Publicité

*

jeanvarjean

• Invité
Flash fonctionne en permanence
« Réponse #15 le: 17 Juil, 2013, 19:56:32 pm »
  ;D
salut a vous
bon ça y est, je commence a comprendre le fonctionnement , et je pense que je devrai pouvoir enfin commencer a faire des faux taux(bof...) à défaut de photos ( ça viendra + tard). en tout cas une chose est sure:
on s'emmerde pas sur ces forums car les commentaires sont sympas, je pensais pas qu'une simple question pouvais déclencher autant de réponses ( je suis pas un habitué des forums).
en tout cas le live view c'est toujours caca, je vais essayer en mode ouverture ( à moins que ce mode ne shunte toutes tentatives de chemin de traverse ) ce qui reviendrait a dire que l'écran ne sert qu'a donner des infos  :-[
bonne soirée
JVJ

Publicité

« Réponse #16 le: 17 Juil, 2013, 22:02:51 pm »
  ;D
salut a vous
bon ça y est, je commence a comprendre le fonctionnement , et je pense que je devrai pouvoir enfin commencer a faire des faux taux(bof...) à défaut de photos ( ça viendra + tard). en tout cas une chose est sure:
on s'emmerde pas sur ces forums car les commentaires sont sympas, je pensais pas qu'une simple question pouvais déclencher autant de réponses ( je suis pas un habitué des forums).
en tout cas le live view c'est toujours caca, je vais essayer en mode ouverture ( à moins que ce mode ne shunte toutes tentatives de chemin de traverse ) ce qui reviendrait a dire que l'écran ne sert qu'a donner des infos  :-[
bonne soirée
JVJ
De quels chemins de traverse parles tu ? le mode A est un des modes offerts par le réflex. Il se trouve que c'est aussi le mode le plus facile à utiliser et qui permet de jouer sur la pdc, ce qui n'est pas rien. Appréhender un mode, peu importe lequel, permet avant tout de comprendre la fonctionnement de ton boitier. Et en fonction de nos types de photos, on passe d'un mode à l'autre en toute connaissances des résultats attendus.
En chantier ...

« Réponse #17 le: 18 Juil, 2013, 10:24:22 am »
  ... en tout cas une chose est sure: on s'emmerde pas sur ces forums car les commentaires sont sympas, je pensais pas qu'une simple question pouvais déclencher autant de réponses ( je suis pas un habitué des forums).
Et encore là, c'est rien ! Parfois, ça se termine en foire d'empoigne après des pages et des pages de débats passionnés.
Mais en ce moment, il fait trop chaud :lol:

*

Herveren

• Invité
« Réponse #18 le: 18 Juil, 2013, 11:31:59 am »
Et encore là, c'est rien ! Parfois, ça se termine en foire d'empoigne après des pages et des pages de débats passionnés.
Mais en ce moment, il fait trop chaud :lol:

Mais ça se termine toujours bien  8) , la patience des modos, ici, est payante ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres sites où ils ils interviennent pour "un oui ou pour un non" et le modérateur devient rapidement immodéré ce qui n'est vraiment pas le cas sur NikonPassion, merci à eux pour cette sagesse   :D

Hervé  ;)

« Réponse #19 le: 18 Juil, 2013, 11:39:49 am »
Merci du compliment.

Faut croire que les membres d'un forum ont les modérateurs qu'ils méritent :D

« Réponse #20 le: 18 Juil, 2013, 14:16:27 pm »
Merci du compliment.

Attention au péché d'orgueil Weep !   ;D
En chantier ...

*

jeanvarjean

• Invité
« Réponse #21 le: 18 Juil, 2013, 20:53:21 pm »
bonsoir
ben j'ai essayé le mode A en live wiew (ou lycée de Versailles) et que ça marche. comme je disais  maintenant yapluka. ceci dit vu la calor ( HYERES bien - que demain) du sud ou je suis, j'essuie ma propension a me liquéfier et donc répandre et essaie de me ramasser a l'éponge. Je  bois un p'tit rosé a votre santé. cordialement
Jvj
ps les  chemins de traverses ne servent qu'a rallonger le chemin lorsqu'on est bourré >:D     

« Réponse #22 le: 18 Juil, 2013, 20:56:00 pm »
Attention, tout comme le live-view, le rosé a tendance à ralentir la mise au point :lol:

« Réponse #23 le: 18 Juil, 2013, 20:56:59 pm »
bonsoir
ben j'ai essayé le mode A en live wiew (ou lycée de Versailles) et que ça marche. comme je disais  maintenant yapluka. ceci dit vu la calor ( HYERES bien - que demain) du sud ou je suis, j'essuie ma propension a me liquéfier et donc répandre et essaie de me ramasser a l'éponge. Je  bois un p'tit rosé a votre santé. cordialement
Jvj
ps les  chemins de traverses ne servent qu'a rallonger le chemin lorsqu'on est bourré >:D      
Vu comment tu tapes ton texte, tu dois être déjà dans un de tes chemins de traverse.   ;D  :lol:

Edit : grillé par Didier.
En chantier ...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #24 le: 18 Juil, 2013, 21:43:26 pm »
Bonsoir,

Si ça flashe en continu, il faut lever le pied  :lol: :lol: :lol:

En mode programme ou certaines scènes, le flash se déclenche dès que les conditions l'exige, je suppose que sur ton boîtier, il est aussi possible de désactiver définitivement le flash en appuyant sur le bouton du flash et molette afin d'obtenir le symbole flash barré, dans ce cas il ne se déclenchera plus.

J'espère que cela fasse avancer le schmilblick

Tant que tu testes les modes flash, il est intéressant d'explorer les modes FP synchro rapide et l'inverse: synchro lente ainsi que le second rideau, des options très intéressantes qui ne sont pas activées par défaut.
tl;dr

*

Herveren

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Juil, 2013, 13:31:26 pm »
Merci du compliment.

Ou peut-être l'inverse !   :lol:

Hervé  ;)

Publicité