Publicité

*

Garik

• Invité
Bagues d'allonge pour D40
« Réponse #15 le: 25 Juil, 2007, 09:42:52 am »
désolé mais je persiste à dire que l'AF-S DX 18-55 manque cruellement de piqué pour faire de la macro de qualité, bague allonge ou pas, ou alors il faut fermer le diaf à f:8 pour avoir un rendu pas trop mal (et là adieu le bokeh, bofbof la macro sans flou d'arriere plan ;) ), rajoutez à cela les bagues et là c'est adieu lumière et le flash n'y pourra plus grand chose sauf avoir une lumiere trop dure sans un bon diffuseur.
Donc si tu ne veux pas inverstir dans un objectif "macro ou pas" plus lumineux et qui pique plus que le 18-55 pense plutot aux bonettes d'aproche au moins tu ne perdra pas de lumiere

cordialement

Publicité

*

Flood

• Invité
« Réponse #16 le: 25 Juil, 2007, 19:12:57 pm »
J'ai été séduit par les bagues d'allonge par celles d'un ami qui en possede. Il m'a montré la difference avec et sans et franchement y a pas photo (sans mauvais jeu de mot) tout ca sur un 18-55. Je connais déja le résultat.
Maintenant c'est p-e plus interessant un objectif mais le prix est different.

edit: Désolé Garik je n'avais pas vu ta réponse! J'ai demandé au vendeur de mon coin de me prevenir quand il avait le kit flash et un bon objectif macro en démo.
Il y a a boire et a manger et je me perd dans tout vos arguments aussi bons les uns que les autres!

*

Garik

• Invité
« Réponse #17 le: 26 Juil, 2007, 08:59:20 am »
en fait, il faut que tu saches que tout est possible, tu feras certainement de jolies macro avec des bagues et ton 18-55, seulement je trouve que cet objectif s'il est tres bien pour faire tes photos de vacances ne correspond absolument pas a la qualité que tu semble vouloir faire en macro.

En macro, enfin plutot en proxiphoto il faut :

- pouvoir maitriser sa PDC, donc de l'ouverture.
- une tres tres bonne qualité optique, puisque ce que tu cherche c'est le détail, donc une optique de qualité.
- un rapport de reproduction le plus élevé possible, donc objectif macro ou bague allonge ou bonnettes ou souflet.
- ne surtou pas bouger, donc trepied et telecommande.
- maitrser la lumiere, donc un ou plusieur flash.

la liste peut etre longue...

moi je dis simplement que ton option d'investissement ne me semble pas etre la bonne mais c'est en fonction de mon experience, en fait j'ai fait la meme chose que toi. dabord bagues et là plus de lumiere donc flash et là le 18-55 à vite montré ses limites (peut ou pas de maitrise de la PDC, manque de piqué, abhération chromatique, et j'en passe) donc 105VR que j'utilise sans bagues souvent au rapport de 1/1 et tres souvant sans flash. Donc finalité j'aurai acheté le 105 de suite j'aurai économisé pas loin de 1000€, pas sur ça, j'aurai acheté le flash et les bagues plus tard ;) mais en tout cas je n'aurai certainement pas passé 5 mois a me dire que je ne savait pas faire une photo (j'exagere là).

enfin voila, tu peux faire de la macro avec le 18-55, tu peux meme faire de la macro avec un cul de bouteille si le coeur t'en dis mais ce n'est pas fait pour ça, alors je ne fait que demander pourquoi dépenser tout cet argent pour faire en sorte que ça le soit alors qu'il existe des ojectif merveilleux d'une super qualité optique, tres lumineux et surtout fait pour ça... à des prix tout a fait abordable (surtout en ocase)

je sais c'est chiant :D :D:D

*

Guile

• Invité
« Réponse #18 le: 10 Août, 2007, 16:17:02 pm »
J'ai vu tes photos et je les trouve fort sympatiques.

Résumons la situation simplement :

Pour pas trop cher, et pour conserver la compatibilité avec le D40 / D40X, le mieux est le jeu de bagues allonges Kenko. Environ 100 / 150 euros en neuf.

Si la qualité du 18-55 dessus est un peu faible, tu peux t'offrir un 50mm f/1.8. On en trouve en très bon état à partir de 40 euros. Il est à 150 euros neuf. En plus cet objectif te servira comme d'un petit télé très performant.

Pour un peu plus cher : 60mm micro Nikkor ou Sigma.

En ce qui concerne le flash : le SB-R200 peut être piloté sur le D40, comme sur le F6 par exemple, avec un SU-800 ou un SB-800. Seuls les D70, D80 et D200 peuvent piloter le SB-R200 avec le flash intégré en ayant des possibilités moindres.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #19 le: 21 Août, 2007, 11:57:37 am »
NON ! les D40 ne peuvent être utilisés qu'avec des objectifs AFS ! Pas de bague macro : aucune n'a tous les contacts électriques. On doit utiliser un objectif macro AFS : je ne vois que le 105 AFS-VR, qui devient un 155mm/2,8 : c'est long. J'attends le 60 macro AFS ou même un plus grand angle DX macro et AFS, et pourquoi pas VR (si c'est utile en macro ! autre débat). Qu'attend Nikon ?
Nikon ne croirait-il plus au format DX ? Il a tord, et le tord tue ! Hi Hi. :D Hi Hi
En attendant, la concurrence évolue, Sony, Olympus et autres Samsung se placent, fabriquent et vendent. Mais Nikon est encore au top en macro.
;) Alors je contredirais Guile ? Le SU-800 ne marche pas avec tous les boitiers, pas les D40 ! :)

« Réponse #20 le: 21 Août, 2007, 12:08:59 pm »
Cet argument sur l'AF me semble bien fumeux.

A quoi sert l'AF en macro ?

Dans ce cas, on ne peut plus utiliser non plus de PB-4/5/6 (avec aucun boitier)  sous pretexte qu'il ne transmet pas l'AF.

Publicité