Oui, avec le numérique, le noir et blanc certes est possible, je n'en doute pas , peut-être d'ici quelques pellicules plus loin, je me retrouve, heureux de posséder encore le numérique ... moi, c'est une histoire de nostalgie, sans doute, je ne me sens plus trop bien dans mes baskets à notre époque, j'ai du mal à suivre le rythme, je vois le monde mal engagé dans un entonnoir , dans le quel il est difficile de faire demi tour, pessimiste, concernant le futur, oui, je l'admets, nostalgique du temps passé, un peu, surtout, du mal à comprendre l'évolution des mentalités ... oui, le progrès , le confort, nous l'utilisons tous, mais, je crois qu'il y a des limites qui ont été franchies et qui seront néfaste pour l'avenir ... a mon époque , à l'école primaire c'était encore les coups de bâtons ... la règle sur la pointe des doigts, la discipline était stricte, mais cela n'était pas plus mauvais, on ne chahutait pas en classe ,le maitre était le chef ... pauvres Profs d'aujourd'hui , mais quel dur métier ... stop, je vais trop loin, cela nous éloigne du sujet ... De toute manière, je ne peux revenir en arrière, mais, je suis déterminé à faire des images notamment en MF en noir et blanc , je suis certain que , je ne vais pas le regretter, j'adore creuser, comprendre, et le développement est resté loin de moi, voilà , je veux découvrir, essayer, réaliser ... faut bien des objectifs dans la vie, qui sait de quoi demain sera fait ... Bonne journée