Publicité

*

Garik

• Invité
Ca se précise pour le D300!
« Réponse #420 le: 22 Août, 2007, 12:27:34 pm »
Citation de: mediapress
c'est un peu la cata, car le matos est bien vite obslète... (au bout de 2 ans…)
c'est beau quand même la façon don les marques on réussies à nous endoctriner, franchement 2 ans ça doit être l'age de mon D2X et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il soit déja devenu obselète, pour peux que je monte des cailloux de bonne facture je sort des images d'une qualité éblouhisante avec... Il n'est pas FF soit mais est ce là le signe de son obsolescense ?? de nombreux photographes, amateurs comme proffessionels ne veulent pas du FF et apprécis le rapport de 1.5 que leur procure le format APS-C. Alors oui il y a eu des évolutions technique et technologique depuis 2 ans, heureusement d'ailleur elles vont profiter aux nouveaux photographes ou à ceux qui doivent/veulent changer de boitiers mais s'il vous plait arretons de colporter des absurditées visants a faire croire qu'on est incapable de faire de jolies photos si on a pas le dernier machin chose qui brille dans la nuit. En ce qui me concerne mon boitier sera déclaré obselete le jour ou j'arriverai à en tirer la quintessence et que par sa faute mon propre talent sera limité, ce qui n'arrivera probablement jamais. :D

Publicité

*

mediapress

• Invité
« Réponse #421 le: 22 Août, 2007, 12:34:54 pm »
non le d2x est encore dans la course, mais si tu vois un d1x, c'est plus flagrant comme différence, mais tu as raison, faut pas aller à la course aux nouvelles technologies, sinon, ca peut devenir ruineux assez vite...
[hors-sujet]
heu, une question qui n'a rien à voir, tu n'aurais pas un NEF produit par ton D2x, pour comparer réellement la qualité avec le D200, si les matos qui vont sortir sont trop cher, je me rabattrai peut-être vers un D2x (qui aura sans doute baissé)
[fin hors-sujet]

*

Garik

• Invité
« Réponse #422 le: 22 Août, 2007, 12:42:43 pm »
je te mail ça ce soir ou demain ;)

*

mediapress

• Invité
« Réponse #423 le: 22 Août, 2007, 12:47:22 pm »
je t'ai mis mon mail privé en MP

merci beaucoup

*

kazoar

• Invité
« Réponse #424 le: 22 Août, 2007, 12:51:32 pm »
C'est sûr qu'un boitier pro ça donne vite dans les 4 - 5000 roros, alors pour ramener des photos de vacances il faut quand même avoir les moyens, mais après quand la passion est là c'est aussi une question de priorités. Je connais des gens qui ont des petits salaires et qui se payent des super bagnoles avec crédit sur 10 ans ou qui changent le méga plasma du salon tous les six mois, alors tout est envisageable.

Après je connais des pros qui continuent de me fournir des images faites avec le D70 (je suis graphiste) même si à côté de ça ils ont des moyens formats numériques à 15000 euros, donc tout est relatif...

*

ASH

• Invité
« Réponse #425 le: 22 Août, 2007, 12:54:59 pm »
c'est pas des règles, tu peux bien sur acheter l'appareil que tu veux, seulement, il y aura 98 % de professionnels qui achèteront plus un D3 et 2 % de particuliers (qui achèront des D40, D80 voir des D200/300), tu auras des exemples pour me démontrer le contraire, mais ce ne sera pas la majorité...
Ok, juste un malentendu sur le thème "réservé" :)

Au fait, la série des D1 est désormais assez obsolète, mais de quand à quand on-t-il été produit ?

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #426 le: 22 Août, 2007, 13:04:51 pm »
Citation de: marcophoto39
seulement supérieur par la taille du capteur et la résolution, d'où le retard de Nikon !!!
Et un peu par la gestion du bruit, non ? C'est vrai qu'on a tendance à oublier un peu vite cette suprématie de Canon en la matière. La priorité de Nikon, en deça de toutes les autres, est de faire aussi bien que Canon dans ce domaine. Le reste, FF, taille de capteur et tout le tralalal, c'est du pipo. Priorité à la qualité des photos. Ou alors nous réagissons en capricieux en attente du nouveau joujou, pas en photographes :)

*

mediapress

• Invité
« Réponse #427 le: 22 Août, 2007, 13:10:17 pm »
chacun à ses priorités, toi, c'est la gestion du bruit, pour d'autres, c'est autre chose...

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #428 le: 22 Août, 2007, 13:48:55 pm »
Non, pour moi c'est la qualité des photos, pas seulement la gestion du bruit. Mais refuser de voir la nécessité pour Nikon de progresser dans ce domaine équivaut à faire passer la qualité des photos à un plan secondaire. Mais comme tu dis, chacun à ses priorités....

*

mediapress

• Invité
« Réponse #429 le: 22 Août, 2007, 13:51:08 pm »
la qualité des photos passe aussi par le full frame
un capteur de 16 x 24 est moins bon qu'un capteur 24 x 36
comme un capteur 60 x 45 est encore meilleur

*

canova

• Invité
« Réponse #430 le: 22 Août, 2007, 13:58:47 pm »
la qualité des photos passe aussi par le full frame
un capteur de 16 x 24 est moins bon qu'un capteur 24 x 36
comme un capteur 60 x 45 est encore meilleur
Il semble que ce soit effectivement le cas:

http://www.kenrockwell.com/tech/5d-d200.htm

*

kazoar

• Invité
« Réponse #431 le: 22 Août, 2007, 14:01:59 pm »
A en lire certains on dirait que tout le monde tire ses photos au format poster...
Avons-nous besoin de fichiers de 18, 20 voire 24 MP  ou c'est simplement toujours le même désir d'avoir le plus gros (capteur bien entendu) ? (je ne parle pas de certaines applications professionnelles dans la publicité par exemple qui nécessittent de fichiers de 16 mp voire plus)

*

mediapress

• Invité
« Réponse #432 le: 22 Août, 2007, 14:06:28 pm »
je suis d'accord, tout le monde n' a pas besoin de 20 millions de pixels surtout pour des tirages 10 x 15 cm (on ne verrait même pas la différence) par contre effectivement pour certains photographes la taille d'un gros capteur peut-être utile (affiches, pub, double page, comme tu as dis, etc...)

« Réponse #433 le: 22 Août, 2007, 14:45:37 pm »
A thierry : je comprends ce que tu veux dire par rapport à la dépréciation du boîtier pro VS boîtier expert mais on peut aussi supposer que 300 euros de différence sur le marché de l'occase est énorme, on passe d'un D70S à un D80 ou D1x à D200  par ex.

En tout cas il est évident que la décôte des boîtiers pro est vertigineuse.

*

nikonp

• Invité
« Réponse #434 le: 22 Août, 2007, 15:18:22 pm »
Citation de: grobinet
Meme si aucune source n'est citée, on peut imaginer qu'un magazine dit sérieux comme CI ne diffuse pas des rumeurs peu sûres.
Alors attention tous à vos portefeuilles : le D300 devrait pointer son nez dans le courant du mois prochain! (le portefeuille c'est soit pour le D300, soit pour le D200 qui va sûrement baisser en flêche...)
Voici les premières spécifs dévoilées par CI:
- Nouveau capteur sony 12/13Mp
- Nouveau contrôleur plus puissant et intégration du D-Lighting (Sic!)
- Nouvel AF 11 collimateurs PEUT ETRE dérivé de celui du D2x
- Meilleur traitement du bruit, exploitale jusqu'à 1600ISO, voire 3200 ...
- Meilleure gestion de l'alimentation (j'en connais qui vont être contents!!! :) )
- Même châssis que le D200 tropicalisé.
...
Moi j'ai comme info (du 21/8) sur
http://bouillondecultures.blogspot.com/2007/08/les-nikon-d3-et-d300-bientt.html
que le D300 hériterait du capteur du D2X, c'est un Sony celui là ?,
et serait de 12 MPixels et qlq, CMOS AF de 51 points et 11 capteurs
Le D3 ferait aussi 12 MP mais 11 fps en mode crop (contre 8 sur le D2Xs). Et dire que le D2xs est soreti en 2006.
Coup dur pour la NASA qui vient d'en acheter !
A+

Publicité