Publicité

*

Daguerre

• Invité
Télécommande NIKON ML-L3, intérêt ou gadget?
« le: 18 Juil, 2007, 22:42:51 pm »
Tout est dans le titre. Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce produit?

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2007, 23:09:53 pm »
Pour quoi faire ?

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Juil, 2007, 23:18:38 pm »
Eviter le flou bougé dû à  la main humaine avec de grande focale(étant entendu que le boitier est sur trépied)

« Réponse #3 le: 18 Juil, 2007, 23:22:56 pm »
Si, si. Intéressant pour les photos de groupe dans lesquelles on veut être, les photos pour les quelles il est utile d'intervenir sur le sujet tout en déclenchant à un moment précis; je fais des photos au pinceau à lumière que je promène sur mes modèles et je peux déclencher en restant auprès de mon modèle. Bien aussi pour l'autoportrait.
Nécessite d'être assez près de l'appareil (je l'utilise avec un D50).
Pas cher du tout (je l'ai payée 23 €)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Juil, 2007, 23:24:58 pm »
Très utile en macro aussi

*

JaB

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Juil, 2007, 23:29:34 pm »
Bonjour,
j'en ai eu une avec mon D70, c'était très bien justement pour éviter de faire trembler l'appareil en déclenchant avec une longue focale. Ce n'est pas un gadget dans la mesure où il n'y avait pas de possibilité de télécommande filaire sur le d70 non-s.
La portée n'est pas phénoménale (quelques mètres-c'est de l'infra-rouge) et il faut être plus ou moins face à l'appareil ou se bricoler un petit réflecteur si on veut rester derrière.

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Juil, 2007, 23:29:52 pm »
NIKON annonce un rayon d'action(faisceau infrarouge) de 5 mètres, est-ce que c'est confirmé "sur le terrain"?

*

JaB

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Juil, 2007, 23:41:02 pm »
oui, mais pas plus je pense - personnellement, ça m'a toujours suffi.

« Réponse #8 le: 19 Juil, 2007, 00:07:38 am »
Utile sur mon D70. Je signale que j'ai une "compatible" et pas la ML-L3.
On trouve ces "compatibles" sur ebay pour la moitié du prix et avec un peu de chance, c'est la même boite qui sous-traite pour NIKON. Je ne comprends pas PhilPhil quand il dit "pas cher" à 23€...! Pour moi et pour ce genre d'accessoire je nomme çà du vol; même si c'est vrai que NIKON nous habitue depuis des decénnies à des prix délirants pour ces accessoires; suffit déjà de voir le prix de certaines rondelles pare-soleil NIKON en plastoche ou gummi !!
Je signale aussi que cette télécommande devrait agit sans problème sur d'autres boitiers de la marque; je l'ai constaté avec mon mon F65 entre autre; même si NIKON vend un autre modèle pour ce boitier (on fait du pognon comme on peut...).
Bref, accessoire utile, pas cher, çà prend pas de place et on regrette tjrs de ne pas l'avoir quand il faut. Pour les économes, il reste aussi la solution du retardateur....Nikon l'offre avec l'appareil sans supplément....çà console....!!
Nikon et les autres...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Juil, 2007, 07:59:32 am »
idem gxhibitte,en fait je ne m'en sert pas.C'est trop long à monter...on est fainéant dans le grand sud.C'est effectivement utile pour les MAP macros.

« Réponse #10 le: 19 Juil, 2007, 08:33:43 am »
Bonjour ,un topic est ouvert pour une telecommande de D200 ici   http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8020  si cela peut vous aider.
Tres facile a monter et pratique en photo de famille aussi.
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

« Réponse #11 le: 19 Juil, 2007, 08:48:01 am »
Ce n'est pas un gadget, tout les usages de la télécommande sont possibles.

Sur le D70S pour qu'il soit utilisable de l'arrière (ex. d'utilisation : macro app sur pied (très!) bas à la sortie d'un nid de fourmis ou de guepes) un simple petit bout de carton (2/3cmde long) ou feuille blanche scootché devant le récepteur sert de réflecteur. Cela évite d'être cassé en 2 durant de longs moments!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

JaB

• Invité
« Réponse #12 le: 19 Juil, 2007, 08:49:25 am »
Bonjour,
Lericou77, j'ai commandé lundi chez appletoys la même que celle que tu as achetée.
Pour l'instant elle est apparemment à la douane ici (courrier suivi et assuré).
On va voir ce que cela donne, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Mais ce n'est pas le sujet, on va se faire gronder ! :cool:

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #13 le: 19 Juil, 2007, 09:04:17 am »
Merci à tous pour vos réponses, je vais allé investir mes 25€(cher pas cher?) aujourd'hui même...

« Réponse #14 le: 19 Juil, 2007, 09:27:58 am »
Personnellement, je me sers de cette télécommande avec le PB-6 pour éviter le flou de bougé (déclencheur souple dans une main pour fermer le diaph et télécommande dans l'autre pour déclencher).

Comme le D50 ne peut pas recevoir d'autres déclencheurs, je la considére comme un accessoire presque indispensable (et elle est vraiment pas cher, ce qui ne gâte rien).

Publicité