Bonjour
Me voilà, avec la cuve, bobine etc ... en plus il fait trop chaud pour réfléchir, néanmoins je vais essayer de comprendre la manip pour le développement
Alors, merci de me corrigé si j'ai faux ...
Donc, la cuve sur le fond j'ai cru comprendre qu'il me faudra 500 ml de révélateur, 500 ml de fixateur, sans doute pour cela l'éprouvette pour la mesure ... Je vais sans doute avoir quelques questions, je trouve les explications sur les produits assez difficile à déchiffrer, manque l'habitude

Ma première question est : le film sur la spire , y a t-il un sens pour la mettre sur cette axe, ou bien pas besoin d'y prêter attention ? (plus jeune je n'aurai pas demandé ce genre de question, mais je commence à douter beaucoup)
Maintenant, pour commencer mes exercices pratique pour m'habituer aux gestes dans le noir, je vais sacrifier un film , je ne sais pas lequel ... mais, je pense que je vais crucifier le 50 iso, je doute que dans l'immédiat qu'il ne m'aidera pas beaucoup ... donc ce choix étant fait, le film est bien dans une enveloppe de papier alu (enfin presque) , je suppose que cette enveloppe il faut l'ôter uniquement dans le noir ? Ou bien le film ne risque rien si l'on ôte ce papier protecteur avant de rentrer dans le manchon ? Concernant le manchon, je suppose qu'il faut rentrer les bras le plus loin possible ?
Il y a deux spires avec, mais elles ne sont pas régler pour le 120, comment la régler sans la casser ? je sais je suis une brute, mais je me soigne

J'ai déjà repérer la glissière pour l'introduction du film ... ah ! si, je commence dors et déjà à bosser, à n’imprégner de patience et de calme

La cuve en elle même, peut être sorti du manchon sans le dernier couvercle ? Normalement, je pense que oui, mais il faut tourner cet entonnoir noir afin de le bloquer ... Voilà, j'arrête une fois, entre temps je vais examiner de plus près ce matériel ... oh ! j'avais déjà les papattes dans le manchon, une fois acquis l'expérience cela ira tout seul

Merci pour vos réponses qui sans doutes me seront très utile, ah quel bleu je fais .... bonne journée
Voilà j'ai déjà réussi à élargir la spire pour le 120 !