[EDIT] : J'essaye d'updater ce premier post au fur et à mesure de la discussion.
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté, me voilà donc de retour avec une petite question.
Je suis en train de préparer un grand voyage et la question du matériel photo se pose évidemment. Je suis de plus en plus décidé à me trouver un standard lumineux du type 18-50 f/2.8, pour remplacer mon 18-200 f/3.5-5.6 que j'utilise de moins en moins au profit de mes focales fixes lumineuses. Je précise que j'ai un D7000 et que l'utilisation principale de cette optique sera portraits/reportage. Mon problème aujourd'hui est le choix du zoom standard lumineux.
Je pense n'oublier personne en citant
- Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM,
- Sigma 18-50mm F2.8 EX DC Macro HSM,
- Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II VC LD ASL [IF],
- Tamron SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF],
- Tokina AT-X 165 PRO DX AF 16-50mm f/2.8,
- Nikon AF-S DX 17-55mm f/2.8G IF-ED.
- Sigma 17-70mm f2.8-4 DC Macro OS HSM
- Sigma 17-70mm f2.8-4 DC Macro OS HSM | CONTEMPORARY
Voici mes observations pour l'instant:
- La stabilisation n'est pas un critère très important à ces focales pour moi.
- Je n'ai pas trop les moyens d'acheter le Nikon pour l'instant. En plus, ce n'est pas le mieux noté sur DxOMark.
- Les Tamron sont tentants par leur prix attractifs et leur bonne réputation mais leur bokeh semblent être pas mal critiqués et ne m'ont pas convaincu lors d'un petit test en magasin (trop rapide pour être exhaustif), ce qui est assez rédhibitoire pour moi.
- J'ai trouvé très peu d'info sur le Tokina. C'est dommage car ses 16mm m'inciteraient presque à laisser le 10-20 à la maison. De plus, je suis complètement amoureux du bokeh de mon Tokina 100mm f/2.8 macro qui m'accompagne partout.
- Je n'ai pas énormément d'info sur le bokeh des Sigma.
Et voici mes questions:
- Je n'ai oublié personne?
- Avez-vous des retours d'expériences avec un ou plusieurs e ces objectifs à faire partager en termes de piqué et de bokeh (aux différentes ouvertures et focales)?
- Avez-vous des photos exemples?
- Avez-vous des conseils sans équivoques concernant ce choix pour une utilisation portraits et reportage?
- Si à tout hasard quelqu'un a le Tokina et est partant pour une sortie photo sur Paris pour me permettre de tester l'objectif, je suis preneur!
- Un retour sur les Sigma 17-70?
- Des éléments de comparaison entre les deux versions du Sigma 17-70?
Merci à tous,
8) LeT0C 8)