Bonjour,
Quel est l'intérêt d'être équipé de batteries qui tiennent 1 semaine comme j'ai pu le lire précédemment ?
Par contre je les inconvénients sont pléthores, en effet plus les batteries sont de grande capacité, plus elles sont chères et plus elles sont longues à recharger... ce qui peut aussi s'avérer être un vrai problème !
@+
bah comme déjà évoqué par certain, lors de voyage ou l'encombrement et le poids sont cruciaux.
Sinon pour moi je dirais, eviter de devoir changer de batterie toutes les 5min (même tous les jours c'est chiant), etre quasi sur que tu peux shooter à tous moment sans avoir la peur que ta batterie te lache car elle est limité à 150-200 prises.
Bref du confort d'utilisation (comme un réservoir de voiture...)
Apres pour la charge il me semble que peu importe, toutes les batteries sont chagrées en une nuit, donc la aussi du confort!!
une batterie qui tiens la route longtemps, et qui charge pendant que tu dors.
Et concernant le prix...pour mon compte acheter une batterie 100€ pour un appareil à 1500€ (neuf), je ne trouve pas ça exessif, du moin en rapport avec le prix de l appareil (comme en automobile difficile d'avoir une sportive qui consomme comme une petite citadine)
Mais bon apres tous le monde doit pouvoir trouver midi à sa porte, tu prend le grip MB D10 et tu le charge en pile alcaline, pas cher et cela ne dure pas longtemps, voila ton problème résolu!!!! (c'est de l humour, bien évidement!!)
Macadam71