Bonjour je dois faire des photos de carte de mariage et je me rends compte que j'ai de grosses différences de couleurs notamment sur le violet et sur le jaune. J'utilise un d800 et je shoote en adobe RVB. Je travaille ensuite mes photos sur le même espace de couleur, mais il y a parfois de telles différences que je suis obligée de changer certaines couleurs sur photoshop afin de me rapprocher un peu plus de la réalité. Il est vrai que mon écran d'ordi n'est pas calibré, mais est-ce possible que ce me donne un tel écart??
Ci-joint je peux vous montrer 2 exemples:
La première photo est celle après retouche, celle qui se rapproche le plus de la réalité a savoir une carte violette et doré, la deuxieme est celle que j'ai obtenue avec mon appareil, on peut voir que le violet et le doré sont beaucoup trop rouge.
Pour le deuxième exemple, même chose, le doré apparait comme un beige un peu rosé...
Je ne sais pas trop quoi faire, ce qui est bizarre c'est que je n'ai ce problème que pour ces couleurs, pour le reste ça va a peu près bien...
Ai-je raison de faire ces retouches comme ça sur photoshop, quelqu'un aurait-il une solution a mon problème?