Porquoi un réflex plutot qu'un télémétrique ?
« Réponse #30 le: 22 Août, 2013, 13:21:26 pm »
Bonjour,

Ah, ces "bons vieux" Nikon S et SP !
...Braves bêtes.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #31 le: 22 Août, 2013, 13:42:07 pm »
Ici je n'ai jamais réussi à suivre un sujet mobile (un humain par exemple) avec un reflex non AF ; mais régulièrement avec un télémètre à base large (Leica M)

« Réponse #32 le: 22 Août, 2013, 14:07:23 pm »
En fait tout est question d'habitude, et sans doute également de vue, cela fait partie des polémiques plus ou moins stériles.
Ce sont juste des outils, et tout le monde n'a pas les mêmes besoins, particulièrement en ce qui concerne l'ergonomie.

Les gens qui bricolent ont sans doute plus d'un outil dans leur caisse, pourquoi n'y aurait-il qu'un appareil dans leur sac?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #33 le: 22 Août, 2013, 15:46:20 pm »
Je ne sais pas ce qui me traverse l'esprit, mais je me posais une question
Existe t-il des boitiers de marque Française (j'ai bien peur que non, mais qui sait, peut-être y en a , et je connais pas) Je voudrais tellement acheter Français :lol: Allez, je sors, bonne journée

« Réponse #34 le: 22 Août, 2013, 15:52:02 pm »
Foca en a fait quelque un je crois bien...

« Réponse #35 le: 22 Août, 2013, 17:09:16 pm »
Foca en a fait quelque un je crois bien...

Bonjour à Tous,

Oui, effectivement les Foca PF2 et PF3, je pense.
Bel appareil, mais est-il facile à trouver et à quel prix ?    :hue:
Bien cordialement.

« Réponse #36 le: 22 Août, 2013, 17:10:31 pm »
  Parfaitement , mon premier 24x36 a été un Foca Universel R ( Sept 1960 ) je l'ai toujours et il fonctionne toujours ... :D

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #37 le: 22 Août, 2013, 17:43:54 pm »
j'ai vu un se vendre il y a quelques minutes à quarante deux euro ... je me demande l'état de conservation , c'est bien pour mettre en vitrine avec le petit drapeau Français qui flotte à coté ...  :lol:

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #38 le: 22 Août, 2013, 17:57:14 pm »
Bonjour =) J'ai eu un Foca Standard pendant quelques années et maintenant j'ai encore un PF3 (voir mon avatar) qui fonctionne toujours. Pas sur que les vitesses soient parfaitement exactes, mais....Et puis le piqué de l'objectif 3,5/50mm ....très moyen !
« Modifié: 22 Août, 2013, 17:59:39 pm par MICHEL »
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #39 le: 22 Août, 2013, 18:03:55 pm »
Pas sûr.

Si l'on ne fantasmagorie pas sur le piqué de la mort qui tue, la colorimétrie alignée sur la raisonance magnétique et la distorsion vignetée totalement éradiquée, il y a beaucoup de ces vieilles gimbardes qui fonctionnent tout à fait correctement (surtout s'ils sont sans pile).

Faut reconnaitre que pour la France, il y a eu beaucoup de choix (fabricants) avant la guerre et puis forcément cela n'a plus été la même chose.

- Foca fait plein de belles choses dont notamment des Leica "like".
- SEM avait plusieurs TLR rustiques mais tout à fait honorables (et certainement supérieur à un Lubitel).
- Alsaphot avait un peu de tout
- Le verascope fut lontemps un des meilleurs stéréoscopique (Fabricant "Jules Richard").
- Cornu qui ne faisait pas que des instruments de chimistes (lol).

Et puis faudrait pas oublier que l'autofocus ainsi le zoom sont des créations "Françaises".

Bon c'est sûr, l'autoflagellation fait à priori moins mal. Reste que nous avons eu de véritables génies tel que l'ingénieur Carpentier qui fut à la photographie ce que Dassault fut à l'aviation.

Carpentier a inventé et produit :
- un des tout premier appareil portable (appellé jumelle photographique qui n'est guère plus lourd/encombrant qu'un Leica aux alentours de 1890.
- le chargeur photo permettant de faire 12 clichés (sur plaques en verre, bien entendu) sans devoir ouvrir l'appareil
- le format 6x4.5 (de mémoire). Toujours est il qu'avant, la taille du négatif (6x9, 6x11) correspondait à la taille de la photo (transfert négatif -> papier par procédé "contact" (comme les planche contact).
- par conséquent, dans la foulée, ce brave Carpentier a inventé (et produit) l'agrandisseur pour pouvoir traiter ces 6x4.5.

Bon, on va pas non plus trop cela cocoricofier et attendre un petit peu que cela sèche avant de passer une deuxième couche de vernis.

Et puis dans l'absolu, je suis d'accord avec vous, depuis Gergovie, la France n'est plus ce qu'elle était. =D =D

Thierry

« Modifié: 22 Août, 2013, 18:18:47 pm par stufly »

« Réponse #40 le: 22 Août, 2013, 18:55:55 pm »
Hello
hello
...
encore un poste qui va mal tourner, moi, je vous'l dis....
...
J.Ph.

Bon, ben "c'est gagné"...
cela devient le rendez-vous des trolls et des pitres
et mettre des  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :o :o :o :o partout ne fait que rendre la lecture désagréable...

J.Ph.

« Réponse #41 le: 22 Août, 2013, 19:24:40 pm »
Bonjour,

Et paf sur le museau !
...et re-paf !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #42 le: 22 Août, 2013, 22:36:27 pm »
hello
simplement je trouve dommage qu'un sujet intéressant soit torpillé par des rigolos qui rendent le forum de moins en moins sérieux.
Il y a plein d'autres endroits où dire des bêtises.
J.Ph.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #43 le: 23 Août, 2013, 09:37:35 am »
Oui, c'est dramatique , moi qui me donne de la peine pour lancer un joli post  :lol:
Bah, j'aurai tout essayé  :)

« Réponse #44 le: 23 Août, 2013, 12:41:51 pm »
Bonjour,

Faites votre choix, Elcliclac : http://www.collection-appareils.fr
...On ne peut faire mieux, non ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.