Il est précisé qu'avec les converters il n'est possible d'utiliser QUE les optiques AFS donc cela est valable aussi bien pour le 80-200 AFS comme le 70-200VR AFS ou bien le 200mmVR AFS...par expérience je peux certifier qu'il n'y a AUCUNE différence de rapidité de mise au point avec les TC14 et TC17E,par contre j'ai revendu la semaine suivante le TC20E qui ralentit passablement la mise au point,et avec le 200 f/2 en numérique (D2X) je me sers plus du TC14 que du TC17,non pas pour une différence d'un demi diaph mais parce que la focale devient TRES importante(je fais des photos de karting,principalement,parfois du super motard etc)donc je n'ai pas assez de distance entre les pilotes et moi même...car la focale devient 510mm f/3,3 ou 680mm f/3,3 en Hight Speed (6,4MP)
Pour en revenir à la couleur de l'objectif,il me semble que c'est Minolta qui a commencé à sortir ces objectifs crème et Canon a suivi?Par contre j'ai un ami qui me disait que cela le gênait car au théatre par exemple cela manque totalement de discrétion...sans quoi je suis un peu comme papat66 j'aurais préféré le 70-200 en crème pour ne pas faire comme tout le monde mais il semble introuvable et a des inconvénients:moins discret,plus fragile aux rayures et plus salissant etc..et au tarif quand il est dispo il vaut généralement 100 à 150€ de plus qu'en noir?
Par contre je suis quasiment sur qu'il doit mieux se revendre d'occasion en crème qu'en noir du fait qu'il est plus rare?
Nikon'ement votre...