bonjour, actuellement équipé d'un compact panasonic lx3, je souhaite m'équiper en réflex afin d'évoluer et prendre plus de plaisir dans la photo( viseur, réactivité...)
Sans être bloqué sur nikon, deux modèles m'attirent, sachant que je part en novembre ou décembre pour un long voyage et compte en profiter pour prendre du temps à photographier.
Mon programme? essentiellement de la photo de rue et de paysage.
Donc voila j'hésite fortement entre un d5100 et d90 (comme beaucoup apparement...)
Je viens donc ici pour chercher l'argument décisif auquel je n'aurai pas pensé pour un usage nomade.
sachant que je vise un kit avec 18 105mm pour la polyvalence, et souhaite effectuer un achat cet été afin de connaitre mon boitier avant le départ.
en faveur du d90: ergonomie, viseur, testeur de pdc, écran supérieur de rappel et surtout fichiers moins lourds(stockage)
pour le d5100: montée en iso, poids (encore que 100 grammes...) qualité d'image, prix (100 euros de moins)
je sais que le d7000 mixe le meilleur des deux mais hors budget sachant que je compte acheter batteries supplémentaire et cartes sd et veux rester dans un budget autour de 700 à 800 euros équipement compris.
De plus je ne prends pas en compte la qualité vidéo car je n'en fait pas.
Merci à celui qui trouvera l'argument qui m'aidera à me décider.
à bientôt