Bonjour à tous
Je vais très probablement faire un voyage d'un mois en Australie à la fin de l'hiver prochain. Actuellement, sur mon D7000, j'ai comme objectif principal un 35 1.8G très bon et très agréable à utiliser. Je fais presque toutes mes photos avec.
J'ai également 3 objectifs AIS : 28, 50, 85. Ils sont manuels, et j'utilise principalement le 85 en complément du 35.
Pour éviter de trop me charger, je pense qu'il serait bon de prendre un transtandard. Je partirai avec cet objo + le 35, et rien d'autre. Facile à dire je sais, je vais avoir du mal à résister à l'envie de coller un 85 dans la valise...
Je pensais prendre le 18-105.
Qu'en pensez-vous ? Bon choix ?
J'ai bon en ne décidant de prendre que le 18-105 et le 35 ? Je compte, comme actuellement, utiliser majoritairement le 35. Le 18-105 sera là pour couvrir les autres focales et m'éviter d'emporter 3 objos dans mon sac les jours de randonné. Déjà hier je me suis baladé en ville, au bout d'un moment je trouvais la sacoche assez lourde.
On me conseille également de prendre un filtre polarisant.
Je pense également prendre une nouvelle sangle, celle de Nikon n'est pas particulièrement confortable.
Enfin, niveau carte mémoire, je pense à prendre plusieurs cartes mémoires. Actuellement j'ai une 16Gb très rapide et une 8gb plutôt lente. De quoi faire 600 photos je dirais. Je ne suis pas un fanatique de la gâchette, je ne prends pas tant de photos que ça. J'ajouterai donc une ou deux 16gb supplémentaires pour être large, sachant que je peux toujours en acheter sur place.
Enfin, je comptais un jour changer mon Macbook Pro par un Air : mais de toutes façons, je pense qu'on peut se passer de ça en voyage. On sera déjà assez chargé comme ça. J'aurai mon téléphone intelligent (iPhone 5 peut-être) pour se connecter aux réseaux wifi et faire des recherches d'activités ou des réservations d'hôtels et de voiture.
A part ça... quoi d'autre ? Je pense que tout est dit non ?
Merci