*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #255 le: 18 Août, 2013, 18:41:29 pm »
Oui, c'est certain, cela doit être pénible de regarder la piscine, et de ne pas avoir le courage d'y plonger :lol: :lol: :lol: à moins, que vous aviez oublié le maillot de bain  :lol: Superbe ciel bleu , eau bien limpide de la piscine, oui, ce doit être pénible  :lol:
Finalement, je ne sais, plus, mais , je pense faire mon premier développement de film 120  le wek end prochain, si rien ne perturbe mon emploi du temps ! Eh oui, c'est bien connu, les retraités, n'ont pas le temps de souffler  :lol:
Je vais me faire fin de semaine prochaine une minscule chambre noir, juste un petit plan de travail et une petite chaise, dans un endroit d'environ 80x80 x200(haut), petit mais , mieux que le manchon  :lol: Faut, juste que je reste dans ce cagibit une dizaine de minutes afin de bien vérifier l'étanchéité a la lumière, c'est un endroit dans un corridor, entre la porte qui va a la cave, et la porte de la cuisine, seul endroit possible, je mets de chaque coté une petite poutrelle bien mince , pour soutenir un panneau coupé a la bonne dimension, et une petite chaise, faudra après développement enlever  le panneau et la chaise, petites contraintes, mais, ainsi, je vais réussir avec la spire.
Bonne soirée

Lubitel2 166 ?
« Réponse #256 le: 18 Août, 2013, 19:59:25 pm »
Oui le plus difficile est effectivement de résister à entrer dans l'eau de la piscine à 28°, un peu trop élevé et trop lumineux pour les spires... :lol:
Mais la nuit, nous pourrions peut-être essayer! ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #257 le: 19 Août, 2013, 06:54:37 am »
Salut
C'est sûr, la nuit au clair de lune, c'est plus cool ...
Bon, ceci dit, on commence à être loin du titre du post ...
J'ai vu notamment qu'il existait des cuve de développement en lumière du jour , je l'aurai bien essayé, mais je n'en ai pas trouvé en occasion le Rondinax 60 pour le 120 mm, j'ai vu une vidéo de démo, c'est assez intéressant, pas besoin de chambre noir, Si jamais, quelqu’un en possède ne et veux s'en débarrasser .. je suis a l'affut ...  on ne peux traiter qu'un sel film a la fois, mais pour le petit amateur qe je suis cela serait fort intéressant ... j'en avais vu une en vente dans les petites annonces du forum, mais elle est faite pour le 135, c'est la rondinax 35u ... dommage dommage ... Bonne journée à vous tous, derniers quatre jours de vacances, le retraité se prépare à reprendre le boulot  :lol: :lol:

Lubitel2 166 ?
« Réponse #258 le: 19 Août, 2013, 15:26:40 pm »
Autant la Rondinax 35 est pratique et efficace, autant l'utilisation de la 60 est aléatoire, de par la nature souple du film 120 et sa largeur.
Je conseille vivement la lecture de ce lien:
http://babardestcyr.free.fr/rondinax60.htm

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #259 le: 19 Août, 2013, 15:52:34 pm »
Autant la Rondinax 35 est pratique et efficace, autant l'utilisation de la 60 est aléatoire, de par la nature souple du film 120 et sa largeur.
Je conseille vivement la lecture de ce lien:
http://babardestcyr.free.fr/rondinax60.htm

Oui, j'avais lu cette remarque , mais j'ai vu ne vidéo, et, je pense que si l'on reste dans une pièce pas trop éclairé cela ne pose pas de problème ... hélas, sur laBay, je n'ai rien trouvé, une seule, mais trop douteux, le vendeur, n'a aucune connaissance, ne sait pas vraiment si elle est en parfaite condition etc ... voici le lien de cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=pAzKnjV6j1Q
Si, j'en trouverai une correcte, je la prendrai ... la 35 , je l'aurai alors aussi prise, mais la 60 d'abord, sinon rien :lol:
L'éventuel inconvénient de ces cuves, c'est plutôt le développement, le film tourne dans la chimie, il n'y baigne pas entièrement, mais a force de faire, on devrait aussi arriver a faire sa petite sauce  ... Merci

Lubitel2 166 ?
« Réponse #260 le: 19 Août, 2013, 15:54:28 pm »
Bonjour,

Sans vouloir décrier la Rondinax 35 ou 60, néanmoins une "bonne vieille" cuve Paterson est mille fois plus pratique et simple. Réservez donc la Rondinax aux cas ultimes : devoir impérativement développer un film dans des conditions "acrobatiques moins fréquentes", hors de chez soi, en voyage à dos d'éléphant, en mongolfière, dans une cabine de transatlantique, sur une île déserte, dans la forêt équatoriale, en téléphérique, etc.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.  

Lubitel2 166 ?
« Réponse #261 le: 19 Août, 2013, 16:32:31 pm »
C'est le manchon qui dérange encore? Je ne suis pas sur que la rondinax soit plus pratique.
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #262 le: 19 Août, 2013, 16:36:01 pm »
J'ai une Rondinax 35 depuis plus de quarante ans. Je n'ai jamais eu un seul souci avec. TOUS les développements ont été parfaitement réussis.

Lubitel2 166 ?
« Réponse #263 le: 19 Août, 2013, 16:53:56 pm »
J'ai une Rondinax 35 depuis plus de quarante ans. Je n'ai jamais eu un seul souci avec. TOUS les développements ont été parfaitement réussis.
Oui mais quid de la 60?
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #264 le: 19 Août, 2013, 18:18:46 pm »
Oui mais quid de la 60?
Alors là, c'est une autre histoire ! Je n'ai jamais essayé et ne peut donc émettre un avis, si ce n'est que je ne m'y risquerai pas.

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #265 le: 19 Août, 2013, 18:29:57 pm »
C'est certain que la cuve Paterson est sans doute plus pratique, mais, faut ajouter pour celui qui a de l'expérience, même celui-ci n'aura pas de mal avec le manchon. Voilà qui est dit. à vos débuts , vos étiez encore jeune, vigoureux, alors que moi, j'ai déjà  1 pieds qui s'en va :lol: Alors, oui pour pouvoir développer rapidement, j'aurais bien acquis une rondinax 60, mais, je ferrais sans, vu que fin de semaine, je rentre chez moi et me fait ma petite salle obscure , très petit coin, mais pour démarrer mille fois mieux que ce foutu Manchon, d'ici quelques temps sans doute, je pourrais aussi utiliser le manchon, vu, que j'aurais acquis le coup de main . C'est bizarre, je ressens toujours de l'ironie en l'air, mais, bon, je ne peux sans doute que m'en prendre à moi même, vu que je tapote un peu tout et n'importe quoi sur mon clavier ... qui rira bien, rira le dernier :lol: Allez, bonne fin de journée à vous tous, et, ne changez rien
La 60, regardez la vidéo, c'est pareille, suffit de suivre le processus, comme l'on voit sur la vidéo, le papier se défait très bien, et ensuite plus de soucis ...
« Modifié: 19 Août, 2013, 18:32:22 pm par elcliclac »

Lubitel2 166 ?
« Réponse #266 le: 19 Août, 2013, 20:22:40 pm »
Pour ma part, point d'ironie dans mes propos, je n'en perçois pas non plus dans d'autres posts.

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #267 le: 19 Août, 2013, 21:20:20 pm »
Pour ma part, point d'ironie dans mes propos, je n'en perçois pas non plus dans d'autres posts.

Je n'ai cité personne, je prends vite la mouche, c'est vrai en lisant, souvent j'ai l'impression qu'on me prends pour un jeune novice, alors que je pourrais être le père pour certain, il faut d respect, et je ressens souvent l'ironie, l'irrespect (le respect d'autrui de toute façon de nos jours est une denrée ). Je suis toujours ouvert à toute discutions, prêt à rendre service, mais, les années passés ne m'ont pas fait de cadeaux, arrivée  à le retraite, j'estime avoir droit a respect , je ne vais pas me mettre à pleurnicher sr ma santé... il y a pire, je fais avec, je me bats a quotidien afin de penser à autre chose, mais, souvent, sur les forums, je rencontre des gens sympa c'est vrai, mais certains pensent qe je suis un jouet , alors , oui , je me rebiffe, sans méchanceté , juste pour montrer que je ne suis pas dupe
Allez, merci beaucoup, je vais faire une petite heure de scrabble contre l'ordinateur, a moins lui il ne triche" pas :lol: et cela m'aide pour les neurones ! Bonne soirée

Lubitel2 166 ?
« Réponse #268 le: 20 Août, 2013, 00:25:52 am »
Bonjour Elcliclac,

Lors des échanges dans un forum, on ne perçoit pas le ton dans lequel l'intervention est faite.
C'est tout l'intérêt de l'usage des "émoticônes" qui permettent de préciser la dynamique de la phrase.
Un peu de "taquinerie" n'a rien de désagréable, que du contraire.   :)
Tant que l'intention n'est pas méchante.     >:(
Bien entendu, toute personne a droit au respect.
Je pratique la photo depuis 1970 et j'apprends encore tous les jours. Surtout depuis que je me suis mis au numérique.  :D
Que de belles heures passées à consulter les différentes rubriques du Forum et à y participer modestement.
Bien amicalement.
« Modifié: 20 Août, 2013, 00:39:45 am par cramix »

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #269 le: 20 Août, 2013, 07:22:09 am »
Merci, disons que je pratique la photo depuis 1960, d'abord en argentique , ensuite , j'ai arrêté quelques années, et j'ai repris avec cette fois le numérique, et maintenant je retourne vers l'argentique, à l'époque je ne faisais pas de développement, et je ne voulais pas finir ma carrière :lol: sans connaitre le développement des films, et l'image du début jusque dans le cadre au mur...
J'espère que j'aurai le plaisir d'y arriver, pour la prise de vue, je n'ai pas de soucis, c'est juste le dev , la mise en spire dans le noir qui à freiner un peu mon élan, mais la semaine prochaine , je vais y arriver, ensuite viendra un temps où, il faudra persévérer pour gèrer ce développement , et il faudra que je persévère ensuite pour réussir des images digne de la photographie ! Allez, bonne journée à vous tous, désolé, ma sensibilité sans doute est trop grande, alors je vais faire un grand break sur le forum . Merci