Publicité

Salon porte de Versailles début Octobre
« Réponse #90 le: 03 Oct, 2007, 22:01:53 pm »
c est pas sympa de nous demoraliser.....
je viens juste d arriver a Paris!.
et bogen..lowepro....des tas d accessoires divers ...et.le 14 24 on peut Ie toucher?
(syntaxe sommaire desole mais internet avec le gsm...c est moins confortable!!!!)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

« Réponse #91 le: 03 Oct, 2007, 22:23:39 pm »
Bonsoir,
J'y serai vendredi dès l'ouverture, pin's NP bien en vue. Merci à Photographe57 de son petit compte-rendu ; à vrai dire, ça ne me surprend pas outre-mesure et je ne m'attends pas à ce que les gens de Nikon ou autre me prennent dans leurs bras ! Eh oui, dans le cadre du Salon de la Photo, ces gens là font du marketing, du commerce et de la publicité. Et nous, pauvres (?) consommateurs de leurs produits, nous avons l'audace de faire des photos et de vouloir en parler ! Ce sont deux mondes qui ont besoin l'un de l'autre mais qui s'opposent dans ce genre de manifestation.
C'est mon humble avis et je le partage.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

« Réponse #92 le: 03 Oct, 2007, 22:41:26 pm »
Citation de: thieery
A mon avis un salon mis à part les conférences et expositions, a surtout un intérêt pour les pros (commandes, promotions, prises de contact, etc...) beaucoup moins pour un amateur (sauf technophile).
D'accord avec toi Thieery. J'ajouterai quand même que pour l'amateur, un salon lui procure une part de rêve. Je suis sûr que vendredi, quand je verrai les D3 et D300, je vais rêver. Sans parler des cailloux rutilants sur leurs carrés de velours que je n'ai bien sûr pas dans mon sac photo ! J'en bave à l'avance. C'est aussi cela un salon pour un amateur.
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #93 le: 03 Oct, 2007, 22:49:09 pm »
Je vous propose comme dit précédemment de nous retrouver Vendredi à 11h sur le stand Nikon.
Une fois réunis, je tâcherai de voir avec mes correspondants chez Nikon France ce qu'il est possible de faire, quitte à prendre rdv pour un peu plus tard dans la journée, et peut-être que D3 et D300 seront plus accessibles ;)

Promis, je fais de mon mieux pour vous dénicher quelque chose ;)

« Réponse #94 le: 03 Oct, 2007, 22:51:55 pm »
Ouaaah ! Merci Le Boss !

*

JaB

• Invité
« Réponse #95 le: 03 Oct, 2007, 23:17:05 pm »
Bonsoir,

pour compléter ce que disait Photographe57 tout à l'heure (nous étoins ensemble une partie de la journée), j'ai vu un D3....passer de la main d'un technicien Nikon à celle d'un journaliste (ou d'un professionnel - je ne sais pas, je ne le connaissais pas !)
Comme dit Dédé, on a pu voir tout ça de loin, avec un certain mal à entendre parler français quelquefois. Par contre, cette virée à Paris m'a permis de faire connaissance avec le magasin Photo Suffren et son responsable qui n'a malheureusement pas pu prendre en charge mon 80-200 (mais accueil très sympathique). Je suis allé également chez Photo-Stock porte de Pantin, un vrai paradis pour le matériel et les consommables de labo, avec un accueil tout aussi agréable, et un portefeuille plus plat en sortant qu'en entrant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #96 le: 03 Oct, 2007, 23:19:04 pm »
Citation de: JaB
et un portefeuille plus plat en sortant qu'en entrant.
pour ça t'as pas besoin d'aller à Paris ... écris-moi :lol:

« Réponse #97 le: 04 Oct, 2007, 10:01:13 am »
Citation de: thieery
A mon avis un salon mis à part les conférences et expositions, a surtout un intérêt pour les pros (commandes, promotions, prises de contact, etc...) beaucoup moins pour un amateur (sauf technophile).
Un salon ,c'est une vitrine.En y allant,j'avais envie de voir un certain nombre de chose pour mon club photo et pour moi.J'ai
vu ce que je voulai "voir".le reste a été de la ballade.Etant quasi équipé de pied en cape,je ne recherchai rien de spécial.
Il faut y aller c'est sûr,cela fait partie de l'ambiance "photo" au même titre que les salons voitures , motos ect...pour d'autres passionés.
:cool:

« Réponse #98 le: 04 Oct, 2007, 14:01:19 pm »
Humm c'est un peu comme le salon du deux roues, ormis le fait que tu puisse monter dessus et donc y toucher aux motos contrairement aux nouveautés du salon de la photo !
Je trouve cela un peu regrettable, et comme dit Appolinaire : un salon c'est une vitrine. Et cette dernière c'est majoritairement les particuliers (donc amateur) qui la fait vivre. Et lors de ce genre de manifestation ils l'oublient.
A vous lire on a presque plus intérêt à attendre chez son revendeur pour tester ou voir que de se rendre là bas ?
Certes les salons coutent chers pour ceux qui y exposent mais bon....c'est une foire commerciale ou rien ne peut être vendu ormis enregistrer des bons de commandes...

M..... j'ai encore oublié de déconnecter le mode grognon ...Désolé :lol: :lol:
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

« Réponse #99 le: 04 Oct, 2007, 14:06:51 pm »
Il faut dire que le salon de la photo n'est aps complètement comparable au salon du deux roues ou au salon de l'auto : les voitures et les motos sont de gros objets et le fait qu'ils soient relativement inaccessibles, derrière un cordon de sécurité, n'est pas très gênant pour les observer. Il est certain que 10 péquins agglutinés autour d'unpetit objet comme le D3, ça rend la visite moins confortable...

*

nikoblad

• Invité
« Réponse #100 le: 04 Oct, 2007, 18:15:46 pm »
De retour du salon ou je n'ai pas rencontre de NP malgre le pin's.Par contre j'ai pu tripoter sans retenue le D3! quel merveilleux appareil moi qui possede un D1X.C'est un autre monde.

« Réponse #101 le: 04 Oct, 2007, 22:39:33 pm »
Bonsoir,
Citation de: nikoblad
je n'ai pas rencontre de NP malgré le pin's.
Dommage !
Citation de: nikoblad
j'ai pu tripoter sans retenue le D3!
Tant mieux !

Comme quoi il y a toujours une petite satisfaction...
Apolinaire

*

BreesyBreizh

• Invité
« Réponse #102 le: 05 Oct, 2007, 04:18:44 am »
Bonjour à Tous,

Je vous ai trouver une Vidéo sur le D300 et le D3 à un salon (?)

Le film dure environ 6 Mn (mais le commentaire n'est pas en Français, Dommage)

Vous aurez droit à une petite présentation des deux Nikon, Nos petits Bijoux....

Le Lien est en pleinne écran;

http://l.yimg.com/cosmos.bcst.yahoo.com/ver/242/embed-2007-08-28-1213/fullscreen.html?&seek=15.233&kbps=1398&eAutoStart=4017909&language=us&shareEnable=0&popupEnable=0&detect=0&loop=0&preview=0

Alors cliqué  et bon Film.

Amicalement à tous

Kenavo

Breesy

*

photos 63

• Invité
« Réponse #103 le: 05 Oct, 2007, 14:56:00 pm »
Bonjour,je suis content et déçu à la fois car je n'ai pu rencontrer aucun membre de NP malgré deux pins bien en vu,dommage.Deux D3 et un D 300 pour tout ce monde cela faisait quand même mesquin et beaucoup d'attente.Interréssant de voir que FUJI continue la diapo,et les films couleur et N/B.  Quelques ateliers de studio,avec de beaux modèles.La journée a été bien remplie:/

« Réponse #104 le: 05 Oct, 2007, 16:32:47 pm »
Hum, pour alimenter le fil ...

Petit tour au salon de la photo hier.

Le D300 entre les mains, un super D200, mais je n'est pas été convaincu par le nouveau module de mise au point (comparativement à un D2X), les capteurs sur les cotés sont verticaux il faut donc un sujet avec un contrate horizontal pour que l'AF se fasse correctement, un peu déçu donc de ce coté là (pas de changement par rapport au D2, grand changemen,t par rapport au d200).
La poignée MB-10 est plus ergonomique et a l'air plus solide que celle du D200, mais n'apporte pas le même confort que le boitier D2 (j'ai le petit doigt qui trouve pas sa place  ;-))

Le D3 a l'air d'être une bête de course, le viseur est un vrai plaisir (celui du D300 n'est pas mal, vraiment pas loin d'un D2, mieux qu'un D200), l'exemplaire que j'ai manipulé était en firmware 0.31 et 0.24 (A et B), donc pas encore finalisé (pas eu le temps de regarder sur le D300)

PS: on devrait voir bientôt plein d'image réalisée avec le D3 ou le D300, les accès carte mémoire n'étaient pas verrouillés et j'ai vu quelques personnes introduire leur propre carte . Nikon ne faisantt visiblement rien pour les en empêcher

Philippe ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Publicité