Dans ce cas, je te suggère de choisir plutôt une télécommande "qui fait tout" et qui suivra tes évolutions et tes envies d'images. Donc : une télécommande à ondes radio avec pose T.
La pose T permet, pendant les poses longues, de ne pas avoir à conserver le doigt appuyé sur le bouton pendant toute la durée de la pose (contrairement à la pose B ou "Bulb"). On voit vite l'intérêt pour des poses de plusieurs minutes
Si tu veux un modèle très simple et pas cher, diriges-toi vers une telco à fil. Bien sur, ce fil à la patte ne permet pas de s'éloigner beaucoup du boitier et, si le fil est long, quelqu'un se prendra les pieds dedans tôt ou tard.
A mon avis, évite les telco à infra-rouge, guère moins chères qu'un telco radio, mais avec des contraintes d'utilisation.
Pour te faire une idée, les télécommandes à infra-rouge sont du même type que celle d'un téléviseur (portée limitée et on doit être en vue directe de la fenêtre de réception IR du téléviseur, sans obstacle visuel), alors que la telco radio est du type des télécommandes de voiture, portes de garage, alarmes etc., omnidirectionnelle, plus longue portée et fonctionne même en présence d'obstacles.