*

gib

• Invité
Difference de F5
« Réponse #30 le: 02 Sep, 2013, 22:29:17 pm »
Avec mon F4s, j'utilisais le plus souvent  de la kodachrome 25 pro ... et aussi de la 50 ekta pro en lumière artif ..

chez fuji de la 50 et 100 velvia ..

Difference de F5
« Réponse #31 le: 03 Sep, 2013, 13:35:25 pm »
Pourtant Fuji est à mon sens maître dans la dia, et Ilford excellentissime dans le N&B, je ne suis pas raciste, j'utilise toutes les marques (même les exotiques trouvables en Asie). ;)
On choisi sa péloche selon le rendu souhaité : saturation extrême, feu la Velvia 50, contraste et magnifique grain Delta 3200, homogénéité et nuances Tmax 400... ;)

Côté optique le F5 étant totalement compatible avec les AIS, tu peux regarder aussi les 85mm f/2.0, ou l'extraordinaire 105mm f/2.5.

je n'aime pas le rendu couleur des fuji : la dominante verte (!) donc pour la couleur apres moultes essais la portra sort du lot.
pour le comparo illford et tmax c'est delicat, la tmax a un rendu plus lisse, mais moins contrasté, ça peut deplaire, affaire de gout c'est vrai

pour le 85 f2 ais, je l'ai eu, et malgré tout ce qu'on en dit mon experience a été mitigée, à vrai dire.

Difference de F5
« Réponse #32 le: 03 Sep, 2013, 15:49:25 pm »
je n'aime pas le rendu couleur des fuji : la dominante verte (!) donc pour la couleur apres moultes essais la portra sort du lot.
pour le comparo illford et tmax c'est delicat, la tmax a un rendu plus lisse, mais moins contrasté, ça peut deplaire, affaire de gout c'est vrai

pour le 85 f2 ais, je l'ai eu, et malgré tout ce qu'on en dit mon experience a été mitigée, à vrai dire.
Le 85mm f/2.0 est honnête, pas extraordinaire, mais petit, léger et versatile, à f/5.6 il est déjà très bon, mais il faut visser un peu c'est vrai.  ;)

Par contre dominante verte je n'ai jamais eu (sauf la dia daylight avec des éclairages néons pas loin), là c'est un souci de laboratoire.
Pourtant j'ai testé la gamme E6 comme E41.  :|

*

matounice

• Invité
Difference de F5
« Réponse #33 le: 03 Sep, 2013, 23:15:00 pm »
Le 85mm f/2.0 est honnête, pas extraordinaire, mais petit, léger et versatile, à f/5.6 il est déjà très bon, mais il faut visser un peu c'est vrai.  ;)

Par contre dominante verte je n'ai jamais eu (sauf la dia daylight avec des éclairages néons pas loin), là c'est un souci de laboratoire.
Pourtant j'ai testé la gamme E6 comme E41.  :|

dit donc doudou tu venais plus aux soirées toi  =D =D =D