Hum, pour alimenter le fil ...
Petit tour au salon de la photo hier.
Le D300 entre les mains, un super D200, mais je n'est pas été convaincu par le nouveau module de mise au point (comparativement à un D2X), les capteurs sur les cotés sont verticaux il faut donc un sujet avec un contrate horizontal pour que l'AF se fasse correctement, un peu déçu donc de ce coté là (pas de changement par rapport au D2, grand changemen,t par rapport au d200).
La poignée MB-10 est plus ergonomique et a l'air plus solide que celle du D200, mais n'apporte pas le même confort que le boitier D2 (j'ai le petit doigt qui trouve pas sa place ;-))
Le D3 a l'air d'être une bête de course, le viseur est un vrai plaisir (celui du D300 n'est pas mal, vraiment pas loin d'un D2, mieux qu'un D200), l'exemplaire que j'ai manipulé était en firmware 0.31 et 0.24 (A et B), donc pas encore finalisé (pas eu le temps de regarder sur le D300)
PS: on devrait voir bientôt plein d'image réalisée avec le D3 ou le D300, les accès carte mémoire n'étaient pas verrouillés et j'ai vu quelques personnes introduire leur propre carte . Nikon ne faisantt visiblement rien pour les en empêcher
Philippe ...