Lubitel2 166 ?
« Réponse #210 le: 05 Août, 2013, 12:00:39 pm »
Aaaaha la mise ne spire tout un poème, mais la clé c'est d'avoir les nerfs reposés  ;D

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #211 le: 05 Août, 2013, 12:28:39 pm »
Eh oui, je ne te souhaite pas d'être a ma place ... néanmoins un jour, vous verrez que j'ai réussi .

Lubitel2 166 ?
« Réponse #212 le: 05 Août, 2013, 12:30:09 pm »
J'en doute pas ^^ et on attend cela avec impatience, car je pense que tes premiers clichés seront réussi et que tu pourras en être fière :)

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #213 le: 05 Août, 2013, 12:38:52 pm »
J'en doute pas ^^ et on attend cela avec impatience, car je pense que tes premiers clichés seront réussi et que tu pourras en être fière :)

Non je serai juste fier d'avoir réussi à enfiler ce foutu film 120 sur cette foutu spire ! Quant aux clichés, rien de spécial quelques images de famille sans prétentions

Lubitel2 166 ?
« Réponse #214 le: 05 Août, 2013, 12:44:20 pm »
Oh mais ce n'est pas le sujet qui fait la fierté mais le plaisir qu'on a eu à les faire ;)

*

Hors ligne Pierre

Lubitel2 166 ?
« Réponse #215 le: 05 Août, 2013, 12:48:49 pm »

Non je serai juste fier d'avoir réussi à enfiler ce foutu film 120 sur cette foutu spire ! Quant aux clichés, rien de spécial quelques images de famille sans prétentions

Allez Courage, tu vas y arriver... tu as de l'aide sur NP et sur http://35mm-compact.com/forum/ pour cela 

Jamais fait de 120 donc je ne peux pas t'aider.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Lubitel2 166 ?
« Réponse #216 le: 05 Août, 2013, 12:54:50 pm »
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..."

La réussite du développement n'en sera que plus belle. ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #217 le: 05 Août, 2013, 14:42:01 pm »
Merci, j'adore cette poétie ... bien, que je sais qu'il faut que je trouve la solution tout seul pour enfiler le film sur la spire, j'aurai aimé quand même quelques astuces, mais comme c'est top secret ! Woua ! n'y touchons pas ... ah, le 35 mm cela irai plus facile sur la spire beaucoup moins large :lol:

Lubitel2 166 ?
« Réponse #218 le: 05 Août, 2013, 14:45:36 pm »
Astuce Astuce, je n'en connais pas bien pour enfiler le film... :/
C'est une question de pratique plus que d'astuce, au 35mm cela va mieux car les crans sur les cotés du film aide à le maintenir quand on enfile les deux cotés, ce qui n'est pas le cas du 120....

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #219 le: 05 Août, 2013, 14:49:38 pm »
Astuce Astuce, je n'en connais pas bien pour enfiler le film... :/
C'est une question de pratique plus que d'astuce, au 35mm cela va mieux car les crans sur les cotés du film aide à le maintenir quand on enfile les deux cotés, ce qui n'est pas le cas du 120....
Eh ! oui, enfin une réponse sincère qui me plait, quoique cela ne m'aide pas plus ... déjà, et surtout la bobine fait 60 mm environ de large, le film 120 pas trop rigide, alors c'est pas du gâteau, j'y arrive parfaitement en voyant a la lumière du premier coup, mais , je crois que mes mains sont claustrophobe :lol: dans le manchon c'est sans doute encore l"gèrement plus compliqué que sur une grande table dans le noir, surtout pour les débuts, ensuite c'est comme le vélo, ca va tout seul :lol:

Lubitel2 166 ?
« Réponse #220 le: 05 Août, 2013, 15:02:35 pm »
ET bien oui. Le tout étant de ne pas trop enfoncé le film dans la spire. Une fois que l'on sent qu'il est bloqué par les bille de fer et bien on enroule. A la fin tu arrache doucement du scotch et voilà.
Tu peux Y passer 20 min pour la première. Alors patience et tout va aller!
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #221 le: 05 Août, 2013, 15:07:07 pm »
ET bien oui. Le tout étant de ne pas trop enfoncé le film dans la spire. Une fois que l'on sent qu'il est bloqué par les bille de fer et bien on enroule. A la fin tu arrache doucement du scotch et voilà.

Oui, effectivement les deux coté arrivé aux billes, il n'y a en principe plus de problème, faut juste guider un peu les bords en laissant les pouces sur les deux coté en tournant ... le problème c'est d'arriver aux billes ! je sais le chemin n'est pas long, mais difficile :lol:

Lubitel2 166 ?
« Réponse #222 le: 05 Août, 2013, 15:09:39 pm »
C'est exactement cela, en n'oubliant pas qu'il sera toujours possible de sortir précautionneusement une main puis l'autre du manchon, en laissant le film bien enroulé à l'intérieur, pour reprendre l'opération après avoir repris ses esprits et son calme.
Donc pas de stress tout se passera bien, les difficulté avec le 645 n'ont-elles pas été vaincues?  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #223 le: 05 Août, 2013, 15:20:25 pm »
20 minute les mains dans ce manchon , cela fait beaucoup, non, si je fouine aussi longtemps dans le noir, mon calme sera parti ... la difficulté de ne pas voir, lorsque par exemple le film sort d'un coté avant d'arriver à la bille, sans les yeux, je crains que ma sensibilité au toucher ne soit plus au top ... mais, bon, en attendant, je cherche, je réfléchi dans la chaleur du moment, c'es râpé, plus la peine d'essayer ce jour, faut que je patiente que la chaleur redescende un peu , sans doute seulement vers demain soir, mercredi matin , c'est étouffant donc, pas vraiment bon pour la concentration cérébrale ! Merci

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #224 le: 05 Août, 2013, 15:30:31 pm »
je cherche a comprendre, on m'a donné le tuyau, comme , quoi, si je froisse le papier , jusqu'a la fin du film, là où il est scotché, j'enlève le scoth, papier , bobine, et je l'introduit de ce coté , il serai plus rigide ? qu'en dites vous, mais juste je ne parle que du 120  ? Le film est noir d'un coté, grisâtre de l'autre, les images sont située sur quelle face, la grise ? Si, c'est le cas, cela me semble pas mal, et ne détériorerait pas les images, faut juste dans le noir arrivée à bien ôter tout l'adhésif, pas simple cela colle fort, j'écoute vos commentaire, mais, je répète, je parle de film 120 . merci