Ok, merci a vous tous
J'ai finalement opté pour un mamiya 645, maintenant, faut que je prépare ma commande en matos pour le développement
alors, des conseils me sont utile J'ai trouvé un site "Caddy photo" est-ce bon, ou y a t-il mieux ....
Alors, il me faudrait, dites moi si je me trompe
Une cuve paterson, un thermomètre, une spire (laquelle, j'ai cru voire une autochargeuse ... est-ce valable, ou simplement un nom trompeur) du film bien entendu (lequel pour bien démarrer ?) je pense à du 125 asa ... plus, moins ... la marque est-elle importante ? quand je pense qu'il me faut déjà gaspiller au moins une bobine pour prendre le coup de main à l'enfiler dans le noir sur la bobine, et bien sur le fameux manchon de chargement pour éviter de bloquer toute la maison

J'attends vos conseils avec plaisir, je me vois déjà entrain de faire un cadrage aux petits oignons, etc ... et hop, au développement, quelle désastre

Je m'attends a des mésaventures, mais aussi à des réussites

J'espère y arriver avant Noêl

Surtout que mon épouse stress déjà à l’idée que je vais manipuler de la chimie

A, ce propos il me faut trois produits ... oui, mais les quels .... quel révélateur ? Quel fixateur etc ... merci de m'aider avec vos retours ...
Je suis novice en développement, j'y ai touché, il y a une éternité, je ne me rappelle plus rien, dautant plus, que j'ai également travaillé des circuit imprimé avec des chimie alors dans ma tête tout s'embrouille ... Voilà, j'ai hâte de vous lire avant de passer commande ! Merci et bonne journée