Bon effectivement en prenant une autre marque que Nikon (Digipower par exemple) on est plus proche des 30$.
Sinon, petit retour sur le 18-200 après un samedi et un dimanche après-midi d'utilisation (loué).
Premier constat : c'est lourd. Très lourd, la sangle Nikon me tirait sur le cou après seulement une demi heure d'utilisation de l'objectif. Si je choisis un objectif de ce type pour le voyage, ou même quotidiennement, il me faudra un autre système de transport de l'appareil (meilleure sangle, ou autre).
Ensuite : il est extrêmement plaisant d'avoir un objectif aussi polyvalent. Vraiment. Je ne voulais pas l'admettre, mais franchement ça aide pas mal.
Enfin, l'objectif est de bonne qualité et les photos sont bonnes.
Bref, ça confirme je pense mon choix de me prendre un objectif polyvalent en sus de mon 35. Mais maintenant, lequel ? En effet ce 18-200 coûte quand même dans les 900$, pas mal au delà de mon budget ! Si le 18-105 est aussi bon et que la seule différence est le range, je partirai sur le 18-105, si j'arrive à en trouver un. Sinon y a le Sigma 17-70 f/2.8-4 à 560$...