Publicité

Ca se précise pour le D300!
« Réponse #180 le: 02 Août, 2007, 12:27:24 pm »
Les fabriquants d'appareils photo auraient ils des accords avec les fabricants de cartes pour faire (j'allais écrire "booster" les ventes :D ) vendre ???
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

« Réponse #181 le: 02 Août, 2007, 12:32:43 pm »
Pourquoi dis-tu cela Jean3744 ?

Par conception, les cartes SD arrivent aujourd'hui à la limite de leurs performances théoriques, et n'ont pas de successeur désigné en termes de technologie. En revanche, les CF ont encore une marge de progression.

Les SD favorisent la miniaturisation dans les apn compacts. Et la relativement faible exigeance de performance des compacts sied aux SD.

En revanche, l'encombrement n'est pas a priori critique pour les CF dans les gros boîtiers reflex expert et pro. Et leur exigeance de perfofrmance ne peut que favoriser la CF.

*

grobinet

• Invité
« Réponse #182 le: 02 Août, 2007, 12:39:18 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Eh bien il me semblait que la SD était par conception plus lente en lecture/écriture, ce qui est critique en mode rafale.
Je me trompe peut-être mais je crois que les vitesses de transfert sont à peu près équivalentes (environ x150) et en plus la SD est légèrement moins chère et moins encombrantes, mais certes plus fragile... Le seul problème que je vois à la SD est la limitation à 4Go et la SDHC est pour l'instant loin de suivre les meilleurs taux de transfert des SD classiques....

« Réponse #183 le: 02 Août, 2007, 12:46:37 pm »
le reproche que je ferais aux SD, c'est leur taille riquiqui et leur apparente fragilité à côté des CF.
la miniaturisation n'est pas forcément un plus, et je trouve leur format bien petit; on a l'impression de pouvoir les perdre plus facilement (mais c'est peut-être une impression fosse...  :) ).
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #184 le: 02 Août, 2007, 12:47:00 pm »
voir ici pour un comparatif des taux de transfert :
http://www.presence-pc.com/tests/cartes-memoire-22679/15/

« Réponse #185 le: 02 Août, 2007, 12:56:18 pm »
J'aime bien les SD. Petites et légéres. J'ai toujours peur de fausser des broches en insérant et retirant une CF. Mais il est vrai qu'elles ont un aspect costaud plus rassurant.
Quant au performance, dans ma pratique d'amateur, je n'ai pas vu de différence.
Par  contre j'en ai vu une très nette en changeant de mico sur les temps de tranfert (lecteur interne dans les deux micros)

*

grobinet

• Invité
« Réponse #186 le: 02 Août, 2007, 13:01:13 pm »
Citation de: Heywood Floyd
voir ici pour un comparatif des taux de transfert :
http://www.presence-pc.com/tests/cartes-memoire-22679/15/
Mea culpa. Effectivement je me trompais pour les taux de transfert. Les max supportés chez Sandisk actuellement sont de 45Mo/s en CF contre 22Mo/s en SD ..... Ce qui, comme tu l'as dis, n'est pas négligeable en rafale.

« Réponse #187 le: 02 Août, 2007, 13:25:41 pm »
Citation de: Jean3744
J'ai toujours peur de fausser des broches en insérant et retirant une CF.
voilà bien le reproche que je ferais aux CF: les broches en fond de boîtier ou de lecteur donnent aussi une impression de fragilité... même si pour l'instant tout se passe bien.

*

Mihaita

• Invité
« Réponse #188 le: 02 Août, 2007, 14:13:39 pm »
Moi, c'est que je deteste d'avoir à acheter mainteaint des CF..
D'ailleurs, j'ai de + en + besoin d'un deuxième boîtier, et j'aimerais bien le D200 sauf qu'il fait un peu vieux de nos jours.
Mais effectivement, un D300 serait + interessant, mais ce serait comique pour Nikon de ne pas ajouter un antipoussiere et stabilisation integrée...
Je ne sais pas maintenaint, mais est-ce que le dernier Canon l'as ?

*

Rogue

• Invité
« Réponse #189 le: 02 Août, 2007, 14:17:52 pm »
Anti-poussiere, c'est un gadget à 2 balles
Stabilisation intégré, c'est encore plus stupide.
1) pour certains (beaucoup) la stabilisation ne sert a rien (un bon pied est bien plus efficace).
2) pour ceux pour qui c'est utile, il vaux bien mieux une stabilisation dans l'objectif, car dans ce cas, c'est une stabilisation optique et non pas mecanique et elle n'est intégré qu aux objectifs en ayant besoin (télé objectif et pas sur les grand angles).

*

jef

• Invité
« Réponse #190 le: 02 Août, 2007, 14:21:18 pm »
C'est marrant, parce que d'un coté, beaucoup se plaignent de notre société de consommation et des méchants marketeurs qui ne pense qu'à faire des produits alléchants sur le papier pour nous soutirer notre argent, et de l'autre, on voit régulièrement des gens reprocher à Nikon de ne pas céder aux sirènes de l'antipoussière (qui ne fonctionne pas bien pour le moment) et de la stabilisation intégrée (qui ne stabilise pas la visée).

Un peu contradictoire, non ? ;)

« Réponse #191 le: 02 Août, 2007, 14:31:04 pm »
Je vais m'abstenir de reprendre le débat sur l'anti-poussière et la stabilisation dans le boîtier. Mihaita, reprends les premières pages de ce fil de discussion pour voir les différentes opinions à ce sujet.

« Réponse #192 le: 02 Août, 2007, 14:35:44 pm »
Moi, j'ai pris une femme de ménage :lol: :lol:

« Réponse #193 le: 02 Août, 2007, 16:56:24 pm »
Citation de: Mihaita
j'aimerais bien le D200 sauf qu'il fait un peu vieux de nos jours.
???

avec ton raisonnement, t'es mal barré... tu ne seras probablement jamais satisfait.

quelles sont donc les photos que tu fais pour affirmer une telle chose  ?

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #194 le: 02 Août, 2007, 17:03:35 pm »
peut-être un emplacement miCard pour les le D300 / D3x...

http://www.micarte.com
carte très rapide : http://www.micarte.com/vitesse-micard.php
carte très capacitive : http://www.micarte.com/micard-2-terabyte.php
comparatif : http://www.micarte.com/comparatif-micard.php

En fait, elle est compatible avec les lecteurs/slot SD card, donc je ne serais pas surpris de voir un slot SD/MiCard sur les nouveaux boitiers, avec peut-être un second slot CF s'ils trouvent la place de la mettre.

Publicité