Publicité

*

vincentd

• Invité
Pique du Nikkor 70-300mm VR
« Réponse #15 le: 21 Juil, 2007, 23:42:01 pm »
Je vous remercie pour vos commentaires.

Pour mieux se rendre compte, j'ai redimensionne manuellement ces 2 photos a l'aide de Gimp.

Les conditions meteo etaient en effet extremement changeantes. Ciel bleu, petits nuages blanc et meme gros nuage bien lourd.

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #16 le: 21 Juil, 2007, 23:52:50 pm »
A Franz:

- Il me semble que l'explication que j'ai donnée est suffisamment claire et explicite. Je rappelle, une fois de plus pour ceux qui l'ignorent, que la mise au point s'effectue toujours à l'ouverture maxi de l'objectif utilisé qui, dans le cas qui nous concerne,  est de f/5,6 à la focale de 300mm pour le Nikkor et de f/2,8 à la focale de 200mm pour le Canon. Et c'est justement là que toute la différence de précision au niveau de la mise au point se fait, car le module AF du D200 est pénalisé par l'ouverture inférieure de 2 IL du zoom Nikkor. Cette limite technique (f/5,6-6,5) est commune à tous les modules AF au stade actuel de la technologie optronique et ne concerne pas le D200 en particulier.

- D'autre part, je ne comprends pas en quoi la vitesse d'obturation de 1/500ème (cas du Canon) serait inférieure à celle de 1/250ème (cas du Nikon)? Les diaphragmes présélectionnés (f/8 et f/10) n'intervenant pas au niveau de la mise au point.

Cordialement,
Photokor.

« Réponse #17 le: 22 Juil, 2007, 00:15:34 am »
Ben z'ai pas de bons yeux, mais je lis 1250 pour f10 et non 250. Me tromp'je ? Pour le reste je suis bien d'accord avec toi. Même si je n'avais pas compris la même chose. Je pensais que c'était deux objectifs équivalents. Tous les deux 70 - 300. Si le Canon est plus lumineux avec un range plus court, raison de plus pour qu'il ne puissent se comparer.

Amicalement

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #18 le: 22 Juil, 2007, 00:21:35 am »
A Franz:

- Les mystères de l'Internet... Pourtant, j'ai relu deux fois la vitesse d'obturation spécifiée.

Cordialement,
Photokor.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Juil, 2007, 07:25:49 am »
Il y a eu une discussion derniérement avec les memes arguments concernant cette optique.Il semblerait que l'on retrouve les memes problèmes.Enfin on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre,cet objectif n'est pas un 200 f2...

*

vincentd

• Invité
« Réponse #20 le: 22 Juil, 2007, 09:02:28 am »
Suite a vos remarques, je suis retourne dans le manuel de mon D200 au chapitre "mise au point". Il y a 2 parametres qui ont attire mon attention:
- en mode AF-C, par defaut l'appareil donne priorite au declenchement. Par contre en mode AF-S, par defaut l'appareil donne priorite a la mise au point (parametres a1 et a2). La prochaine fois, j'essaye, en AF-C, la priorite a la mise au point. De cette maniere, si j'ai un flou, il sera principalement lie a une vitesse trop lente.
- en mode AF-C, le parametre a5 "lock-on" permet de choisir le delai d'adaptation de l'autofocus. Par defaut ce parametre est a "normal". Ici, j'essaierai le mode "short" ou "off"

Encore merci de vos remarques, car, je pense avoir trouve la cause des mes problemes. Ces parametres devraient me permettre de ne plus avoir cette impression de "hasard" dans la qualite des photos "d'action".

Sans entrer dans un "troll", ce 70-300mm est un tres bon tele.
Pour votre info, je suis tres satisfait du tirage (que je viens juste de recevoir) en format "poster" (+- = A2) de la photo suivante:
http://d200.vmrt.homelinux.com/photos/470/
Je ne nie pas que d'autres tele soient de meilleur qualite, mais ce 70-300mm Nikkor est de tres bonne facture.

Vincent

Publicité