Publicité

*

ouplaaa

• Invité
Nikon D90 - Touche "+" bloquée
« le: 23 Juil, 2013, 13:09:32 pm »
Bonjour à tous,

Hier lors d'un shooting, mon Nikon D90 est tombé d'une table basse (20 à 30cm de hauteur). J'ai vérifié que tout fonctionnait sur le moment, mais j'ai un problème maintenant avec la touche du zoom "+", qui reste enfoncée. Du coup, cela bloque tout le système puisque l'appareil croit qu'il est en train de visualiser et zoomer sur une image. J'ai bien réussi à ressortir la touche en faisant levier avec des aiguilles, mais sitôt que j'appuie à nouveau dessus, ça se bloque à nouveau, et me revoilà au même point.  =(

Les photographes et/ou revendeurs que je connais m'ont dit qu'il faudrait renvoyer le boitier au SAV Nikon, et que cela prendra au moins trois semaines. J'en ai besoin ces deux prochaines semaines, alors je réfléchissais à une solution à court terme, comme par exemple retirer la touche en attendant de la faire réparer. Si ça se trouve, le problème est tout simple, mais d'un autre côté, je ne veux pas trop me lancer dans du bricolage à deux sesterces sur mon boitier chéri :hue:

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème ? Voyez-vous une solution ?
Sinon, connaissez-vous un réparateur dans la région Nord-Pas-de-Calais ou la Belgique, qui pourrait me dépanner sur place ? (avec des outils sûrement plus pointus que mes aiguilles à coudre!)

Merci d'avance de vos réponses !

Publicité

*

Ludo59

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Juil, 2013, 18:55:32 pm »
Bonsoir,
je pense que le bouton est cassé ou le ressort sous le bouton parti.
Pour un dépannage dans la région, tu as Camara Dunkerque ou Hazebrouck entre autres.
A voir.

*

ouplaaa

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2013, 19:01:03 pm »
Merci de ta réponse Ludo59!

Je suis allée en boutique Camara à Lens, et effectivement, ils m'ont dit que le ressort ou le bouton est cassé. Par contre, ils ne font aucune réparation, l'appareil sera envoyé au SAV Nikon. Rageant...surtout que ça ne prendrait pas si longtemps pour résoudre le problème ! :/

« Réponse #3 le: 24 Juil, 2013, 11:07:36 am »
Merci de ta réponse Ludo59!

Je suis allée en boutique Camara à Lens, et effectivement, ils m'ont dit que le ressort ou le bouton est cassé. Par contre, ils ne font aucune réparation, l'appareil sera envoyé au SAV Nikon. Rageant...surtout que ça ne prendrait pas si longtemps pour résoudre le problème ! :/

Bon ba tu touches plus le bouton des tes vacances et ca ira :)

*

ouplaaa

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Août, 2013, 17:16:33 pm »
Finalement, j'ai mis au point une solution temporaire : un blister vide de cachet fixé sur des gommettes double face, et ma touche fut protégée des effleurement intempestifs !  ;D
Mais bon, là je l'envoie chez Nikon pour une VRAIE réparation  ;)

« Réponse #5 le: 13 Août, 2013, 17:43:26 pm »
Pense à nous faire un petit résumé lors du retour du SAV cela pourra servir à d'autres .

*

ouplaaa

• Invité
« Réponse #6 le: 13 Août, 2013, 18:41:05 pm »
Pas de souci, ce sera fait, en espérant que je pourrai amener de bonnes nouvelles! ;)

A ce propos, est-il nécessaire de passer par un photographe ou revendeur de matériel photo pour envoyer le boitier au SAV, ou puis-je faire l'envoi moi-même ?
Le vendeur chez qui j'étais allée le mois dernier m'avait dit que si je l'envoie moi-même, la demande ne sera pas prise en compte, car le boitier doit avoir été vu auparavant par un professionnel...Pourtant, le site Nikon a tout ce qu'il faut du point de vue "formulaires / enregistrement en ligne"... Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai ?

« Réponse #7 le: 13 Août, 2013, 18:50:14 pm »
En principe si tu es dans ta première année de garantie tu peux l'envoyer toi même car tu es sous la garantie du constructeur mais je te conseille quand même d'appeler le SAV Nikon auparavant.

Si tu es sur ta 2ème année ou plus tu es alors sous la garantie de ton vendeur et il faudra passer obligatoirement par lui .

« Réponse #8 le: 14 Août, 2013, 10:17:28 am »
Salut. Les boutons des reflex numériques récents n'ont pas (pour la plupart) de ressorts métalliques, mais un système à base de plastique et silicone que l'on trouve notamment sur les télécommandes de TV ou calculettes.

Deux probabilités à vérifier : soit le ruban de contact électrique est plié ou coupé, soit la petite plaque métallique qui se trouve derrière le système "ressort" des boutons est pliée.

Pour info, un dos neuf complet (avec LCD) de D90 coûte 78 euros sur eB..

Publicité