Publicité

recherche d'un nikon
« Réponse #15 le: 24 Juil, 2013, 16:58:19 pm »
Attention que tout dépend aussi de la luminosité des spectacles et aussi du style de spectacle, il est plus facile de figer un chanteur immobile derrière son micro qu'un danseur de Hip Hop dans ses contorsions par exemple.

Les boîtiers FX  sont plus à conseiller que les DX comme le D7100 en plus d'être appuyés égaleemnt par des objectifs à grande ouverture (f2,8 constant à plus lumineux encore).
En bref ce que je veux dire c'est que le D7100 malgré qu'il soit le plus récent des DX n'est peut être pas le plus adapté dans ce genre d'exercice .

Maintenant quant à la question entre le Nikon et le Canon je ne pourrais te répondre .

Ah bon, est que fait tu du facteur 1.5 qui permet d'utiliser une focale un peu plus courte et souvent moins cher( sur les télé c'est souvent le cas, mais je ne généralise pas ) et puis un boitier DX s'en sort très bien avec des objectif FX  et c'est pas mon 85 f1.4 qui dira le contraire  >:D

Publicité

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #16 le: 24 Juil, 2013, 16:58:42 pm »
Kezako ?

Si tu fais allusion à l'écran orientable, c'est vrai que ça peut être pratique dans certains cas, mais c'est aussi une source de fragilité supplémentaire... Et en termes de définition et de taille, qu'en est-il des écrans arrières respectifs de ces 2 boitiers

Non j'ai vu sur le site internet de canon que il avait des points de focalisation croisé

http://versus.com/fr/canon-eos-7d-vs-nikon-d3200

Le d3200 m'avait attirai au début de mes recherches
;)

recherche d'un nikon
« Réponse #17 le: 24 Juil, 2013, 17:04:27 pm »
Avec un budget de 1500€ a maxi 2000€ que me conceillerai vous pour vidéo, photos en extérieur, intérieur, paysage, portrait, et spectacle genre concert ( Green day et autre groupe de rock qui cours un peu partout sur scène a 10/20 m de la scène)
Je veux quelque chose de mieux que mon numérique panasonic a 12 mpx qui m'a fait des photos flou et plus que nul !!!
;)
Faire tout ça pour ce prix la...... Pas trop réaliste! .... Car il y a un investissement supplémentaire  :( pour faire des vidéo de spectacles (encore faut-il en avec le droit... C'est un pied! ... Car des vidéo tremblotantes c'est vite lassant!!!

Donc il va falloir faire des choix, pratiquement il faut presque un objectif pour chaque objet :
Intérieur, un GA ou UGA  et où fixe lumineux(35mm)
Extérieur/paysages.....disons le 18-105,
Portrait, un 85/105mm très lumineux (f/1,8)
Spectacles 70-200f/2.8 AF-S VR

et beaucoup de lectures et de pratique photo.........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #18 le: 24 Juil, 2013, 17:16:15 pm »
Pour les vidéos ce ne serai que de l'optionel juste pouvoir prendre des moments des truc par si par la mais pas de spectacle, je ne suis pas que acroché au photo de spectacle mais c'est juste que je trouve que c'est les photos les plus dur à faire en pénombre

Sinon je voudrai juste quelque chose de polyvalent mais beaucoup mieux et surtout plus net que mon numériques tout simple à 12 mpx et surtout de clair ( qui peu prendre des photos dans des endroits sombre et avoir un beau rendu )
;)

recherche d'un nikon
« Réponse #19 le: 24 Juil, 2013, 17:24:14 pm »
Hello,
Tous ces nouveaux "Photographes" me font bien rire en croyant que les milliers de "mpx" vont leur permettre de faire les photos du siècle !!!
Croyez vous vraiment que jusqu'à aujourd'hui, je veux dire sans ces fameux "mpx", aucune photo n'a été à la hauteur ???

Tout ça pour dire que dans un premier temps, le principal est d'apprendre (patiemment) à composer votre œuvre, cadrage, lumière et tout le reste, surtout en spectacles ( ;/) ensuite après quelques années, si vous avez les moyens, commencer à penser au matos et aux fameux MPX !
Posez la question aux membres de notre site, qui sont des "pros", si il y a quelques années en arrière, ils pensaient plus à apprendre la photographie ou d'avoir le matos le plus sophistiqué !!!
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

recherche d'un nikon
« Réponse #20 le: 24 Juil, 2013, 17:26:30 pm »
Pour les vidéos ce ne serai que de l'optionel juste pouvoir prendre des moments des truc par si par la mais pas de spectacle, je ne suis pas que acroché au photo de spectacle mais c'est juste que je trouve que c'est les photos les plus dur à faire en pénombre

Sinon je voudrai juste quelque chose de polyvalent mais beaucoup mieux et surtout plus net que mon numériques tout simple à 12 mpx et surtout de clair ( qui peu prendre des photos dans des endroits sombre et avoir un beau rendu )
;)

Oublie tes pixels, mon D90 en a 12 également et fait de bien meilleur photo qu'un compact a 14mpx
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=84737.0

voila une photo faite au D90, tu trouves ça assez net  >:D
Je que je veux te dire c'est que le matos est un chose, savoir s'en servir en est une autre :)

recherche d'un nikon
« Réponse #21 le: 24 Juil, 2013, 17:29:21 pm »
...BRAVO, Alfor !!!  ;) (Pour ton commentaire !) Et bien sûr, chapeau à Luciole pour sa bébête !!!
« Modifié: 24 Juil, 2013, 17:51:41 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

recherche d'un nikon
« Réponse #22 le: 24 Juil, 2013, 17:33:28 pm »
Enfin tout le crédit reviens à Luciole ici  ;D, c'est ces photos qui sont les plus percutantes quand on dit que 12mpx c'est pas assez  >:D

recherche d'un nikon
« Réponse #23 le: 24 Juil, 2013, 17:34:15 pm »
Ah bon, est que fait tu du facteur 1.5 qui permet d'utiliser une focale un peu plus courte et souvent moins cher( sur les télé c'est souvent le cas, mais je ne généralise pas ) et puis un boitier DX s'en sort très bien avec des objectif FX  et c'est pas mon 85 f1.4 qui dira le contraire  >:D

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de photos de spectacle avec un DX mais que suivant le style de spectacle et la lumière rencontrée un FX serait à mieux de le faire . D'autant que notre ami est un néophyte et le mieux est qu'il sache qu'un DX et en particulier le  D7100 n'est pas le plus approprié pour cet exercice et cela toujours suivant les conditions, en aucun cas j'ai dit que c'était impossible .

Pour ce qui est du facteur X1,5 en DX c'est autant un avantage qu'un inconvénient en spectacle suivant ce que tu veux faire et où tu es placé, idem pour le FX pour les mêmes raisons donc inutile d'en débattre à moins de mieux connaître la situation et les objectifs à disposition par exemple.

Cela dit j' ai fait il y a 2 semaines un spectacle de danse avec un D3 et j'avais un pro à côté de moi avec un D4, on avait des objectifs qui allaient de f1,8 à f2,8 et j'ai sorti environ 600 photos correctes et le pro sur son site en proposaient 1000 à vendre et en fait les 400 photos de plus qu'il a pu faire ce sont grosso modo lors de mouvement rapides qu'avec le D3 je n'ai pas pu suivre à cause d'une montée des isos plus restreintes et donc vitesse plus réduites, donc tu vois même en FX il y a FX et FX .

Maintenant c'est vrai qu'aussi c'est que si j'avais eu ton 85mm f1,4  que je venais de vendre quelques jours auparavant et que je ne m'en servais pas j'aurais pu réduire la distance . ;D

recherche d'un nikon
« Réponse #24 le: 24 Juil, 2013, 17:39:58 pm »
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire de photos de spectacle avec un DX mais que suivant le style de spectacle et la lumière rencontrée un FX serait à mieux de le faire . D'autant que notre ami est un néophyte et le mieux est qu'il sache qu'un DX et en particulier le  D7100 n'est pas le plus approprié pour cet exercice et cela toujours suivant les conditions, en aucun cas j'ai dit que c'était impossible .

Pour ce qui est du facteur X1,5 en DX c'est autant un avantage qu'un inconvénient en spectacle suivant ce que tu veux faire et où tu es placé, idem pour le FX pour les mêmes raisons donc inutile d'en débattre à moins de mieux connaître la situation et les objectifs à disposition par exemple.

Cela dit j' ai fait il y a 2 semaines un spectacle de danse avec un D3 et j'avais un pro à côté de moi avec un D4, on avait des objectifs qui allaient de f1,8 à f2,8 et j'ai sorti environ 600 photos correctes et le pro sur son site en proposaient 1000 à vendre et en fait les 400 photos de plus qu'il a pu faire ce sont grosso modo lors de mouvement rapides qu'avec le D3 je n'ai pas pu suivre à cause d'une montée des isos plus restreintes et donc vitesse plus réduites, donc tu vois même en FX il y a FX et FX .

Maintenant c'est vrai qu'aussi c'est que si j'avais eu ton 85mm f1,4  que je venais de vendre quelques jours auparavant et que je ne m'en servais pas j'aurais pu réduire la distance . ;D

Oui tu as raisons et  je te rejoins sur de nombreux points, mais ici à 10/20 metres de la scène, le DX est un argument selon moi. Mais bon on fait avec le matos que l'on a (et ne pas se servir de son 85mm f1.4 est une hérésie  >:D, selon moi  :rolleyes:)

recherche d'un nikon
« Réponse #25 le: 24 Juil, 2013, 17:51:28 pm »
Comme l'ont dit tous les intervenants, la photo de spectacle est une discipline difficile, technique et qui demande du matériel adéquat. Autant dire que même avec un D7100 (ou un Canon xyz) c'est pas gagné lorsqu'on débute.

Mon conseil : ne mets pas tout ton budget dans le boitier, ce sont les optiques qui feront la différence.
Un D7000, par exemple, donne de images de qualité quasi-identique à celles du D7100 et coûte bien moins cher, ce qui te permettra d'acheter un objectif supplémentaire.
D7000 +18-105 pour les photos de tous les jours.  Tu apprends à t'en servir progressivement et lorsque tu te sens prêt, tu l'équipes d'un Sigma 50-150 OS et tu vas au concert ;)
A noter d'ailleurs que dans un premier temps, on peut faire de la photo de concert avec un tout bête 50 mm f/1.8 D à moins de 100 € ou un 85 mm f/1.8 AFD à 250 €. Ca permet de se faire une idée et d'apprendre avant d'acheter le zoom très cher ...

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #26 le: 24 Juil, 2013, 18:03:43 pm »
Oublie tes pixels, mon D90 en a 12 également et fait de bien meilleur photo qu'un compact a 14mpx
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=84737.0

voila une photo faite au D90, tu trouves ça assez net  >:D
Je que je veux te dire c'est que le matos est un chose, savoir s'en servir en est une autre :)

Oui mais quand je parlais de mon 12 mpx c'est que ce n'est pas un reflex et quand j'essaye de faire une mise au point j'ai presque l'impression qu'il fait exprait de ne pas choisir le même point de "focus je crois " ( la zone que je veux primordial à ma photo) que moi
;)

recherche d'un nikon
« Réponse #27 le: 24 Juil, 2013, 18:44:45 pm »

Oui tu as raisons et  je te rejoins sur de nombreux points, mais ici à 10/20 metres de la scène, le DX est un argument selon moi. Mais bon on fait avec le matos que l'on a (et ne pas se servir de son 85mm f1.4 est une hérésie  >:D, selon moi  :rolleyes:)

Tu as raison c'est une hérésie sauf que je l'avais acheté par caprice comme souvent et que je ne fais que de la photo le week-end et d'autant plus axé sur le sport.

Par exemple en ce moment j'utilise un AFS 200-400m f4 sur D3 et il m'arrive même de monter un TC X1,4 avec un D7000 ce qui donne environ 450-900mm sur DX, tout cela pour te dire qu'un 85mm même à f1,4 ne m'est pas vraiment utile car décidément trop court dans mon usage sauf pour ce spectacle (3 ou 4ème occasion du genre en 8 ans ) .
Je l'avais acheté pour du portrait mais bon j'en faisais vraiment pas souvent non plus pour le garder indéfiniment donc autant le revendre, d'autant que j'ai encore d'autres objectifs axé portraits . ;D

recherche d'un nikon
« Réponse #28 le: 24 Juil, 2013, 18:48:33 pm »
Oui mais quand je parlais de mon 12 mpx c'est que ce n'est pas un reflex et quand j'essaye de faire une mise au point j'ai presque l'impression qu'il fait exprait de ne pas choisir le même point de "focus je crois " ( la zone que je veux primordial à ma photo) que moi
;)

Là dessus c'est peut être un problème de réglage de collimateurs, sur réflex aussi suivant ton préréglage c'est le boîtier qui va choisir la map où il veut .

recherche d'un nikon
« Réponse #29 le: 24 Juil, 2013, 18:49:26 pm »
serait-il indiscret de savoir quel compact vous avez ?
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Publicité