Publicité

*

mickestrat

• Invité
Quels objectifs pour une rando en montagne?
« Réponse #15 le: 23 Juil, 2007, 11:57:14 am »
Citation de: dkrome
... de toute façon en rando avec la fatigue si ton matos est lourd et peu accessble plus tu seras fatigués moins tu feras de photos...
Parfaitement d'accord !!!

Ne pas oublier de différencier deux cas :
- je pars en montagne pour faire de super-photos
- je pars en montagne pour faire une super-rando

Ce n'est ABSOLUMENT PAS la même chose !!!

Micka

Publicité

*

dkrome

• Invité
« Réponse #16 le: 23 Juil, 2007, 13:01:39 pm »
Exact, et si tu pars en montagne pour faire une super rando et de superbes photo... au retour tu risques de n'avoir fait ni l'un ni l'autre... c'est un peu mon défaut, j'essayes de me soigner ;) c'est pour ca que j'en parle.

*

Garik

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Juil, 2007, 13:32:10 pm »
pareil, la derniere vraie rando que j'ai fait, je me suis trimbalé 10Kg de materiel duran trois jours pour faire une douzaine de photos.... fo dire que mes compagnons en on vite eu marre de m'attendre a chaque fois que je sortai l'apn, changeai de caillou, etc... Donc maintenant quand je part en rando je prend juste un bridge pour les souvenirs et pour faire de la photo je part uniquement avec un autre photographe comme ça on se répartis le materiel a emmener et le casse-croute :D et on ne fait pas attendre les copains  ;)

donc mon conseil, si il s'agit d'une vraie rando, voyage léger... ton boitier et un grand angle pour les beaux paysages et oublis les marmottes, tu aura bien l'occasion d'organiser une expédition rien que pour ça un jour :)

*

skieur

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Juil, 2007, 14:24:18 pm »
Il faut voir aussi que vu les conditions, mieux vaut partir sur un seul objectif. SInon les autres vont t'attendre, tu n'aura pas le bon quand il faut, tu expose ton boitier à la poussière etc etc.

En bon photographe adapte ton thème à l'objectif choisit.

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Juil, 2007, 14:29:46 pm »
Citation de: Garik
pareil, la derniere vraie rando que j'ai fait, je me suis trimbalé 10Kg de materiel duran trois jours pour faire une douzaine de photos.... fo dire que mes compagnons en on vite eu marre de m'attendre a chaque fois que je sortai l'apn, changeai de caillou, etc...
C'est vrai !
Par contre, après visu, quand il faut faire tirer les photos pour les copains ou en faire des CD, là il y a des clients....
Faut pas se laisser faire. La randonnée n'est pas une compétition ou une course au timing.
Moi maintenant, en plus, je suis vieux et je traîne. Donc je pars seul avec tous mes kg et je suis libre.

J'emporte un AF 35/70 f:2.8 D, un 50mm f:1.8 et un 24 mm f:2.8, une tente, des lyophilisés….etc..
J'ai un ancien 80/200 f4 non AF mais j'y ai  assez vite renoncé car en plus de l'élément poids, c'est une focale très juste en photo animalière, sauf cas exceptionnel. Il faudrait viser entre 300 et 500mm pour vraiment commencer à travailler sérieusement ( avec un affût ).
Les marmottes et les chamois nous sentent venir de très loin, même avec moult précautions et une petite marmotte perdue sur un 24x36, ça ne rends pas terrible, même si ça fait plaisir.
A+

*

Garik

• Invité
« Réponse #20 le: 23 Juil, 2007, 14:50:44 pm »
non c'est vrai ce n'est pas une course au timing mais bon quand il faut rallier un gite avant la nuit je peux comprendre que les mecs soit un peut inquiets de nous voir nous arreter tous les trois kilometres :D :D

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #21 le: 23 Juil, 2007, 14:56:03 pm »
Citation de: Garik
non c'est vrai ce n'est pas une course au timing mais bon quand il faut rallier un gite avant la nuit je peux comprendre que les mecs soit un peut inquiets de nous voir nous arreter tous les trois kilometres :D :D
Ben oui, faut bivouaquer ! :D :D

*

teriamandi

• Invité
« Réponse #22 le: 23 Juil, 2007, 16:50:27 pm »
Lors de longues randonnées, montagne ou non, chaque gramme compte !
le choix est difficile ;-)

« Réponse #23 le: 23 Juil, 2007, 17:23:58 pm »
Un peu pareil pour moi qui fait du vélo en montagne pour prendre des photos: s'il fait beau ce sont les paysages qui priment sur les copains et je pars avec le 12-24. Si les paysages sont susceptibles de ne pas bien rendre, c'est le 18-200 qui fait la rando.

*

skieur

• Invité
« Réponse #24 le: 23 Juil, 2007, 23:00:27 pm »
Pour les marmottes je vous recomande le bas de la mer de glace, train du montenvers + échelle. Elles viendrons vous manger dans les mains, mais c'est vrai que souvent le 200 est juste.

*

Ollivier

• Invité
« Réponse #25 le: 23 Juil, 2007, 23:25:59 pm »
il faut surtout te poser la question "quel genre de photo veux tu faire ?"
en itinérance, il peux probable que tu ais l'occasion de faire une belle photo animalière ... ou un chamois loin pour le souvenir ... mais ça serait con aussi de rater le passage d'un loup à 100m :P ... le 18-200 n'est pas bien lourd
.. et ton 10-20 dans le sac, pour le beau paysage de lac ;)

tu peux gagner du poid en envelopant cela dans des polaires

« Réponse #26 le: 24 Juil, 2007, 09:45:14 am »
bonjour à tous,

j'ai fait pas mal de montagne et de randonnée, et je peux dire que des animaux, on n'en voit pas tant que ça. C'est-à-dire, on en voit, mais ou bien on marche ou bien on fait des photos. Parce que si on ne se cache pas un minimum, on va peut-être voir des isards à 500m, mais même au 200mm ça ne donnera pas une photo intéressante.
Bref, tout ça pour dire que pour ma part, je priviligierais le grand-angle pour ramener des images de paysages, et puis je m'achèterais un beau livre sur les marmottes si j'aime les marmottes ;-)

« Réponse #27 le: 24 Juil, 2007, 10:06:52 am »
voici un exemple de photo prise au 35mm (en 24x36) parce que je n'avais pris qu'un zoom 35-135.
Ce n'est pas assez large, il aurait fallu un 24mm.

By mehoul at 2007-07-24

*

jpwalker

• Invité
« Réponse #28 le: 24 Juil, 2007, 11:19:18 am »
Salut,

J'ai fais une pitite rando ce week-end avec mon 18-70. Seul regret, ne pas pouvoir shooter d'assez prêt les chamoix les plus proches. Par contre, le 18mm est vraiment sympa pour le paysage et le 70 permetait de belle excursion vers la macro et le portrait.

Donc à toi de voir.

Prend aussi en compte la casse, mieux vaut ne pas y penser, mais un 10-20 est peut être moins fragile que le 18-200...

Perso, si t'as l'habitude des trek, prend ton 18-200, il sera plus polyvalent, surtout si t'as un sac photo accessible. Sinon 10-20 et la, t'es sur d'avoir de très beau paysage :)

++

PS : tu vas dans quel coin ?

EDIT :

Pour les bê-bêtes, tout depend du coin dans lequel tu randonnes, je connais pas mal d'endroit, ou les bestiaud sont a porter de 200 voir moins.

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #29 le: 24 Juil, 2007, 14:56:39 pm »
Merci pour vos réponses!

Je vais dans la Vanoise, dans les Alpes, dans 2 semaines environ.

J'aimerais prendre :

-de beaux paysages
-mes copains copines randonneurs

si je prend le 10-20, ça va être top pour les paysages, mais si je n'ai que ça, ça va être dur de prendre des portraits sans me mettre à 10 centimètres et avoir des visages déformés...

Bon dans tous les cas je vous montrerais le résultat ;)

Publicité