Bonjour,
Je vais passer au reflex numérique et après une petite (mais longue) réflexion, mon choix s'est arrêté sur Nikon (après élimination du pentax K10 et du canon 30D)...
Je suis donc débutant en reflex et mes objectifs sont des photos de paysages, des portraits et pour le reste des photos occasionnelles (style photos animalières en voyages, trekking ou safaris)
J'ai un budget d'environs 1500 euros. Pour ce budget, j'hésite entre les configurations suivantes :
D80+18/70+50mm1.4
D200+18/70
Je me dis que le D80 est sans doute plus raisonnable car plus facile d'accés pour un débutant (?) et que le D200 est irrationnel, que j'aurai du mal à l'exploiter pendant un certain temps.... Maintenant, j'ai vu de nombreuses réactions d'utilisateurs indiquant que le D80 n'exposait pas bien et "cramait" les photos... Sans doute avec des novices aux commandes, mais bon ça me ressemble. Et puis le D200, c'est la qualité et la construction qui n'ont rien à voir avec le D80.
J'ai conscience aussi que ce sont les objectifs qui sont essentiels mais dans mon budget, je ne pense pas pouvoir en acheter d'autres dans l'immédiat : peut être l'année prochaine pour aller au dela de 70mm... Enfin si j'ai réussi à me décider d'ici là.
Merci d'avance pour vos conseils.