Bonjour Pr. Blurp et Eric57, et merci pour vos réponses, ça m'éclaire déjà sérieusement !
Effectivement, je pense tout acheter d'occaz' ! Et, donc, quand je parle de pack c'est bien les ensembles que les vendeurs ont achetés, ou bien ceux qu'ils se sont constitués.
Ce boîtier date, c'est vrai, mais je voulais une bonne base d'occaz' et à pas cher. On m'avait conseillé le canon 400d, mais ayant vu son concurrent direct, celui-ci, j'n'ai pas hésité une seconde après avoir lu quelques comparatifs.
C'est vrai, je l'avais noté, son gros défaut reste le bruit élevé dans les hautes sensibilités.
Côté objectifs, j'ai aussi lu que le deuxième pack qui était proposé à l'époque, équipait le d80 d'un 18-135mm très bien réputé également.
Je vais fouiller vos pistes et reviendrai vers vous pour vous faire part de mes orientations, ou des occaz' qui me semble pertinentes (prix / mes besoins). En faisant bien attention (car il s'agira certainement d'une vente à distance) à m'assurer que ni le capteur, ni les optiques des objectifs ne souffrent de présence de poussière, champignons, rayures ou voiles. D'ailleurs si vous avez d'autres points à vérifier (je regarde aussi le nombre de déclenchements) qui vous viennent à l'esprit pour l'achat d'APN + objos. d'occaz', ils sont les bienvenus.
Merci encore et beaucoup pour votre accueil, vos précisions et votre réactivité !
Ca fait bien plaisir !
Doud