Décidément, je porte la poisse
Je viens de charger un film de 125 asa, je ferme le dos, je tourne la manivelle, elle se bloque, hélas, sur le compteur l'affichage n'était pas sur 1 mais au environ de 10..., je ne me démonte pas, je vise par la fenêtre juste le paysage, j'ajuste vitesse, l'aiguille est bonne, je reproduis la vitesse 250 sur la molette du boitier, et hop je déclenche ! Tant pis, faut bien passer par l'apprentissage du matos. ensuite, je réarme, et regarde le compteur (11), ma question serait la suivante, je ne pense pas être au bout du film, il était bien sur le repaire lors de l'introduction, alors, vais-je avoir encore 14 vues à faire, ou seulement 4 ? Je penche pour le 14, mais je ne peux pas remettre le compteur comme il faut ? Est-ce bon ainsi, ai-je commis une erreur de chargement ... je me demande laquelle, le film j l'ai bien mis en place, à l'endroit ou était la bobine vide, celle ci je l'ai transférer sur l'autre coté ... j'ai un léger doute, lorsque j'ai enfilé le bout du film dans la bobine vide, il faut tourner jusqu'au repère la bobine vide, ai-je tourné dans le bon sens, faut il respecter un sens , vers soi, ou autre (je ne me drapelle plus dans quelle direction j'ai tourné, en tous cas la bobine a bien enroulé le film , j'ai arreté lorsque le gros trait noir est apparue audessus , introduit la casette , fermé le volet, tourné la manivelle, ce n'était pas long, un tour et demi environ , mais le compteur n'est pas sur 1, lors du chargement du premier film, le 1 était bien affiché. Qu'en dites vous ? Merci, de toute façon je verrai bien lorsque j'arrive au bout, la manivelle tournera dans le vide, néanmoins si vous pouvez m'éclaircir avant ce serait une bonne chose, afin que cela ne se reproduise une autre fois, les aléas du débutant avec le boitier, bon dimanche