Salut,
je suis super précontionneux avec mon matos (voire un peu maniaque parfois aux dire de mon épouse !), mais si les lentilles ne sont pas fendues (ce qui se verrait) et que l'électronique est ok je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire. Je me trompe peut-être mais je pense que le fût casse avant son contenu... le risque quand un objectif tombe c'est que ce soit la lentille frontale qui morfle, mais à part ça.
Si tu prend des photos pour vérifier que tout est ok il aurait fallu prendre les mêmes avant pour avoir un élément de comparaison. Les sigma ont souvent tendance à avoir une petite perte de piqué sur les bords (ils n'en ont pas non plus l'exclusivité) surtout aux grandes ouvertures, alors ne psychote pas trop, utilise-le et voit si les images te semblent moins bonnes qu'avant.
Personnellement ça m'est arrivé une fois à l'aéroport que mon sac photo contenant mon eos 30 et mon 28-75 tamron tombe du tapis roulant après passage aux rayons X, je me suis inquiété mais je n'ai constaté aucun disfonctionnement. Quand on achète un caillou d'occase qui a parfois plus de 10 ans de service au compteur, il est un peu illusoire de s'imaginer qu'il n'a jamais reçu le moindre coup !