Lubitel2 166 ?
« Réponse #450 le: 17 Sep, 2013, 15:04:03 pm »
Ok! C'est vrai que j'ai pas connu ce temps!
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #451 le: 17 Sep, 2013, 15:10:25 pm »
Ok! C'est vrai que j'ai pas connu ce temps!

"C'est un temps que les moins de..."  air connu !  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Lubitel2 166 ?
« Réponse #452 le: 17 Sep, 2013, 15:14:29 pm »
Mais bon, c'est quand même une super époque avec plein de bijoux! Comme avec les voitures!
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #453 le: 17 Sep, 2013, 15:21:17 pm »
Mais bon, c'est quand même une super époque avec plein de bijoux! Comme avec les voitures!

C'est une des raisons pour lesquelles je suis contente d'avoir mon âge...!  :D
Et la musique!! Stones, Beatles, Animals, Kinks, Manfred Man, Bee Gees, Troggs, Lovin' Sponful, Who, Nice, Yardbirds, etc, etc   :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Lubitel2 166 ?
« Réponse #454 le: 17 Sep, 2013, 15:40:50 pm »
Bah on peut pas dire que musicalement c'est une cata actuellement. Faut juste chercher un peu!  :cool:
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #455 le: 17 Sep, 2013, 15:52:38 pm »
Bah on peut pas dire que musicalement c'est une cata actuellement. Faut juste chercher un peu!  :cool:

Ne me fais pas dire ce que je ne pense pas !  ;)
Mais cela a été une sacrée époque, pas pour tout le monde sans doute...!
Mais je vis aujourd'hui, sans souci.

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #456 le: 17 Sep, 2013, 16:48:27 pm »
Wouah ! les petits vieux :lol:
Je n'ai même pas connu cette musique, j'ai bien aimé Brel, Brassens, Adamo, Je me souviens avoir été amoureux dingue de Sheila :lol: (rassurez vous , elle n'a jamais su ) Edith piaf , était une idole aussi, je valsai avec la musique de Verchuren .... bien plus tard, je me suis mis a twister ... puis le rook  , j' aimais bien aussi Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, et Charles Aznavour, Claude Nougarou,  le groupe Abba , etc ... mais, c'est vrai il y a de bonnes chansons aujourd'hui aussi , par contre le rap, je le digère pas bien, sans doute les paroles trop rapides :lol: J'aime bien les chansons Française afin de comprendre les paroles, quoi que les chansons en Anglais sont souvent magnifique ... allez, je remballe mon matériel , ici on parle de photographie :lol:

Lubitel2 166 ?
« Réponse #457 le: 17 Sep, 2013, 17:04:32 pm »
Bah faut pas remballer son matériel pour la photo! faut le sortir!!!!!
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #458 le: 17 Sep, 2013, 19:42:36 pm »
Coucou,
C'est un vrai problème effectivement les objectif DX , moi j'ai fait table rase, j'ai liquidé tout le matériel DX , cela m'a couté une grosse perte,
Jean Pierre, je ne suis pas à votre place, mais il me semble qu'un dx , comme le d7100 etc ... ne vous apporterai pas grand chose...
C'est bien là mon problème, changer pour continuer en DX, non ; et tout bazarder pour passer en FX, pas vraiment envie. De toutes façon, pour moi ce n'est pas d'actualité, je suis engagé sur une grosse dépense: réfection de la toiture de ma maison secondaire qui se trouve en Italie et n'étant pas sur place c'est très compliqué. Il me faut donc impérativement oublier mes envies d'appareils photo, même si une très bonne occasion se présente.
JP
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.
Membre du Bureau de "Les Amis du Marégraphe de Marseille"

Lubitel2 166 ?
« Réponse #459 le: 18 Sep, 2013, 00:39:49 am »
ET même si le D800 n'était plus d'actualité, que cela change-t-il? Si c'est le boitier de vos rêves et que le système de photo ne change pas rien ne vous empêche de l'acheter dans 3 ans!!! J'ai bien acheter mon D90 il y a 1an!!!! D'ailleurs moi j'attends pour un D4!
Je partage pleinement cette opinion.
Pour tout matériel, il faut établir un cahier des charges, avec une marge prévue pour la croissance future.
Si on fait cela correctement, et que des années plus tard nos besoins n'ont pas radicalement changés,
alors notre matériel sera loin d'être obsolète pour notre propre usage
, même si il l'est, soit disant, sur le marché.

C'est également pourquoi, il vaut parfois mieux attendre, d'avoir les moyens, pour acheter plus performant.
C'est valable pour le numérique. Le marché de l'occasion offre d'autant plus de bonnes opportunités que bon nombre de gens sont des "geeks" consommateurs
et non des photographes, tant mieux pour nous!  :D
Je partage aussi pleinement ces deux opinions. Mon premier reflex fut un Minolta SRT 101 noir avec son 58mm de f:1,4 (c'est peut-être avec cet appareil que j'ai pris le plus de photo). J'étais abonné à plusieurs magazines et voyais au fil des ans se succéder les nouveaux modèles de cette marque avec des perfectionnements qui incitaient à changer de boîtier (SRT303, XD7...); et bien je l'ai fait seulement à la sortie du X700, soit 10 ans après l'achat du SRT101. J'ai fait de même lors de l'avènement de l'auto-focus ; ce n'est qu'à la sortie du 700si que j'ai fait le pas, laissant passer les 7000, 7000i, 7xi. Pour le numérique je me suis décidé à l'occasion d'une promotion sur le D90 il y a à peine trois ans. Entre temps, grâce aux "geeks" consommateur, j'ai créé ma "collection" et acquit bon nombre de boîtiers* que je n'aurais jamais acheté lors de leur sortie. L'an dernier, pour utiliser mes optiques Minolta AF et Canon EF, j'ai ajouté deux boîtiers numériques: Sony Alpha 100 et Canon 400D ; j'aime bien le Sony.
Membre du CA de la Société des Amis du site et du forum Collection-Appareils. Argentiques : du F au F.. + Nikkormat(s)-Numériques : D90, D7000, D700.

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #460 le: 18 Sep, 2013, 09:41:35 am »
Bonjour
Pour ma part, j'ai du mal a rester longtemps avec le même boitier, mais uniquement parce que les nouveautés me chatouille, me grattouille :lol: Cependant, c'est fini, en numérique je m'arrête au d800 ... sauf si j'arrive à lui survivre :lol:
Si, si, c'était pareil avec les voiture, je changeais rapidement, mais, maintenant j'ai réussi à me tenir à carreaux et je commence à devenir plus conservateur :lol: à peine j'ai un fm2 que déjà un f5 ou un f100 me titille, la seule raison étant l'utilisation du parc optique ....  Ah ! si seulement je pourrais revenir une cinquantaine d'années en arrière ... la machine a remonter le temps, Nikon ne la fabrique pas encore ....  Si seule ment, je pourrais résister aux tentations ... c'est plus fort que moi .... j'ai eu tort sans doute de toujours vouloir un numérique neuf ... j'y ai investi des petites fortunes ... oui, je peux dire cela , par rapport à mes revenus :lol: J'ai sans doute été piqué par un insecte malveillant, qui m’incite à mettre ma famille sur la paille ... mais, il en faut aussi des gars comme moi :lol: ne serait-ce que pour faire plaisir à d'autres ... Allez, je vais au boulot :lol:  , quoi, c'est vrai , tout me devient pénible, alors chaque petite bricole c'est un travail immense, mais, l'important c'est de continuer à vivre, ou survivre la vie est si belle, parait-il :lol: Bonne journée

Lubitel2 166 ?
« Réponse #461 le: 18 Sep, 2013, 10:33:59 am »

Si, si, c'était pareil avec les voiture, je changeais rapidement, mais, maintenant j'ai réussi à me tenir à carreaux et je commence à devenir plus conservateur :lol:
Côté voitures je suis plus conservateur, en fait  lorsque j'étais en activité je ne roulais pas beaucoup avec et aujourd'hui pas plus. J'ai vendu récemment notre vieux C15D acquit en 1991 (295.000 Km)à peine rodé, il servait de 2ème voiture pour faire les courses au super-marché ; bien pratique pour transporter des objets volumineux, il servait aussi de débarras et une fois plein, hops, à la déchèterie. Je le regrette un peu.

"à peine j'ai un fm2 que déjà un f5 ou un f100 me titille, la seule raison étant l'utilisation du parc optique ....  "
Attention, lorsqu'on met le doigt dans l'engrenage... :lol: :lol: je sais ce que c'est :lol:

Lubitel2 166 ?
« Réponse #462 le: 18 Sep, 2013, 15:28:24 pm »

Pour ma part, j'ai du mal a rester longtemps avec le même boitier...
...à peine j'ai un fm2 que déjà un f5 ou un f100 me titille, la seule raison étant l'utilisation du parc optique ....
 ... j'y ai investi des petites fortunes ...
 J'ai sans doute été piqué par un insecte malveillant, qui m’incite à mettre ma famille sur la paille ...

Alors!  :D  Il faudrait peut-être se recentrer un peu sur le Mamiya, au lieu de s'éparpiller, F100, F5, non mais! :lol: :lol:
« Modifié: 18 Sep, 2013, 16:19:01 pm par stratojs »

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #463 le: 18 Sep, 2013, 15:42:47 pm »
Bonjour
Je suis concentré sur le fm2 en ce moment, plus que sur le Mamiya le quel est un peu au sommeil, je n'ai que deux mains :lol: , et c'est a cause de cela que l'idée a germée dans ma pauvre cervelle, qu'un boitier 24x36 qui se mari bien avec tous mes objectifs serait , plus intéressant, avec le fm2, je ne peux pas utiliser les objectifs de type "G", j'ai juste le 135 ai, 105 afd, 85 afd et 200 f/4 ai, une focale plus courte m'aurais arrangé ... or, avec un f100, tous mes objectifs seraient compatible ... Pourquoi pas essayer de me faciliter la vie :lol: c'est tentant ... mais , je suis résolu a avoir beaucoup de patience :lol: désolé, ma mémoire travaille a retardement, sinon, je ne me serait pas précipité sur le fm2, mais, ce qui est fait , est fait :lol:

Lubitel2 166 ?
« Réponse #464 le: 18 Sep, 2013, 16:24:23 pm »
Bonjour,
... je suis résolu a avoir beaucoup de patience :lol:
...désolé, ma mémoire travaille a retardement, sinon, je ne me serait pas précipité sur le fm2, mais, ce qui est fait , est fait :lol:

La mémoire n'y est pas pour grand chose, la précipitation et la fièvre acheteuse, sûrement beacoup plus...!!! :lol: ;D

Il faut regarder les prix. J'ai vu de beaux F5 à 250/300€ en annonces, et à Bièvres aussi.
Je ne connais pas le cours du F100, car je n'ai que des F à un chiffre (et même à zéro chiffre!).  ;)
« Modifié: 18 Sep, 2013, 16:26:57 pm par stratojs »