Publicité

*

Didier

• Invité
D2H Avis des utilisateurs....
« le: 14 Nov, 2005, 13:44:52 pm »
Bonjour,

Mon principal sujet photo étant le sport, et vu le prix intéressant où l'on peut trouver le D2H en occasion (+/- 1500€), je commençe à y songer sérieusement.
Si vous êtes un utilisateur de se boîtier pouvez-vous me donner votre avis et si, vu la sortie imminante du prometteur et nerveux D200, vous feriez tout de même le pas vers un D2H d'occasion ?

D'avance merci !

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Nov, 2005, 19:26:52 pm »
nd1
                                Bonjour,

Le D2H est surement un tres bon boitier,le test complet est sur le site
                                  www.pictchallenge-archives.net si celui-ci veut bien fonctionner;
                                 Le seul conseil que je peux vous donner, faite attention a l'achat derriere
                                  un pro.Les reparations de ces boitiers sont très couteuses.  Amicalement
nikon D800/nikon F3/nikonF100/nikon F/Zeiss ercona II/bronica S2A

*

Bob Rasowsky

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2005, 13:40:43 pm »
J'ai aussi le D2H pour de la photo de sport... et c'est un régal...le top du top des défauts, j'en trouve pas...enfin si peut-être qu'à 8 mp, ca serait mieux...

Le D200 est à 10 mpixel... le d2H est à 4 Mp tout dépends de tes recadrages et utilisation à la sortie..

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Nov, 2005, 20:53:49 pm »
superbe boitier, excellent viseur et batteries, mais... pratiquement tous les D2H devront un jour rentrer chez Nikon.

*

job1

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2005, 23:37:19 pm »
Ou D2Hs, j'ai revendu mon D2h pour lui et je le regrette vraiment pas, un petit test ici
http://www.digital-pictures.org/d2h_vs_d2hs.htm

*

Didier

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Nov, 2005, 15:23:39 pm »
Oui, bien sûr le D2HS me semble bien supérieure en gestion de bruit mais je n'en trouve pas encore d'occasion...
Et neuf... ça fait un peu salé pour 4M pix, même de qualité pro...
Dans ces photos d'action prises à la volée, le recadrage est parfois (souvent ?) bien utile car on n'as que peu le temps de composer le scène...
Quand à la sortie, je ne dépasse pas souvent l'A4.

Quel dilemme ! Vivement les échos du D200 pour l'action et les prises de vues en salle...

Merci de votre avis en tout cas

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Nov, 2005, 18:51:09 pm »
lu sur le site de Nikon:
"Nous avons appris qu'en de rares occasions, les composants électroniques associés au contrôle de l'exposition peuvent ne pas fonctionner dans certains appareils photo reflex D2H. Si vous rencontrez ce problème avec votre D2H, Nikon remplacera les composants associés gratuitement même si la garantie de l'appareil photo a expiré. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments occasionnés. Pour vérifier si la raison du dysfonctionnement de votre appareil correspond à ce cas de figure, merci de lire la description des symptômes ci-après."

idem pour le D70, pour le ...F55

*

job1

• Invité
« Réponse #7 le: 27 Nov, 2005, 19:26:58 pm »
Citation de: Didier
Oui, bien sûr le D2HS me semble bien supérieure en gestion de bruit mais je n'en trouve pas encore d'occasion...
Et neuf... ça fait un peu salé pour 4M pix, même de qualité pro...
Dans ces photos d'action prises à la volée, le recadrage est parfois (souvent ?) bien utile car on n'as que peu le temps de composer le scène...
Quand à la sortie, je ne dépasse pas souvent l'A4.

Quel dilemme ! Vivement les échos du D200 pour l'action et les prises de vues en salle...

Merci de votre avis en tout cas
un lien pour te montrer ce dont est capable le D2H et Hs en sport d'action    Archives 2004 & 2005

http://www.digital-pictures.org

*

Didier

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Nov, 2005, 08:43:27 am »
Merci Marc pour ce lien, de belles images !
Et le test d'interpolation jusqu'à 12Mpix assez convainquant même comparé au D2X...
Du coup le recadrage paraît tout à fait envisageable... bon D2H ? D2Hs ? D200? ...D2X? oups... je rajoutes des inconnues à mon équation ! Quoique une des variables n'est pas une inconnue, le budget... ;-)

Encore merci pour vos infos.

*

joperrot

• Invité
« Réponse #9 le: 15 Avr, 2006, 22:29:57 pm »
pour nourrir et affiner cette ancienne discussion...car elle est d'actualité, le D2H se trouvant en bon état désormais vers 1100€, son achat se pose en conccurence à la fois des numériques d'entrée de gamme mais aussi en comparaison d'un D2HS et D200. Bien que le cahier des charges soit différent, le D2H devient bigrement désirable. j'en ai acheté un il y a quelques semaine en complément d'un Fuji S3, et j'en suis très heureux.
Par ailleur, j'ai attentivement regardé les superbes comparaison de job, j'ai même ouvert certains crop sous NC4 pour voir les niveaux.
Alors oui, le bruit semble bien en faveur du D2Hs et grosso modo, subjectivement dans le test on constate qu'une photo à 1000 iso sur le D2H bruite comme le D2Hs à 1600 (le bruit étant d'ailleur d'une nature un peu différentes sur les deux) donc moins d'un diaph d'écart en utilisaton.
En y regardant de près sous NC4, le D2hs semble exposer dans le test à environ +1/3 de diaph, peut être même un peu plus. Donc il faut en tenir compte, car ce qui compte c'est bien, en prise de vue, le couple vitesse/diaph utilisable.
et enfin troisième aspect, les image du D2Hs semble aussi un peu plus lissées (un  peu moins nettes)....
donc je me demande si la comparaison avait été faite à netteté visible équivalente et aussi à expo égale, nous aurions autant de différence de bruit? qu'en penses tu job?

Publicité