Publicité

*

Yves Buffetaut

• Invité
Bonjour à tous.
Vu sur eBay : un Nikkor D, AF 50 mm, 1,8 pour 95 euros + 15 euros de port. Trouve-t-on aussi bien en France chez les revendeurs ? Si oui, chez qui ? Merci à tous pour vos réponses.
Yves

Publicité

*

Cloelo

• Invité
C'est mal, mais ça semble intéressant : acheter un objectif à HongKong
« Réponse #1 le: 11 Nov, 2005, 23:46:10 pm »
Attention... méfiance concernant ce genre d'achat.
Mais il existe un magasin en allemagne près de la frontière belge qui offre de très bon prix.
Pour ce qui est de ce type d'objectif tu peux trouver de belles occasions en magasin... non?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #2 le: 12 Nov, 2005, 00:13:48 am »
tu demandes à ce qu'un revendeur s'aligne sur un prix, où il n'y a pas de garantie, et souvent pas de facture.

alors ça existe en France mais ils n'ont pas de RCS! ;o))))

Alors pour faire simple: le prix est interressant, quant au reste, fais le en connaissance de cause:
-le colis est envoyé en Gift, hors tu as payé le cadeau, difficile au douane de plaider la bonne foi.
-c'est sans garantie
-la facture, s'il y a est parfois un ticket de caisse.
-si le colis est perdu, c'est pour ta pomme.

Grosso modo, tu achétes à un professionnel mais avec les m^mes inconvénients que tu l'avais pris chez un particulier. C'est à dire en cas de probléme, pratiquement aucun recours sauf s'il est serieux ( = arrangement), comme il en existe des particuliers.... qui parfois sont plus "professionnels" que d'autres professionnels.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #3 le: 12 Nov, 2005, 01:37:26 am »
euh, je sais pas si c'est le même mais j'ai acheté un nikkor 50mm AFD 1.8 chez mon vendeur local pour 139 €...

j'ai une garantie dessus. alors faut il prendre un risque pour 29€ ? that's tha question...

*

raphaël

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Nov, 2005, 09:44:18 am »
Citation de: Sevgin-le-viking
-si le colis est perdu, c'est pour ta pomme.
non pas forcément, il m'est déjà arrivé de commander sur ebay, pas forcément à des vendeurs hong kongais, quand tu as payé par paypal et que tu ne reçois pas le colis tu es intégralement rembourcé!

*

christophe

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Nov, 2005, 10:42:03 am »
Pour des petits objectifs la prise de risque me parait raisonnable (50% de différence !)
J'ai fait 4 achats sur HongKong aucun souci : 50 mm 1.4, le 18/70 DX, un convertisseur x1.4 et un filtre Hoya
Effectivement pas de garantie.
Question : qui a déjà renvoyé un 50 mm sur la période de garantie ? qu'il se signale....

*

« Réponse #6 le: 12 Nov, 2005, 12:25:44 pm »
1/ il suffit d'une fois
2/ paypal limite à 200€ de memoire

3/ le probleme n'est pas "à qui c'est arrivé" mais d'informer au mieux celui qui va le faire, afin qui le fasse en connissance de cause. ça parait simple, non?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #7 le: 13 Nov, 2005, 06:26:58 am »
...il y à aussi le "problème" de risque en douane = si le colis est suspecté, ouvert, contrôlé...et qu'ils ce rendent compte que ce n'est pas un cadeau, que le prix ne correspond pas au contenu = le risque de payer la TVA + une amende est réel!
..je l'ai déjà fait, mais ne le recommande pas pour ces raisons ainsi que pour un problème évident de garantie! pour ma part, j'attends toujours la facture d'un 80/200 acheté en Décembre 2004 et revendu depuis!...je n'ai que le "ticket" de paypal!.

*

sbeuchat

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Déc, 2005, 11:00:13 am »
Perso, j'ai acheter un 24-120 AF-S VR il y a une année sur ebay, il provenant de hong-kong directement, et nickel.

Reçu en 1 semaine, objectif neuf, garantie nikon remplie, rien a redire, 450€ au lieu des 800€ normalement en magazin, moi je vote pour.

Je pense que je vais refaire la même chose pour mon prochain objectif, le 70-200 AF-S VR.

A pluche

Steve

« Réponse #10 le: 30 Déc, 2005, 18:03:33 pm »
moi = j'ai aussi commençé à HK pour un 80/200, mais compte tenu de l'absence réelle de garantie = je passe par l'allemagne maintenant. ceci dit et suite à l'achat du dernier bôitier Nikon = j'ai eu la "désagréable" surprise de savoir que la F... aurait pu s'aligner à 100 euros prés de mon prix d'achat...je pense donc à l'avenir = demander une offre de prix à un revendeur local, je pense qu'ils ont un peu compris que s'ils continuaient à conserver de telles marges = ils perdront de plus en plus de clients comme nous, l'amateur avertit qui connait bien les prix "marché"...
puis comme le disent de plus en plus de Nikonistes ici = le revendeur du coin est le suel qui pourra nous dépanner en cas de besoin, nous faire essayer un objectif, nous donner des ficelles, nous réserver un D200 (par exemple) dés sa sortie....etc...etc....je pense que cela vaut bien quelques centaines d'euros... meâ coulpa !

« Réponse #11 le: 30 Déc, 2005, 18:23:15 pm »
Pour la petite histoire des exports et des contrôles de fabrication :
1/ j'ai acheté il y a quelques années un Nikkor AIs  15 mm f:3.5 d'occasion, mais vraiment comme neuf ( garantie, boites, filtres, pas une pétouille , une optique pas très courante ) ... les résultats otiques étaient vraiment déplorables ( j'aurais mieux fais avec un cul de bouteille ). un différence de focalisation entre le centre et les bords incroyable.  A l'époque, pas numérique pour voir directement les résultats.
Un fax bien argumenté à Nikon Japon, 8 jours d'attente, et une prise en garantie par Nikon France ( et oui !!!) Diagnostic : mauvais centrage des lentilles ! ! !  INCROYABLE pour du matériel ce cette qualité et pourtant ... j'en conclus que les contrôles ... ne sont systématique !
Egalement, il est connu que nikon fait dse fabrications spéciales pour l'USA ... pour preuve, mon 80-200 vient de là bas, et le numéro porte la mention US xxxxx ... mais il n'est pas meilleurs que ceux des versions précédentes que j'avais acquis en France.
Alors qui croire dans cette mer de fournisseurs divers et parfois avariés.
Dans les années 75, La maison Brandt Frères était l'importateur exclusif de Nikon en France. Une Sté nommée " Hifi Madisson " importait la marque en parallèle. Souvenez vous des grosses pastilles rouge sur les boites couleur or de l'époque. Elles recommandaient de ne pas acheter au marché parallèle.. j'ai acheté avec 30% moins cher mon premier 20 mm f:3.5 ( la version F avec filtres en 72 ) chez eux !! superbe cailloux sans problème... Allez comprendre !

Aujourd'hui, j'ai reçu un sigma 12-24 qui a été importé de HongKong ... tout y est ! il est surperbe, bon optiquement, et en cas de problème, sigma ne peut pas refuser de réparer ...car la garantie est internationnale .
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

« Réponse #12 le: 30 Déc, 2005, 18:54:53 pm »
Sigma te fera payer des frais de dossier et demandera la preuve de dédouannement. Quant à la mise à jour gratuite, seulement sur les produits qu'il a importé.

De toute façon, la garantie internationale est appliquée en fonction de la politique de la marque ou de son représentant.

Si ce dernier refuse, on a pratiquement  aucuns recours, puisque rien a été contracté avec lui et qu'il est soumis a aucuns engagements vis à vis "de ceux qui l'ont ignorés"
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité