*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #45 le: 25 Juil, 2013, 11:21:56 am »
Bon, du calme ... je stress déjà ...
Je vois du révélateur en poudre (je pense que l'on fait son mélange soit même) qu'est ce qui est plus intéressant le liquide par ailleurs plus cher ... ou la poudre
Bon chez digit
J'ai vu du kodak  d-76 , du fixateur t-max ... une cuve paterson avec spire autochargeuse, manchon de chargement, thermométre, éprouvette 500 cc reste encore les films, c'est bon ai-je oublié ? Merci

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #46 le: 25 Juil, 2013, 11:44:06 am »
Bon, me revoilà que pensez vous de ce film
ILFORD FP4+ 125asa 120 chez digit ?  il y a aussi du 50 asa, mais malgré le soleil, j'ai peur de me foutre dedans ...
Mon panier commence à s’alourdir ...  a force d'ajouter des bricoles, le montant grimpe, grimpe aie aie aie .... le plaisir n'a plus de prix :lol:

Lubitel2 166 ?
« Réponse #47 le: 25 Juil, 2013, 12:04:02 pm »
La liste est complète, quant au type de film ou de révélateur, c'est très accessoire pour l'instant.
N'importe quel film de 100 ISO, n'importe quel révélateur conviendront. C'est en pratiquant que l'on afine son expérience et ses choix.
Au bord de la piscine, on peut plonger et nager en prenant du plaisir, ou rester au bord à se demander quel type de nage pratiquer...!
Comme disait l'autre, qu'importe le flocon pourvu qu'on ait la neige. :D

Le 645 est un bel appareil. ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #48 le: 25 Juil, 2013, 13:03:26 pm »
La liste est complète, quant au type de film ou de révélateur, c'est très accessoire pour l'instant.
N'importe quel film de 100 ISO, n'importe quel révélateur conviendront. C'est en pratiquant que l'on afine son expérience et ses choix.
Au bord de la piscine, on peut plonger et nager en prenant du plaisir, ou rester au bord à se demander quel type de nage pratiquer...!
Comme disait l'autre, qu'importe le flocon pourvu qu'on ait la neige. :D

Le 645 est un bel appareil. ;)

Voilà, commande passée pour les produits de développement, advienne que pourra, mais de grâce, pas de neige, mon corps n'a pas encore pris l'habitude de chaud :lol: J'ai quand même ajouté un film 50 asa ... qui vivra verra ... je vais nager d'impatience, jusqu'à ce que mon matériel arrive, ensuite une prise en main s'imposera avec les joies et les déceptions , mais le monde est ainsi fait , de hauts et de bas ... merci bonne journée à tous

Lubitel2 166 ?
« Réponse #49 le: 25 Juil, 2013, 13:08:57 pm »
Mais oui, c'est comme ca qu'il faut vivre le moyen format  :lol:, en tout cas prend bien ton temps, et regarde des vidéos ou tutoriels si tu as le doute sur quoique ce soit :)

Lubitel2 166 ?
« Réponse #50 le: 25 Juil, 2013, 13:21:15 pm »
Oui, car en dehors du côté purement technique, la photo est surtout un moyen d'expression et doit donc être pensé.
C'est un peu comme la parole, on peut parler (ou écrire) pour ne rien dire, mais c'est mieux lorsque l'on a quelque chose à dire, et encore mieux lorsque l'on sait le dire... ;)

Comme disait encore un autre: "Mr. Miroska, pouvez-vous le dire...?"  ;D

Bon amusement, bonnes photos, et bravo pour le plongeon... ;)

« Modifié: 25 Juil, 2013, 13:23:02 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Lubitel2 166 ?
« Réponse #51 le: 25 Juil, 2013, 14:52:09 pm »
Oui bravo. Reste plus que la photo maintenant. Un peu comme Anhsolo maintenant il n'y a plus qu'à!
Par contre renseigne toi bien sur le fonctionnement de ton appareil, comment charger le film etc..... Parce que l'on peut avoir des surprises, comme Ahn qui a chargé la pellicule à l'envers!
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #52 le: 25 Juil, 2013, 15:23:38 pm »
Bonjour,

Blopinou  a écrit :
"...a chargé la pellicule à l'envers!..."

C'est, hélas, un grand classique des novices avec le film 120.
...Les traditions ne se perdent pas.

Wouaff, wouaff!

Cordialement.

Lubitel2 166 ?
« Réponse #53 le: 25 Juil, 2013, 15:34:20 pm »
Oui un grand classique mais ouf je suis passé à travers! Mais au moins les traditions perdurent!
Vendeur d'émotions!

Lubitel2 166 ?
« Réponse #54 le: 25 Juil, 2013, 16:08:07 pm »

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #55 le: 25 Juil, 2013, 16:32:04 pm »
Ouh la ! Vous me foutez la trouille ... mais, bon, je finirais bien par la dompter la bestiole ... ce ne peut pas vraiment être compliqué ! a moins que si :lol:  Si j'ai bien compris il y a une sorte de casette pour placer le film, normalement il se place facilement en place, mais ensuite, faut que je patiente de voir de mes yeux, sans doute il faut l'enrouler un peu avec un bouton , un peu comme sur les anciennes 24x36 ... je ne saais pas, mais sans doute l'avancement se fait aussi après chaque prise de vue par le bouton, a moins que ce soit automatique ... merci beaucoup pour ces liens sans doute utile le moment venu, quoi que le second avec le mécanicien, je préfèrerais l'éviter :lol: ceci dit, va falloir que je me calme, l'attente sera longue, mais sans doute le jour "J" ce sera un grand évènement (non pas aussi important quand même que la naissance du roi en Angleterre :lol: :lol: , allez bonne fin de semaine, il fait trop chaud pour bosser, je vais me rafraichir un peu ... Merci

Lubitel2 166 ?
« Réponse #56 le: 25 Juil, 2013, 17:21:28 pm »
Ne t'inquiète pas, c'était juste une erreurs d’inattention pas de panique tu vas y arriver.
Vendeur d'émotions!

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #57 le: 25 Juil, 2013, 23:15:48 pm »
Je suis dans le doute , j'ai commandé une cuve avec spire auto chargeuse paterson , mais, je crains que pour le 120 mm une spire comme celle-ci serait plus facile a enfiler ? voici le lien http://www.caddyphoto.com/product_info.php?cPath=14_123&products_id=575
Sur photo en tous cas elle m'impressionne qu'en dites vous les experts ? Car s'il vraiment il le faut, je repasse une commande rien que pour la spire afin d'être certain d'y arriver ... Merci

Lubitel2 166 ?
« Réponse #58 le: 25 Juil, 2013, 23:38:01 pm »
Ne t'en fait pas ta spire ira pour du 120. La spire visible sur les photo est souvent montrée en position 135mm donc repliée, pour les passer en 120 il suffit de les tourner, passer le cran et les ouvrir, avant de les reverrouiller. Donc attend ton matériel et tu paniqueras plus tard :)

*

elcliclac

• Invité
Lubitel2 166 ?
« Réponse #59 le: 26 Juil, 2013, 08:41:46 am »
Merci, c'est vrai , il sera encore grand temps de paniquer :lol: , cette nuit d'autres questions m'ont chatouiller ...
Moi, qui me veux écolo, j'ai lourd sur la conscience ... travailler dans la chimie , n'est ce pas incompatible :lol:
A ce propos, avant que je fasse n'importe quoi, que faire des produits utilisé pour le développement ? Je suppose qu'il ne faudra pas le déverser dans la canalisation ... alors, comment procédez vous afin de rester digne citoyen ? Le révélateur, je suppose que déjà il ne faut pas le jeter , faut-il le récupérer ? Comment , avec quoi ? faut-il des bidons de récup spéciaux afin que la chimie ne bouffe le matériaux ? etc ... Désolé, je vais sans doute être confronté a beaucoup de soucis, mais de l'autre coté, j'attends beaucoup de récompenses .... pour ma tête, il faut que je planifie tout, absolument tout à l'avance, chaque prise au dépourvu me fout la journée en l'air ... c'est pourquoi, je prévois avec toutes mes questions, qui sans doute paraisse ridicule, mais ont une énorme importance pour moi ...  svp, je n'y puis rien, je ne me suis pas fait tout seul :lol: la vie nous charge de divers fardeaux, les uns plus lourds a porter que les autres ... chacun en a sa dose ... il faut simplement apprendre a vivre avec tout cela ... merci par avance pour votre aide, il faut que j'arrive a mémoriser tous ces problèmes qui vont surgir devant moi dans quelques temps ... dés que je reçois la chimie et la cuve, je vais m'empresser de m'initier à l'enfilade du fil dans le noir du manchon sur la spire afin d'acquérir un certain automatisme ... bonne journée à vous tous , pour la rigolade, mais véridique, cette nuit je me voyais déjà , revendre mon matériel numérique oh .... je vous jure que cela me traverse l'esprit, j'ai trop envie de photographier autrement ... c'est un autre esprit ... mais, bon le numérique c'est bien beau aussi  :lol: Bonne journée, la chaleur va encore frapper mon esprit aujourd'hui , vivement un peu de fraicheur ...