Publicité

Difference entre PDK1 et MB D10 pour D700/300S
« le: 27 Juil, 2013, 16:47:08 pm »
Bonjour apres quelque recherches, j ne trouve pas de réponse qui m'éclaire suffisamment.

Je suis à la recherche d'un D700 (achat prévu en fin d'année, mais bon je "zieute" quand meme les annonces).
sur les differente vente en cours on propose regulierement le kit PDK1 complet ou la poignée MB D10.
J'aurais voulu connaitre la difference entre ces deux poignées.

Au départ je pensait que c'étais la meme chose,
apres je ne savait plus et maintenant, apres avoir fouillé (mais sans réponse claire) il me semble que :

-Le PDK1 est une poignée permettant d'augmenté la vitesse de PDV en rafale associé à une baterie ENL EN4
-le MB D10 étant une poignée 'simple' alimenté soir par batterie soit par piles?

Ma question étant pouvez vous me donner la difference réelle entre les deux kits ?????
merci d'avance!!!

Macadam71

Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Juil, 2013, 17:13:27 pm »

Au départ je pensait que c'étais la meme chose,
apres je ne savait plus et maintenant, apres avoir fouillé (mais sans réponse claire) il me semble que :

-Le PDK1 est une poignée permettant d'augmenté la vitesse de PDV en rafale associé à une baterie ENL EN4
-le MB D10 étant une poignée 'simple' alimenté soir par batterie soit par piles?

C'est exactement cela que veux tu savoir de plus ?
En fait avec le kit le PDK-1 on rajoute au grip MB-D10 de départ le volet de logement BL-3 pour fixer la batterie EN-EL4 dans le grip (MB-D10) et tu as aussi le chargeur MH-21 pour la batterie EN-EL4 et tout cela te permet une meilleure rafale.

Avec seulement le grip MB-D10 tu te sers uniquement de la batterie EN-EL3e ou du rack piles à la place et tout cela EN PLUS d'une autre batterie EN-EL3e qui reste dans le boîtier si tu le désires ou pas, ce qui donnera au total 1 batterie EN-EL3e+ rack piles ou bien 2 batteries EN-EL3e au choix .
« Modifié: 27 Juil, 2013, 17:22:16 pm par nikonchester »

« Réponse #2 le: 27 Juil, 2013, 17:26:33 pm »
C'est exactement cela que veux tu savoir de plus ?
En fait avec le kit le PDK-1 on rajoute au grip MB-D10 de départ le volet de logement BL-3 pour fixer la batterie EN-EL4 dans le grip (MB-D10) et tu as aussi le chargeur MH-21 pour la batterie EN-EL4 et tout cela te permet une meilleure rafale.

Avec seulement le grip MB-D10 tu te sers uniquement de la batterie EN-EL3e ou du rack piles à la place et tout cela EN PLUS d'une autre batterie EN-EL3e qui reste dans le boîtier si tu le désires ou pas, ce qui donnera au total 1 batterie EN-EL3e+ rack piles ou bien 2 batteries EN-EL3e au choix .

OK merci tu me précise les point qui restait sombre pour moi!!

Donc si je veux avoir une plus d'autonomie il me faut le MBD10.
Plus de vitesse en rafale il faut le MBD10 ET le PDK1

Question subsidiare (pour etre sur) le PDK1 seul ne sert pas à grand chose?

Merci
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #3 le: 27 Juil, 2013, 17:39:18 pm »

Question subsidiare (pour etre sur) le PDK1 seul ne sert pas à grand chose?

Merci

En fait quand on parle de PDK-1 on parle d'un KIT complet qui comprend :  Volet de logement BL-3 + Batterie EN-EL4 + Chargeur MH-21 + AUSSI le grip MB-D10.

Cela dit tu peux acheter un grip MB-D10 au départ dont tu te serviras avec la batterie EN-EL3e et si tu veux plus de rafale par la suite tu achètes à part le volet de logement BL-3, le chargeur MH-21 et la batterie EN-EL-4.

« Réponse #4 le: 27 Juil, 2013, 17:41:50 pm »

Donc si je veux avoir une plus d'autonomie il me faut le MBD10.
Plus de vitesse en rafale il faut le MBD10 ET le PDK1

Plus précisément :
Plus de vitesse en rafale il faut le MBD10 ET le Volet de logement BL-3 + Batterie EN-EL4 + Chargeur MH-21 et le tout forme un PD-K1
« Modifié: 27 Juil, 2013, 17:44:56 pm par nikonchester »

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #5 le: 27 Juil, 2013, 23:57:02 pm »
Plus précisément :
Plus de vitesse en rafale il faut le MBD10 ET le Volet de logement BL-3 + Batterie EN-EL4 + Chargeur MH-21 et le tout forme un PD-K1

Bonsoir

Avec la PDK1 si tu ne fais pas trop de rafale tu fais plus de prise de vue
Avec la PDK1 tu recharge la batterie quand tu veux même si elle n’est pas déchargée à fond

Je viens d’acheter la PKD1 et le changement est positif   8)

Cdt.

« Réponse #6 le: 28 Juil, 2013, 00:40:55 am »
Je ne suis pas sûr que le gain en nombre de prises de vues avec le PDK1 soit vraiment significatif. Par contre l' accu EN-EL4a passe très rapidement du niveau  0 au niveau 1, puis au niveau 2, etc... Beaucoup plus rapidement que l'accu EN-EL3e.

Au niveau du poids :
D700 + MB-D10 : 1540 g
D700 + PDK1 : 1615 g
Pour comparaison, poids du D3 : 1490 g. Pesés par moi, chacun étant prêt à l'emploi (avec courroie et cartes CF).

Perso, n'ayant rien à f..tre d'avoir 8 i/s plutôt que 7, je suis vite revenu à la config. MB-D10 pour privilégier le moindre poids (et j'ai gagné un accu de rechange pour le D3 =D)

« Réponse #7 le: 28 Juil, 2013, 00:48:11 am »
Avec la PDK1 tu recharges la batterie quand tu veux même si elle n’est pas déchargée à fond
Cdt.
Oui, mais tu fais ça avec n'importe quel accu!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 28 Juil, 2013, 01:17:57 am »
Bonsoir,

Le Kit PDK1 est en effet l'ensemble cité par NikonChester, perso je n'utilise jamais les rafales mais j'adore le grip pour la prise en main, par facilité j'ai opté pour un kit PDK1, c'était pratique car j'avais encore une batterie de mon D2xs, perso je ne remarque pas qu'elles passe vite d'un niveau à un autre, tout dépend naturellement du nombre de clichés qu'on prend, je suis très modeste sur ce point :D

Mais je peux parfaitement comprendre que le MD10 soit suffisant pour celui qui utilise par exemple des AA Eneloop car pas besoin des rafales élevées, l'économie faite est à mon avis assez significative, je ne sais plus à combien se chiffre la différence...
tl;dr

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #9 le: 28 Juil, 2013, 07:22:51 am »
Oui, mais tu fais ça avec n'importe quel accu!

Bonjour Bernardo

Tsss fais ça avec la EN-EL3e et tu verras le résultat

Je parle en connaissance de cause j’en ai flingué une en la rechargeant quand elle était à moitié pleine
Maintenant au bout d’une centaine de vue elle est plate de sans employer de rafale

Cdt.

« Réponse #10 le: 28 Juil, 2013, 09:28:15 am »
Bonjour Bernardo
Je parle en connaissance de cause j’en ai flingué une en la rechargeant quand elle était à moitié pleine
Maintenant au bout d’une centaine de vue elle est plate de sans employer de rafale
 Cdt.
Je le fais régulièrement, sans problème. Mais une défaillance peut toujours arriver avec n'importe quel accu ;)

« Réponse #11 le: 28 Juil, 2013, 10:56:31 am »
Bonjour Bernardo

Cdt.

Il devait y avoir un défaut car selon Nikon elle est rechargeable à tout instant, à moins que ce ne soit pas une véritable Nikon mais un générique :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/batteries/battery-en-el3e

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #12 le: 28 Juil, 2013, 11:12:53 am »
Il devait y avoir un défaut car selon Nikon elle est rechargeable à tout instant, à moins que ce ne soit pas une véritable Nikon mais un générique :
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/batteries/battery-en-el3e

Bonjour

Non non c'est une Nikon de chez Nikon et je vais acheter une nouvelle EN-EL4 pour partir quelques jours en Septembre avec un ami. Photographe lui aussi

Ensuite je revendrai la MB 10 simple sans la EN-EL3e flingué j'en ai deux autres que je joindrez avec

Cdt.

Michel 

« Réponse #13 le: 28 Juil, 2013, 11:24:24 am »
Bonsoir,
... j'avais encore une batterie de mon D2xs, perso je ne remarque pas qu'elles passe vite d'un niveau à un autre, tout dépend naturellement du nombre de clichés qu'on prend, je suis très modeste sur ce point :D
Je parle des accus EN-EL 4a, pas des EN-EL4 =)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 28 Juil, 2013, 11:30:58 am »
Vivi moi aussi,  les 4a que j'utilise 😄
tl;dr

Publicité