Suite a vos remarques, je suis retourne dans le manuel de mon D200 au chapitre "mise au point". Il y a 2 parametres qui ont attire mon attention:
- en mode AF-C, par defaut l'appareil donne priorite au declenchement. Par contre en mode AF-S, par defaut l'appareil donne priorite a la mise au point (parametres a1 et a2). La prochaine fois, j'essaye, en AF-C, la priorite a la mise au point. De cette maniere, si j'ai un flou, il sera principalement lie a une vitesse trop lente.
- en mode AF-C, le parametre a5 "lock-on" permet de choisir le delai d'adaptation de l'autofocus. Par defaut ce parametre est a "normal". Ici, j'essaierai le mode "short" ou "off"
Encore merci de vos remarques, car, je pense avoir trouve la cause des mes problemes. Ces parametres devraient me permettre de ne plus avoir cette impression de "hasard" dans la qualite des photos "d'action".
Sans entrer dans un "troll", ce 70-300mm est un tres bon tele.
Pour votre info, je suis tres satisfait du tirage (que je viens juste de recevoir) en format "poster" (+- = A2) de la photo suivante:
http://d200.vmrt.homelinux.com/photos/470/Je ne nie pas que d'autres tele soient de meilleur qualite, mais ce 70-300mm Nikkor est de tres bonne facture.
Vincent