Publicité

Difference entre PDK1 et MB D10 pour D700/300S
« Réponse #15 le: 28 Juil, 2013, 11:40:48 am »
Bonjour a tous et merci pour vos renseignements,  maintenant au moins je sais qu il faut que je trouve un D700 avec le kit PDK1.
Et pour le chargement des batteries en general je les sort de l apareil et les  changes qu une fois vide.

Mais merci encore pour vos renseignements.

Macadam71
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

« Réponse #16 le: 28 Juil, 2013, 12:31:05 pm »
Le gros plus de l'EN-EL4 c'est aussi la très grande autonomie que permet cette batterie, loin devant cette de l'EN-EL3...

Buzzz

« Réponse #17 le: 28 Juil, 2013, 13:28:00 pm »
N'ayant jamais eu de EN-EL4, je ne peux donc pas en juger.
Par contre ce que je sais par expérience c'est que avec la EN-EL4a dans un D3 je fais +/- 1000ph, et avec la EN-EL3e dans un D700, sensiblement la même chose!

« Réponse #18 le: 28 Juil, 2013, 13:38:09 pm »
Par contre ce que je sais par expérience c'est que avec la EN-EL4a dans un D3 je fais +/- 1000ph, et avec la EN-EL3e dans un D700, sensiblement la même chose!

Perso je fais plutôt dans les 1300-1500 photos avec la EN-EL4a dans un D3 et de plus je suis pratiquement à 95% en AF-C mais par contre rarement avec VR.

« Réponse #19 le: 29 Juil, 2013, 10:51:32 am »
Je n'ai pas de données chiffrées, mais avec le D700 en voyage photo je tiens au maximum 3-4 jours avec une EN-EL3 contre une semaine à l'aise avec une EN-EL-4...

Buzzz

« Réponse #20 le: 29 Juil, 2013, 10:54:34 am »
je vais acheter une nouvelle EN-EL4 pour partir quelques jours en Septembre avec un ami. Photographe lui aussi

Ensuite je revendrai la MB 10 simple sans la EN-EL3e flingué j'en ai deux autres que je joindrez avec
A mon avis avant de te lancer fais tes calculs : pour obtenir un kit PDK-1 il te manque l'adaptateur pour la poignée, l'EN-EL4 et son chargeur : est-ce que cela te coutera plus cher d'acquérir ces accessoires séparément ou pas, plutôt que revendre ta poignée et racheter le kit complet ?

Buzzz

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #21 le: 29 Juil, 2013, 11:32:26 am »
A mon avis avant de te lancer fais tes calculs : pour obtenir un kit PDK-1 il te manque l'adaptateur pour la poignée, l'EN-EL4 et son chargeur : est-ce que cela te coutera plus cher d'acquérir ces accessoires séparément ou pas, plutôt que revendre ta poignée et racheter le kit complet ?

Buzzz

Bonjour Buzzz

J'ai déjà la PDK-1 ce que je veux c'est racheter une EN-EL4 et ne plus employer les EN-EL3e
Ce qui me fera 2 EN-EL4 + le chargeur a huit piles GP 2700

Je pense pouvoir tenir une petite semaine ? Qu'en pense tu ...  8)
Cdt.

Michel

« Réponse #22 le: 29 Juil, 2013, 12:33:24 pm »

j'ai déjà la PDK-1 ce que je veux c'est racheter une EN-EL4 et ne plus employer les EN-EL3e
Ce qui me fera 2 EN-EL4 + le chargeur a huit piles GP 2700

Je pense pouvoir tenir une petite semaine ? Qu'en pense tu ...  8)
Oui ça devrait le faire : déjà rien qu'avec l'EN-EL4 dans le grip + l'EN-EL3 dans le boîtier on a de quoi voir venir...

A mon avis l'EN-EL3 dans le boîtier n'est pas superflue car elle peut servir en dépannage quand l'EN-EL4 est vide ou quand on veut être léger sans grip (si, si ça arrive : une fois après 10 jours à crapahuter avec mon gros sac j'ai été on ne peut plus heureux de ne prendre que le D700 sans grip et mon 50/1.2 Ais pour une journée !).

Surtout que dans le boîtier c'est EN-EL3 ou rien, et vu le peu de différence que ça fait en termes de poids, je préfère l'avoir, quitte à partir sans son chargeur spécifique en voyage (mais avec celui de l'EN-EL4 !)

En tout cas, lors de mon dernier voyage j'ai stupidement laissé mes chargeurs à la maison et j'ai tenu la semaine sans problème avec l'EN-EL4 et l'EN-EL3, sans aucunement me restreindre.

Buzzz

*

creste

• Invité
« Réponse #23 le: 30 Juil, 2013, 15:38:47 pm »
Bonjour,
Quel est l'intérêt d'être équipé de batteries qui tiennent 1 semaine comme j'ai pu le lire précédemment ?
Par contre je les inconvénients  sont pléthores, en effet plus les batteries sont de grande capacité, plus elles sont chères et plus elles sont longues à recharger... ce qui peut aussi s'avérer être un vrai problème !
@+

« Réponse #24 le: 30 Juil, 2013, 18:41:04 pm »
Bonjour,
Quel est l'intérêt d'être équipé de batteries qui tiennent 1 semaine comme j'ai pu le lire précédemment ?
Par contre je les inconvénients  sont pléthores, en effet plus les batteries sont de grande capacité, plus elles sont chères et plus elles sont longues à recharger... ce qui peut aussi s'avérer être un vrai problème !
@+

bah comme déjà évoqué par certain, lors de voyage ou l'encombrement et le poids sont cruciaux.
Sinon pour moi je dirais, eviter de devoir changer de batterie toutes les 5min (même tous les jours c'est chiant), etre quasi sur que tu peux shooter à tous moment sans avoir la peur que ta batterie te lache car elle est limité à 150-200 prises.
Bref du confort d'utilisation (comme un réservoir de voiture...)

Apres pour la charge il me semble que peu importe, toutes les batteries sont chagrées en une nuit, donc la aussi du confort!!

une batterie qui tiens la route longtemps, et qui charge pendant que tu dors.

Et concernant le prix...pour mon compte acheter une batterie 100€ pour un appareil à 1500€ (neuf), je ne trouve pas ça exessif, du moin en rapport avec le prix de l appareil (comme en automobile difficile d'avoir une sportive qui consomme comme une petite citadine)

Mais bon apres tous le monde doit pouvoir trouver midi à sa porte, tu prend le grip MB D10 et tu le charge en pile alcaline, pas cher et cela ne dure pas longtemps, voila ton problème résolu!!!! (c'est de l humour, bien évidement!!)

Macadam71
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #25 le: 30 Juil, 2013, 19:37:00 pm »
Bonsoir

Il y a une quinzaine, au Grèbe  je me servais pour la 1ère fois de l'EN-EL4 sur le D300s avec le Sigma 120/400

J’ai rempli une 16 et une 8 GB quand je suis rentré il restait encore la moitié de l’EN-EL4 et pourtant le D300 m’avait servi de kalachnikov
Je vais m’acheter une 2ème EN-EL4 tout en gardant une EN-EL3 dans le boitier par sécurité

Par contre, Je serais curieux de connaitre une personne qui utilise ceci http://www.subtel.fr/cosmoshop/pix/a/n/101276.jpg
EUR 22,95 T.V.A. comprise  plus frais de port

« Réponse #26 le: 30 Juil, 2013, 20:18:42 pm »
Bonjour,
Par contre je les inconvénients  sont pléthores, en effet plus les batteries sont de grande capacité, plus elles sont chères et plus elles sont longues à recharger... ce qui peut aussi s'avérer être un vrai problème !
@+

Ca n'en fait que deux, c'est peu pour une pléthore  :lol:

Plus sérieusement : en capacité, une "4" correspond à 3-4 "3" => à capacité égale, l'encombrement est moindre et charger plusieurs batteries à la chaine prend aussi du temps (en plus, faut être la pour changer).

C'est peut-être du confort, mais quand tu rentres à l’hôtel après une journée bien chargée, ne pas devoir se soucier de recharger les batteries, c'est très appréciable.

Après, c'est comme tout : pour certains c'est utile, pour d'autres non. Suffit de choisir selon ses besoins.

Ca me semble peu : sur la dernière sortie (4 jours), le D3 a fait plus de 1500 photos (af-c + vr) et la batterie est encore au-delà des 60%.

Avec le D300, le pdk-1, c'est royal : pour la même sortie j'ai rechargé une fois (plus par précaution que par absolue nécessité), mais après plus de 4100 déclenchements sur 3 jours (il restait +/- 25% de charge).

La EN-EL3e interne ne sert plus que de réserve.

@+
« Modifié: 30 Juil, 2013, 20:25:38 pm par f84g »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 30 Juil, 2013, 20:51:03 pm »
Bonsoir

Il y a une quinzaine, au Grèbe  je me servais pour la 1ère fois de l'EN-EL4 sur le D300s avec le Sigma 120/400

J’ai rempli une 16 et une 8 GB quand je suis rentré il restait encore la moitié de l’EN-EL4 et pourtant le D300 m’avait servi de kalachnikov
Je vais m’acheter une 2ème EN-EL4 tout en gardant une EN-EL3 dans le boitier par sécurité

Par contre, Je serais curieux de connaitre une personne qui utilise ceci http://www.subtel.fr/cosmoshop/pix/a/n/101276.jpg
EUR 22,95 T.V.A. comprise  plus frais de port

Si c'est le même type de batterie bon marché que j'ai pu voir chez diverse personnes, mon cher Gaumais, dans ce cas je te déconseille de gaspiller ces 22 euro, ce n'est pas tellement pour cette somme mais le fait de t'avoir fait passer pour un naïf :D  Ceci dit, ça vaut sûrement l'équivalent de son prix je suppose :D

je confirme qu'avec le El4a et El3, on a de quoi voir venir :D

il faut aussi voir comment on utilise son matos,  si on est en af + Vr + optimalisation in body, prise de vues, effaçage, rafales, live view, zieutage des photos etc... forcément  ça rince la batterie
tl;dr

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #28 le: 30 Juil, 2013, 21:15:15 pm »

Bonsoir L’Ami

Je me doutais bien qu’a 22 € et 4/5 ème de chouia ça ne devait pas être miracle
Mais ta confirmation me rassure   8)
Surtout que maintenant on trouve les véritables a un peu plus de 100 €

Pour l’utilisation du matos ça dépend si je suis aux oiseaux ou en chasse dans la rue là, je suis plus discret  :lol:

Bonne soirée à toi (je n’ose pas dire bonne nuit ;))

Amicalement.

Michel

« Réponse #29 le: 31 Juil, 2013, 17:50:27 pm »

Ca me semble peu : sur la dernière sortie (4 jours), le D3 a fait plus de 1500 photos (af-c + vr) et la batterie est encore au-delà des 60%.

Pétard c'est plus une batterie au Lithium que tu as mais à l'énergie nucléaire ...  ;D

Publicité