Publicité

Télécommande NIKON ML-L3, intérêt ou gadget?
« Réponse #15 le: 19 Juil, 2007, 09:39:04 am »
Pour revenir dans le sujet , une telecommande est utile , mais seulement quelques fois par an.
C'est pour cela que j'en ai achete une pas trop chere.
utilité: photo nocturne , macro, groupe de personnes quand tu veut etre dessus, etc........
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Juil, 2007, 09:41:55 am »
Citation de: Lericou77
Pour revenir dans le sujet , une telecommande est utile , mais seulement quelques fois par an....
Désolé, mais je ne suis pas d'accord; elle peut être totalement inutile pour quelqu'un qui ne fait que du paysage par exemple, ou indispensable au quotidien pour un autre qui ne fait que de la macro.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #17 le: 19 Juil, 2007, 10:01:13 am »
Bien sur ça fonctionne,on enléve le bouchon sur le boitier(ne pas le faire tomber,on le perd...)on met la prise quand on trouve le détrompeur,je suis vieux et je met des lunettes,il faut bien enfoncer la prise(?) et ça doit fonctionner.OK
Je fais ma map à la main car tout cela ça me gonfle...
Que voulez vous je suis ringuard.Amitiés.
ps:quand vous remettez le bouchon sur la prise 10 broches:serrez le car on risque de le"reperdre".C'est tout.

*

geru

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Août, 2007, 11:24:38 am »
J'ai une telecommande ML-L3 sur mon D80,le problème c'est que la fonction telecommande lorsqu'on l'affiche ne dûre qu'une minute.
Y a t-il une manip utile pour pour maintenir cette fonction plus longtemps(photos de Pies notamment,qui ne permettent pas que l'on se montre)?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #19 le: 12 Août, 2007, 12:21:38 pm »
oui dans le menu!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

« Réponse #20 le: 12 Août, 2007, 12:26:24 pm »
Citation de: gxhibitte
....je l'ai constaté avec mon mon F65 entre autre; même si NIKON vend un autre modèle pour ce boitier (on fait du pognon comme on peut...).
...
Bon bah je vais décevoir le monsieur dans sa longue parodie "world company" mais c'est la m^me.
Dommage, hein.....

;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

geru

• Invité
« Réponse #21 le: 12 Août, 2007, 14:28:10 pm »
Bon j'annule la question,j'ai trouvé la réponse dans le manuel,page 99.Merci à tous.
Quoiqu'il en soit,un délai de 15 minutes c'est peu quand on épie les pies(la rime c'est en plus,pour les poêtes...)

*

« Réponse #22 le: 12 Août, 2007, 15:34:13 pm »
annuler la question alors que la reponse est 2 posts plus haut, c'est sport! ;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

geru

• Invité
« Réponse #23 le: 12 Août, 2007, 15:48:36 pm »
Agressivité inutile et déplacée cher viking...

*

« Réponse #24 le: 12 Août, 2007, 16:05:48 pm »
facile, mais nul agressivité!
une remarque amicale avec un smiley.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

geru

• Invité
« Réponse #25 le: 12 Août, 2007, 16:10:28 pm »
bon alors, s'il y a un smiley je vais oublier...

*

kaumune

• Invité
« Réponse #26 le: 12 Août, 2007, 16:18:55 pm »
Bonjour

J'en avais une livrée avec mon bridge Coolpix 8800 qui est la même que pour le D80.

Je m'en sers pour éviter tout flou de bougé dans certains cas.

*

ASH

• Invité
« Réponse #27 le: 12 Août, 2007, 16:29:40 pm »
Bonjour,

Cette télécommande ne sert qu'à déclencher "brièvement" ou est il possible de maintenir l'obturateur ouvert le temps souhaité comme avec une télécommande filaire (hors  fonction "bulb") ?

Merci

*

geru

• Invité
« Réponse #28 le: 12 Août, 2007, 18:42:51 pm »
S'il s'agit d'une ML-L3 sa fonction est de déclencher,un point c'est tout.Elle ne controlera pas le temps de pose.

« Réponse #29 le: 13 Août, 2007, 09:06:12 am »
je l'utilisais avec mon D70, maintement avec mon D80.

Très utile ! et pour les paysages bien-sûr que si c'est pratique : photographie pause lente et filtre gris neutre, sur trépied pour éviter le flou de bougé, et photographie infra-rouge également. La fonction bulb sur le D80 est utilisable, on déclence avec la télécommande, et dès qu'on le désire on réenclenchre pour terminer la pose.

Pour les photos de groupe, il y a un retardateur qui remplit son office en ce qui me concerne.

Donc oui  !!! mille fois oui pour ce petit objet qui a de plus une autonomie bien sympa.

Par contre, j'ai plus que des doutes sur la distance évoquée à 5 m
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité