pareil, la derniere vraie rando que j'ai fait, je me suis trimbalé 10Kg de materiel duran trois jours pour faire une douzaine de photos.... fo dire que mes compagnons en on vite eu marre de m'attendre a chaque fois que je sortai l'apn, changeai de caillou, etc...
C'est vrai !
Par contre, après visu, quand il faut faire tirer les photos pour les copains ou en faire des CD, là il y a des clients....
Faut pas se laisser faire. La randonnée n'est pas une compétition ou une course au timing.
Moi maintenant, en plus, je suis vieux et je traîne. Donc je pars seul avec tous mes kg et je suis libre.
J'emporte un AF 35/70 f:2.8 D, un 50mm f:1.8 et un 24 mm f:2.8, une tente, des lyophilisés….etc..
J'ai un ancien 80/200 f4 non AF mais j'y ai assez vite renoncé car en plus de l'élément poids, c'est une focale très juste en photo animalière, sauf cas exceptionnel. Il faudrait viser entre 300 et 500mm pour vraiment commencer à travailler sérieusement ( avec un affût ).
Les marmottes et les chamois nous sentent venir de très loin, même avec moult précautions et une petite marmotte perdue sur un 24x36, ça ne rends pas terrible, même si ça fait plaisir.
A+