Publicité

Probleme de bokeh
« Réponse #15 le: 11 Juil, 2013, 18:10:59 pm »
Bref, si on veut utiliser une très grande ouverture qui masquera un arrière-plan sublime, pourquoi pas, si c'est un choix délibéré. Dans ce cas la composition de l'arrière plan sera très secondaire puisque tout sera flou.
Mais si on souhaite que cet arrière plan soit suffisamment net et reconnaissable il faudra en passer par des réglages différents d'une part, et par une composition qui tiendra compte de l'arrière plan en tant que tel et de l'arrière plan par rapport au sujet d'autre part.
C'était exactement le sens de ma réflexion qui visait juste à mettre en question (au sens propre) le postulat "portrait = arrière-plan flou".

Publicité

Probleme de bokeh
« Réponse #16 le: 12 Juil, 2013, 17:57:23 pm »
Hello

Je remarque de plus en plus que certaines personnes arrivent sur le forum pour poser une question d'ordre technique, puis disparaissent malgré que les membres de notre site aient gentiment répondu à leurs questions.
Ni merci ni m.... (pour certains) et personnellement je trouve que ce n'est pas très cordial d'agir ainsi !!!  >:(
John...
« Modifié: 12 Juil, 2013, 18:00:26 pm par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Hors ligne Sini

Probleme de bokeh
« Réponse #17 le: 12 Juil, 2013, 18:08:56 pm »
Bonjour John-Peter,

Je partage cet avis même si cela est très fréquent sur le net.... les bonnes manières de la vie au quotidien ne sont pas interdites sur le net :D

Il se peut que les gens postent dans tellement d'endroits qu'ils ne retrouvent pas tous leurs posts, la raison est souvent que s'il n'y a pas une réponse dans les minutes qui suivent, ils vont poster ailleurs.... Je ne dis pas que ce soit le cas ici mais bon... on a effectivement l'impression de poster du vent, le pire est qu'on ne sait pas quelle était la bonne réponse au problème :D

Mais bon, heureusement il y a plus intéressant au quotidien que d'attendre un remerciement des visiteurs :D
tl;dr

Probleme de bokeh
« Réponse #18 le: 12 Juil, 2013, 18:23:30 pm »
........................Je partage cet avis même si cela est très fréquent sur le net.... les bonnes manières de la vie au quotidien ne sont pas interdites sur le net :D ..............................
Tu habites dans les beaux quartiers toi, ça ce voit  :P .... tu vois pas ce qu'ils en font de la politesse au quotidien? alors sur le net  ::) ::) ::)

FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

Probleme de bokeh
« Réponse #19 le: 12 Juil, 2013, 18:25:19 pm »
j'habite en Belgique, c'est vrai :lol: :lol: :lol: :lol:

Aie!!! Patapayyyyyy spourireuuuuuuuuuuuuuuu :D  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Probleme de bokeh
« Réponse #20 le: 12 Juil, 2013, 19:15:52 pm »
j'habite en Belgique, c'est vrai :lol: :lol: :lol: :lol:

Aie!!! Patapayyyyyy spourireuuuuuuuuuuuuuuu :D  :lol: :lol: :lol:
Alors.... on rajeunit les cadres chez vous  :lol: :lol: :lol: c'est qu'il avait peur que sa retraite baisse trop si il attendait encore........

Toi, c'est la Belgique du Nord (si, si y a une Belgique du sud), y sont bien élevés (pas très rigolos mais très bien élevés.....) .... et puis, si t'y rajoute un zeste d'orient.......

Bon, j'arrète.... on vas se faire taper sur les doitgs.... avec des baguettes  :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité