Salut
Bon, trêve de plaisanteries... les choses sérieuses se mettent en place, hélas avec ma mémoire , pas évident ...
Je rencontre des difficultés, je vous parle du développement du film dans la paterson dans le noir
J'ai occulté la fenêtre de la cave, mis du sparadrap noir sur les voyants des congélateur
J'ai pris la cuve, le film 120, je m'assoie à la table, je pose le tout comme il me le fallait.
Je crie, Mamannn .... éteint la lumièèère et ferme les portes ....
Ok, tout est noir, je me concentre, un peu de mal a déballé le film bien scotché, mais j'y arrive, je déroule , j'attrape le bout du vrai film entre mes doigt (faut plus le relâcher ...) de l'autre main je m'approche , je tâtonne, je trouve l'ergot pour positionner mes doigts, j'amène le film, zut, allez encore en arrière, je recommence, voilà ca y est cela glisse, et se coince entre les billes (pour la rigolade, pendant tout se temps là, j'ai gardé les yeux fermés

) , j'enroule... roule, ah ! voilà la fin ... j'arrache le papier, je sens le scotch, je n'arrive pas à le replier, dans mat^te, j'ai amené les ciseaux, je cherche niet, rien, pas de ciseaux, si non j'aurais coupé le bout avec le scotch, donc, résigné, je le laisse tel que, je mets le tout comme il faut dans la cuve, je ferme le couvercle et j'ouvre les yeux ! M.... ! l'on voit un peu encore de luminosité aux veilleuse des congélos, et aussi à travers le scotch de la fenêtre

, mon estomac est meurtri, de toute manière le film sera voilé ... je le laisse néanmoins dans la cuve ... Donc, seulement après un long moment, je m’aperçois que ma pièce n'est pas dans l'obscurité absolue .... aie aie aie .. cela commence a m'agacer, mais je trouverais une solution ... dur dur ... j'y arriverai ... Maintenant, je vais quand même essayer afin de m'habituer à développer avec la chimie ... je veux mélanger le révélateur, flute, je constate, qu'il me manque un entonnoir, pour transvaser le révélateur mouillé dans le bidon de cinq litres ... alors, faut que je parte faire l'achat d'un entonnoir (eh non, il y en a pas à la maison) .. très balbutiant ce début, mais, cela finira bien par s'arranger... j'espère qu'il ne me manquera pas autre chose .... il faut que je devienne opérationnel, j'ai de la photo plus sérieuse à faire fin de semaine ... je perds du temps, allez, ne vous moquez pas , seul moi et ma cervelle peuvent comprendre

Bonne journée