*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #465 le: 18 Sep, 2013, 17:23:29 pm »
Sans doute, détenez vous une part de raison  :lol: , hélas, nous ne sommes que des humains, avec nos faiblesses et nos forces :lol:
C'est vrai que souvent, je suis pris dans un tourillon sans retour, et j'achète, je réfléchi ensuite, des jours et des jours ... avec , bien souvent la dure réalité, que j'aurai mieux fait de ne pas me précipiter ... Est-ce grave docteur :lol: Mais, je me soigne :lol: Lorsque je constate les dettes contracté par l'état Français (et l'état c'est nous tous) , je me dis qu'au fond , je reste raisonnable malgré tout :lol:
Je ne suis pas pressé pour un nouveau boitier, mais, si un jour je tombe sur une belle occasion, alors, mon sang risque encore de faire une cabriole :lol:, et le pire dans tout cela, c'est que ce boitier, je ne l'utilise que pour faire du n&b , reste encore a trouver le bon grain , je suis loin de maitriser le développement, il me faudra beaucoup de temps, pas mal de pellicule, mais, je m'amuse, c'est en même temps une thérapie .... Merci, bonne journée

Lubitel2 166 ?
« Réponse #466 le: 18 Sep, 2013, 17:40:14 pm »

Lorsque je constate les dettes contracté par l'état Français (et l'état c'est nous tous) , je me dis qu'au fond , je reste raisonnable malgré tout :lol:

Bonjour Elcliclac,

Oui, mais il y a une grosse différence.
Si le citoyen est tenu de rembourser les dettes contractées par leur Etat, l'inverse n'est malheureusement pas vrai.  ::)
Au fond, les Etats sont moins solidaires qu'ils le disent.
Bien cordialement.

« Modifié: 18 Sep, 2013, 17:43:04 pm par cramix »

Lubitel2 166 ?
« Réponse #467 le: 18 Sep, 2013, 19:26:17 pm »

Il faut regarder les prix. J'ai vu de beaux F5 à 250/300€ en annonces,
Je ne connais pas le cours du F100.
Les offres en F5 que j'ai regardées aujourd'hui sur Ebay sont toutes entre 350€ et 510€. Dans les annonces magazine, il y a en un proposé par la boutique Nikon rue de Courcelles à 499€.
Les F100 sont proposés de 130€ à 399€. J'ai payé mon F100 nu, neuf dans sa boîte avec tous ses bouchons: 160€ + port depuis l'Allemagne il y a un an. J'ai l' impression que les prix des boîtiers argentiques en occasion, augmentent depuis quelques temps ; est-ce un nouvel engouement pour ce mode de photographie ou l'attrait du vintage ?
Bonne soirée.
JP
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.
Membre du Bureau de "Les Amis du Marégraphe de Marseille"

Lubitel2 166 ?
« Réponse #468 le: 18 Sep, 2013, 19:39:27 pm »
C'est surtout une mode et un contexte. Fini les années de fast, les gens cherche à gagner l'argent la où il est, donc les anciens appareils prennent de la valeur, mais le coté vintage de ces boitiers attirent pas mal de jeunes qui aiment leur coté retro mais ne savent pas s'en servir, faire de la peloche c'est hype même si on ne sais pas comment la monter dedans! Après je ne néglige pas la nostalgie de pas mal de personnes et revenir à un boitier performant et bien moins cher qu'un numérique encore c'est quand même tentant.

Lubitel2 166 ?
« Réponse #469 le: 18 Sep, 2013, 20:00:46 pm »
Les prix des annonces sont très souvent supérieurs aux prix des transactions.
De toute façon, il faut peut-être éviter de "pousser" notre ami à la consommation.
Il a déjà de beaux appareils, et un flashmètre( :D), à utiliser avant de se "précipiter" sur un nouvel achat compulsif...! ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #470 le: 18 Sep, 2013, 20:50:11 pm »
Ouh la ! Je ne suis pas si fragile, je ne me laisse pas pousser :lol:  Pour moi l'argentique, c'est un peu la nostalgie sans doute, mais , surtout le grain des images noir et blancs , que je n'arrive pas à égaler , loin de là, avec le numérique, en numérique le bruit n'est rien de gracieux ... c'est plutôt une couche de marmelade ... (bon, ai-je exagéré, peut-être)  ... ceci dit, j'aimerai tellement m'expliquer, expliquer ma façon d'être, ma façon de faire, ma façon de vivre, ma façon de voir l'avenir etc ... hélas, je ne peux pas le faire, du moins de mon vivant ... qui sait, peut-être, un jour je me mettrai à écrire mes mémoires, mais ce sera seulement accessible après mon grand départ ...
Allez, je vais faire un scrabble contre l'ordinateur, au moins lui, il ne triche pas :lol: Bonne soirée

Lubitel2 166 ?
« Réponse #471 le: 20 Sep, 2013, 00:22:02 am »
Attention, lorsqu'on met le doigt dans l'engrenage... :lol: :lol: je sais ce que c'est :lol:
Et bien oui; après deux mois d'abstinence j'ai craqué pour un F4s. Je ne pense pas qu'il soit compatible avec mes Nikkor "G" qui sont de toutes façons DX.
Je n'avais pas cet appareil dans ma collection.
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.

Lubitel2 166 ?
« Réponse #472 le: 20 Sep, 2013, 19:06:49 pm »
Pour moi l'argentique, c'est un peu la nostalgie sans doute, mais , surtout le grain des images noir et blancs
Du grain ? Vous avez dit du grain ?
Au printemps dernier j'ai reçu un reflex Ricoh 126C avec 2 films Kodak 126 Kodacolor VR 200(Instamatic) périmés depuis 1986. Par curiosité j'ai essayé et développé un film. Il ne fallait pas s'attendre à un miracle.
1)Tapis de pâquerettes: 1/125 à f:11.
2)La même après réglages avec PS.

Lubitel2 166 ?
« Réponse #473 le: 20 Sep, 2013, 19:15:55 pm »
Bonjour,

Résultat inattendu, certes, mais remarquable.
...Du moins, à mon avis.

Cordialement.

Lubitel2 166 ?
« Réponse #474 le: 20 Sep, 2013, 19:20:21 pm »
Quand on pense que certains investissent des fortunes, et du temps, dans le numérique;
alors qu'il suffit juste d'attendre... un peu avec l'argentique.  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Lubitel2 166 ?
« Réponse #475 le: 20 Sep, 2013, 22:49:04 pm »
Bonjour,

Résultat inattendu, certes, mais remarquable.
...Du moins, à mon avis.

Cordialement.
Merci pour le compliment. :D
D'autant que le bain révélateur devait être épuisé. Le négatif, resté opaque, est très peu lisible ; les scanner font des merveilles.
Le 126 étant du 35mm mais avec moins de perforations, je vais tenter de recharger la cartouche avec du N&B.
http://www.danstacuve.org/2013-02-21-diy-charger-une-cartouche-de-126-avec-un-film-35mm/
JP

Lubitel2 166 ?
« Réponse #476 le: 20 Sep, 2013, 23:11:23 pm »
Quand on pense que certains investissent des fortunes, et du temps, dans le numérique;
alors qu'il suffit juste d'attendre... un peu avec l'argentique.  :lol:
J'ai aussi une 120 Super Lumichrome à développer avant mars 1950; j'attends encore un peu :lol: :lol:
Par contre j'ai plusieurs pellicules de formats différents qui attendent bien au frais pour être utilisées(APS, 127, 220 et 120). Les dates sont dépassées de peu ; je les utilise pour tester les appareils pour lesquels je ne suis pas sur de la fiabilité.
Bonne soirée.
JP
« Modifié: 20 Sep, 2013, 23:18:04 pm par Jean-Pierre »

Lubitel2 166 ?
« Réponse #477 le: 25 Sep, 2013, 08:41:36 am »
Le silence de notre ami Elcliclac serait-il du au développement de moult films 120 ?
Ou peut-être à l'achat de quelque boîtier, à moins que ce ne soit à la prise de vues?  ;)

Lubitel2 166 ?
« Réponse #478 le: 25 Sep, 2013, 14:17:02 pm »
qui sait, peut-être, un jour je me mettrai à écrire mes mémoires ...
Allez, je vais faire un scrabble contre l'ordinateur, au moins lui, il ne triche pas :lol: Bonne soirée

bonjour.
C'est que peut-être il est en train de les écrire ou bien il n'a pas fini sa partie de scrabble. :D :D
Bon je plaisante. :lol: :lol:
En touts cas, Elcliclac, je te salue et espère que tout va pour le mieux.
Pour ma part, je continue de me battre avec mon scanner, ses guides et la poussière. de plus j'ai omis d' annoter des négatifs et de ce fait je ne sais plus avec quel appareil il ont été exposés.
A+
JP