Publicité

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« le: 24 Juil, 2013, 15:35:53 pm »
bonjour,
je cherche un appareil photo reflex, et j'hésite entre 2 appareil: :hue:
le nikon d7100 24,2mpx
ou le
canon EOS 70D 20,4mpx mais écran rotatif ( je crois tactil) connection WIFI intégré

je souhaite faire des photo d'un peu tout soirées, spectacles, conventions, nature et pouvoir prendre de très bonne vidéo.
je suis très fan de François Descraques (qui a fait le serie le visiteur du futur) et je sais que lui a un canon EOS 7D.

donc je voudrai avoir votre avis sur ces 2 appareils. Et si le nombres de mpx compte pour des belles photos ?
Savoir quoi prendre comme objectifs ? Et accessoires ?

merci a tous
linknup
« Modifié: 24 Juil, 2013, 15:43:19 pm par linknup »

Publicité

recherche d'un nikon
« Réponse #1 le: 24 Juil, 2013, 15:45:29 pm »
Bonjour Linknup et bienvenue sur NP.

Un peu de lecture:
http://www.nikonpassion.com/comparatif-nikon-d7100-canon-eos-70d-duel-experts-aps-c/

Pour la définition des capteurs, que ce soit 20 ou 24 Mpx, c'est au-delà du pouvoir séparateur de la plupart des objectifs, donc à part avec quelques optiques de haut vol hors de prix, il n'y aura pas de différence visible en plein écran ou en impression.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #2 le: 24 Juil, 2013, 15:58:00 pm »
Merci pour la page, je l'avais lu à midi mais je n'arrivais pas a voir si il y avait une differance vraiment notable =D
Il y a peu de mpx de differance entre ces 2 models ? Le quelle me conseillerai-tu et avec quel objectif ?

Je voudrai pouvoir prendre des photos net dans des spectacles ( donc dans le noir avec de grosse zones de lumières et des spots )
Je le fait avec un appareil normal mais j'ai un résultat vraiment nul.

Merci ;)

recherche d'un nikon
« Réponse #3 le: 24 Juil, 2013, 16:04:30 pm »
Les deux te permettront de faire des photos nettes, ce qui fera la différence sera ta maitrise du boitier. ;)

Donc vu que tu es sur un forum de Nikoniste je te conseil le Nikon  >:D, après l'écran orientable est un plus dans certain cas, mais un point de faiblesse dans d'autre  :-\

Le mieux est que tu ailles les essayer avant, va en magasin, prend les en mains et fait ton choix, mais globalement c'est les même appareils, enfin sur le papier  ;)

recherche d'un nikon
« Réponse #4 le: 24 Juil, 2013, 16:09:33 pm »
Salut et bienvenue  ;)

Ce que tu ne dis pas c'est si tu as du matériel Nikon ou Canon  :D

1) Tu as du matériel compatible d'une des marques, tu prend le boîtier correspondant pour être compatible.

2) Tu n'as pas de matériel et je te dis Nikon  :lol: car on est sur un forum Nikon  =D

Mais sinon, d'après les premiers tests, les 2 boîtiers ont chacun leurs avantages et inconvénients en fonction de ce tu veux photographier  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

recherche d'un nikon
« Réponse #5 le: 24 Juil, 2013, 16:14:50 pm »
Je voudrai pouvoir prendre des photos net dans des spectacles...
Le D7100 semble marquer l'avantage en termes de dynamique sur le 70D. Vu les contrastes des scènes de spectacles, ça peut apporter un petit plus.

En tout état de cause, une optique à grande ouverture s'impose dans de telles circonstance afin de garder une vitesse suffisante en cas de lumières tamisées, donc suivant les moyens (et la distance à la scène): Sigma 17-50 f/2.8, Sigma 50-150 f/2.8, Tamron 70-200 f/2.8 Nikon 17-55 f/2.8, ou Nikon 70-200 f/2.8; à moins d'envisager un fixe, 35 ou 50 f/1.8.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

recherche d'un nikon
« Réponse #6 le: 24 Juil, 2013, 16:15:37 pm »
Merci pour la page, je l'avais lu à midi mais je n'arrivais pas a voir si il y avait une différence vraiment notable =D
La différence entre deux boîtier Nikon et Canon (ou autres) et équivalents en termes de caractéristiques c'est :
- l'ergonomie du boîtier
- l'ergonomie des menus
- la gamme optique disponible, en neuf et en occasion dans la monture choisie
- les accessoires disponibles

Bref, au final, les fiches techniques et autres comparatifs c'est bien, mais il faut prendre en mains pour se faire une idée : en général le choix est vite fait... sauf si on tient absolument à tel objo ou accessoire sans équivalent ou bcp moins bon dans l’autre marque, mais dans ce cas aussi le choix est rapide...

Buzzz

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #7 le: 24 Juil, 2013, 16:30:00 pm »
Merci pour vos infos
Je n'ai pas de matos ce sera mon premier reflex
J'ai une préférence pour l'un comme pour l'autre ( le Nikon pour ces mpx et le Canon pour ça definition du mouvement et la wifi intégré)
J'ai vu cet objectif pour le nikon :
AF-S DX 18-105 ED VR
Et celui la pour le canon:
EF-S objectif STM 18-135mm F/ 3,5-5-6
 ;)

recherche d'un nikon
« Réponse #8 le: 24 Juil, 2013, 16:32:15 pm »

Je voudrai pouvoir prendre des photos net dans des spectacles ( donc dans le noir avec de grosse zones de lumières et des spots )
Je le fait avec un appareil normal mais j'ai un résultat vraiment nul.

Merci ;)

Attention que tout dépend aussi de la luminosité des spectacles et aussi du style de spectacle, il est plus facile de figer un chanteur immobile derrière son micro qu'un danseur de Hip Hop dans ses contorsions par exemple.

Les boîtiers FX  sont plus à conseiller que les DX comme le D7100 en plus d'être appuyés égaleemnt par des objectifs à grande ouverture (f2,8 constant à plus lumineux encore).
En bref ce que je veux dire c'est que le D7100 malgré qu'il soit le plus récent des DX n'est peut être pas le plus adapté dans ce genre d'exercice .

Maintenant quant à la question entre le Nikon et le Canon je ne pourrais te répondre .

recherche d'un nikon
« Réponse #9 le: 24 Juil, 2013, 16:33:41 pm »
Merci pour vos infos
J'ai une préférence pour l'un comme pour l'autre ( le Nikon pour ces mpx et le Canon pour ça definition du mouvement et la wifi intégré)
AF-S DX 18-105 ED VR
 ;)

Attaquer par un D7100.....c'est rude quand même! Enfin ce sont des boitier dit expert, qui sont bourrés de raccourci, mais quand tu débutes en photo ce n'est pas forcément conseillé....

recherche d'un nikon
« Réponse #10 le: 24 Juil, 2013, 16:36:00 pm »
Merci pour vos infos
AF-S DX 18-105 ED VR
 ;)

Pour des prises de vue de spectacles aucun des 2 objectifs ne seront assez lumineux, comme dit précédemment les boîtiers ne suffisent pas il faut aussi des objectifs adéquats pour les prise de vue en basse luminosité, tu peux en trouver autour des 150 euros pour des 50mm mais ce sont des fixes ( ce n'est pas un zoom) à plusieurs milliers d'euros suivant ton choix. ;D

recherche d'un nikon
« Réponse #11 le: 24 Juil, 2013, 16:41:52 pm »
Attaquer par un D7100.....c'est rude quand même! Enfin ce sont des boitier dit expert, qui sont bourrés de raccourci, mais quand tu débutes en photo ce n'est pas forcément conseillé....

Quand tu débutes en photo faire et réussir des photos de spectacle c'est pas gagné non plus quelque soit le boîtier à mon avis.

Il est conseillé quand même de connaître les règles de base (peu nombreuses) pour débuter la photo, le boîtier quelqu'il soit ne fera pas tout et certainement pas comme on l'aurait souhaité, déjà que même lorsqu'on connaît . ;D

*

linknup

• Invité
recherche d'un nikon
« Réponse #12 le: 24 Juil, 2013, 16:44:59 pm »
Avec un budget de 1500€ a maxi 2000€ que me conceillerai vous pour vidéo, photos en extérieur, intérieur, paysage, portrait, et spectacle genre concert ( Green day et autre groupe de rock qui cours un peu partout sur scène a 10/20 m de la scène)
Je veux quelque chose de mieux que mon numérique panasonic a 12 mpx qui m'a fait des photos flou et plus que nul !!!
;)
« Modifié: 24 Juil, 2013, 16:51:52 pm par linknup »

recherche d'un nikon
« Réponse #13 le: 24 Juil, 2013, 16:48:58 pm »
le Canon pour ça definition du mouvement
Kezako ?

Si tu fais allusion à l'écran orientable, c'est vrai que ça peut être pratique dans certains cas, mais c'est aussi une source de fragilité supplémentaire... Et en termes de définition et de taille, qu'en est-il des écrans arrières respectifs de ces 2 boîtiers ?

Quand tu débutes en photo faire et réussir des photos de spectacle c'est pas gagné non plus quelque soit le boîtier à mon avis.

Il est conseillé quand même de connaître les règles de base (peu nombreuses) pour débuter la photo, le boîtier quelqu'il soit ne fera pas tout et certainement pas comme on l'aurait souhaité, déjà que même lorsqu'on connaît . ;D
+1

Maîtriser un réflex c'est pas bien sorcier mais ça ne s'apprend pas en 5 minutes non plus... A moins de vouloir s'en servir en "tout auto", c'est à dire comme un compact, mais du coup les résultats seront à peine meilleurs... Et la photo de spectacle c'est pas inné non plus, cela demande quand même un peu d'expérience et surtout de maîtriser son matériel.

que me conceillerai vous pour vidéo, photos en extérieur, intérieur, paysage, portrait, et spectacle genre concert [...] a 10/20 m de la seine
un boîtier étanche ?

:o ;D :lol:

Je suis loin...

Buzzz

recherche d'un nikon
« Réponse #14 le: 24 Juil, 2013, 16:52:39 pm »
Les 2 objectifs sont un bon choix pour la photo de tous les jours, un cran au dessus des classiques et un peu moins chers 18-55.
Mais pour de la photo plus "technique" il faut choisir des objectifs un peu plus évoluées, principalement plus lumineux (f2,8) et donc nettement plus chers.

Pour le boîtier, comme dit, le premier point c'est l'ergonomie, les molettes et le déclencheur tombent ils naturellement sous les doigts, perso j'ai horreur des molettes Canon, c'est pas que Nikon et mieux, c'est que mes articulation préfèrent!!!!

Pour les 20 ou 24Mp !!!! Un détail, se serait entre 6 et 20... On pourrait argumenter... Mais à ce niveau de densité... ::) ::) ::)
(...que... Comme déjà dit... Seuls des objectifs "pro" peuvent réellement utiliser!)

Imaginons un peu..... "on" vous propose un appareil FX (et non DX) avec un objectif top ouvert à f/2.8.... Le problème  :o ...il ne possède QUE 12Mp  :( :( :( :( :( acceptez-vous le cadeau..... Ou c'est direct poubelle car avec 12Mp.... On peut rien faire de bon  :hue: :hue: :hue:
(je ne cité pas de référence pour ne pas vous tenter  :D ;) ;) )
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité