Publicité

*

Valou67

• Invité
Télécommande D7000
« le: 11 août, 2013, 23:45:42 pm »
Bonjour, je démarre dans la photo, pouvez-vous me conseiller sur une télécommande pour le D7000, merci à vous
à très bientôt

Publicité

Télécommande D7000
« Réponse #1 le: 12 août, 2013, 00:01:10 am »
Je vend une télécommande Nikon ML-L3 pour 10 € si ça t'intéresse  ;).
C'est une télécommande infrarouge très basique et compact.
Je l'utilisais avec mon ancien D7000.

Sinon l'autre solution que tu as en télécommande, c'est d'utiliser des transmetteurs radio qu-on utilise généralement pour déporté un flash, mais qui fonctionne aussi très bien en télécommande.

Télécommande D7000
« Réponse #2 le: 12 août, 2013, 00:03:52 am »
Bonjour et bienvenue !

Peux-tu nous dire ce que tu veux faire avec une télécommande ?

Selon tes intentions, l'une sera parfaitement adaptée et une autre non. Par exemple, si tu veux pouvoir déclencher ton appareil à 30m il te faut une telco à ondes radio, et si c'est pour de la pose longue sur trépied, une telco à fil, mais avec pose T, convient.

*

Valou67

• Invité
Télécommande D7000
« Réponse #3 le: 12 août, 2013, 10:26:34 am »
Bonjour et bienvenue !

Peux-tu nous dire ce que tu veux faire avec une télécommande ?

Selon tes intentions, l'une sera parfaitement adaptée et une autre non. Par exemple, si tu veux pouvoir déclencher ton appareil à 30m il te faut une telco à ondes radio, et si c'est pour de la pose longue sur trépied, une telco à fil, mais avec pose T, convient.

Bonjour,
Vraiment débutante, j'ai commencé mes premières photos sur trépied avec pose longue durée, j'avoue avoir  une préférence sur du basic, j'ai encore beaucoup à apprendre, merci de tes conseils,

Télécommande D7000
« Réponse #4 le: 12 août, 2013, 10:47:39 am »
Dans ce cas, je te suggère de choisir plutôt une télécommande "qui fait tout" et qui suivra tes évolutions et tes envies d'images. Donc : une télécommande à ondes radio avec pose T.

La pose T permet, pendant les poses longues, de ne pas avoir à conserver le doigt appuyé sur le bouton pendant toute la durée de la pose (contrairement à la pose B ou "Bulb"). On voit vite l'intérêt pour des poses de plusieurs minutes :D

Si tu veux un modèle très simple et pas cher, diriges-toi vers une telco à fil. Bien sur, ce fil à la patte ne permet pas de s'éloigner beaucoup du boitier et, si le fil est long, quelqu'un se prendra les pieds dedans tôt ou tard.

A mon avis, évite les telco à infra-rouge, guère moins chères qu'un telco radio, mais avec des contraintes d'utilisation.

Pour te faire une idée, les télécommandes à infra-rouge sont du même type que celle d'un téléviseur (portée limitée et on doit être en vue directe de la fenêtre de réception IR du téléviseur, sans obstacle visuel), alors que la telco radio est du type des télécommandes de voiture, portes de garage, alarmes etc., omnidirectionnelle, plus longue portée et fonctionne même en présence d'obstacles.

*

Valou67

• Invité
Télécommande D7000
« Réponse #5 le: 12 août, 2013, 11:34:33 am »
Dans ce cas, je te suggère de choisir plutôt une télécommande "qui fait tout" et qui suivra tes évolutions et tes envies d'images. Donc : une télécommande à ondes radio avec pose T.

La pose T permet, pendant les poses longues, de ne pas avoir à conserver le doigt appuyé sur le bouton pendant toute la durée de la pose (contrairement à la pose B ou "Bulb"). On voit vite l'intérêt pour des poses de plusieurs minutes :D

Si tu veux un modèle très simple et pas cher, diriges-toi vers une telco à fil. Bien sur, ce fil à la patte ne permet pas de s'éloigner beaucoup du boitier et, si le fil est long, quelqu'un se prendra les pieds dedans tôt ou tard.

A mon avis, évite les telco à infra-rouge, guère moins chères qu'un telco radio, mais avec des contraintes d'utilisation.

Pour te faire une idée, les télécommandes à infra-rouge sont du même type que celle d'un téléviseur (portée limitée et on doit être en vue directe de la fenêtre de réception IR du téléviseur, sans obstacle visuel), alors que la telco radio est du type des télécommandes de voiture, portes de garage, alarmes etc., omnidirectionnelle, plus longue portée et fonctionne même en présence d'obstacles.
Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils et j'espère bientôt partager mes premières belles photos,
à très bientôt

*

Valou67

• Invité
Télécommande D7000
« Réponse #6 le: 12 août, 2013, 11:37:46 am »
Je vend une télécommande Nikon ML-L3 pour 10 € si ça t'intéresse  ;).
C'est une télécommande infrarouge très basique et compact.
Je l'utilisais avec mon ancien D7000.

Sinon l'autre solution que tu as en télécommande, c'est d'utiliser des transmetteurs radio qu-on utilise généralement pour déporté un flash, mais qui fonctionne aussi très bien en télécommande.

Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais partir sur la telco radio qui semble être le meilleur choix
à très bientôt

Télécommande D7000
« Réponse #7 le: 12 août, 2013, 23:08:54 pm »
En télécommande radio j'utilise des Yongnuo 603. ça fonctionne très bien, mais comme dit précédemment, au delà de 30s de pose, il faut utiliser le mode Bulb en gardant le doigt appuyer.

Télécommande D7000
« Réponse #8 le: 13 août, 2013, 13:03:51 pm »
Sur les Phottix, il y a un mode T.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Valou67

• Invité
Télécommande D7000
« Réponse #9 le: 13 août, 2013, 20:00:40 pm »
En télécommande radio j'utilise des Yongnuo 603. ça fonctionne très bien, mais comme dit précédemment, au delà de 30s de pose, il faut utiliser le mode Bulb en gardant le doigt appuyer.
Merci beaucoup pour les conseils
à très bientôt

Publicité