Ouh la ! J'ai tout mon temps, je me renseigne souvent longtemps a l'avance, trop longtemps sans doute, mais, j'ai bien l'intention de m'amuser avec ce boitier et son 80 mm, il y a déjà énormément a faire ... je vais, dans un prochain temps, le tester un peu mieux avec des portraits, il me semble, après mes premières images tests réalisées, qu'il y a beaucoup à en tirer en portrait, a condition sans doute que j’apprenne encore un peu à bien maitriser la PDC avec ce MF ... au début, je veillerais, à ne pas trop ouvrir ... selon bien entendu la distance aussi entre le boitier et le sujet .... j'irai un peu au pifomètre, tout en veillant à avoir les visages bien dans la zone de netteté ... facile à dire, mais sur le terrain, pas encore tout à fait évident, c'est en forgeant que l'on devient .... il faut que je profite encore des belles journées pour faire du portrait dans la nature ... ensuite, ce sera au studio avec les flash, mais pour ce faire, faut que je me trouve encore un flashmètre (ils ne sont pas donnés)... les futures objectifs, attendront sans doute encore longtemps... je suis déjà extrêmement content de pouvoir toucher au MF ... Allez, merci bonne soirée