Bonjour,
Je viens de m'offrir un D7000 et j'ai retrouvé un vieux flash SUNPAK auto 26 fd thyristor.
Je l'ai essayé (un gros coup de poker dont je n'avais pas conscience) et tout à bien fonctionné, heureusement pour moi !

En me documentant par la suite, j'ai appris qu'il pouvait y avoir parfois certains soucis de compatibilités entre les APN et les vieux flashs

Je n'ai pas trouvé de docs sur le SUNPAK auto 26 fd, et j'ai mal compris le soucis de compatibilité.
J'ai lu que le SUNPAK auto 26 fd été mesuré à 7.6V (source non confirmée/vérifiée).
Il est alimenté par 4 pile AA 1.5V
Je l'ai personnellement essayé plusieurs fois avec mon appareil, insouciant, et je n'ai pas eu de soucis, ou je ne l'ai pas remarqué

J'ai essayé les 3 mode du flash (Manuel? Automatique1? Automatique2? -> les distances varient) et les différentes intensité? du flash (ISO de 25 à 1000 -> la capacité d'ouverture varient).
Ce qui m'amène à plusieurs questions :
- qu'est ce que le problème d'incompatibilité ? limite des 6V

surtension

- que peuvent être les dommages d'une incompatibilité ? détérioration de l'appareil

"explosion" du flash

- qu'en est il pour le SUNPAK 26FD ? docs accessible gratuitement sur le net ? est-il compatible ?
- d'un appareil à un autre, la compatibilité change t elle avec le même flash ?
En gros, s'il vous plait, j'aimerais faire le tour de la question.
Je vous remercie pour votre participation.
Johan