Publicité

*

Kali 87

• Invité
Cherche zoom pour photo portrait de loin et en mouvement
« le: 11 Juin, 2013, 14:43:18 pm »
Bonjour,

Je suis très novice et c'est peu dire!!!
On m'a offert le Nikon D3100 j'ai l 'objectif 18/55 de base et j'aimerai en avoir un autre qui me permette de prendre des photos de portrait de loin et en mouvement ?

Merci pour votre aide!!!
 ::)

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Juin, 2013, 14:50:39 pm »
Bonjour et bienvenue parmi nous. Qu'est ce que tu appelles portrait de loin? parce que 2m et 30m c'est pas la même chose ;)

*

Herveren

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2013, 14:58:49 pm »
Bonjour et bienvenue parmi nous. Qu'est ce que tu appelles portrait de loin? parce que 2m et 30m c'est pas la même chose ;)

Oui mais un portrait fait à 30m, il faut être très timide   :lol:

Hervé  ;)

« Réponse #3 le: 11 Juin, 2013, 16:34:15 pm »
Ou alors n'avoir qu'un 400mm comme objectif! =D =D
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 11 Juin, 2013, 16:35:55 pm »
Il faudrait nous donner une petite idée de ton budget sinon on part dans l'inconnu ...

« Réponse #5 le: 11 Juin, 2013, 17:48:46 pm »
Oui mais un portrait fait à 30m, il faut être très timide   :lol:

Hervé  ;)
Ah mais il faut de tout pour faire un monde  ;D

*

Kali 87

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Juin, 2013, 19:57:23 pm »
Merci déjà pour vos réponses!!!!

Disons minimum 10 m avec un budget de 200 euros.

Mais je veux bien connaître aussi ceux qui valent plus et qui zoom plus loin et avoir votre avis car je dis 10 m aujourd'hui mais sans grande expérience...

« Réponse #7 le: 11 Juin, 2013, 20:02:56 pm »
Pour ton budget, un 55-200 VR serait intéressant.
Après, on utilise souvent un zoom lumineux pour le portrait mais là, on change carrément de gamme et de poids/encombrement.

Deux modèles sont néanmoins abordables (mais pas dans le budget cité pour autant):
- Tamron 70-200 f/2.8
- Sigma 70-200 f/2.8 (il en existe plusieurs modèles, les plus anciens sont déjà bons et abordables d'occasion)

*

Kali 87

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Juin, 2013, 20:10:38 pm »
Ah merci beaucoup ,
Une dernière question ,si j'achète d'occasion il y a t -il quelque chose a vérifier en particulier sur le zoom?

« Réponse #9 le: 11 Juin, 2013, 20:34:11 pm »
Ah merci beaucoup ,
Une dernière question ,si j'achète d'occasion il y a t -il quelque chose a vérifier en particulier sur le zoom?

1- que les lentilles soit exemptes de chocs ou rayures, de champignons ou de poussières. ( mais ça, même sur un fixe, c'est à vérifier )
2- que le moteur Auto focus ne siffle pas,et que le mouvement soit homogène, et fluide.
3- que cet objectif ait été acheté en EU pour les passages en douane éventuels

« Réponse #10 le: 11 Juin, 2013, 20:57:16 pm »
Qu'il s'agisse bien d'un modèle motorisé car seuls ces modèles procurent l'autofocus avec ton boitier.

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Juin, 2013, 07:29:36 am »
Surtout, va en tester un en magasin ou au moins en voir un. Il s'agit de gros zoom encombrant et pas sur que tu assumes de te balader avec ca.
Tu peux aussi voir pour un tamron 70 300 moins lourd mais également moins bon.

« Réponse #12 le: 12 Juin, 2013, 17:34:02 pm »
Bonjour, je suis un peu dans le même cas; je cherche un objectif, un zoom, plutôt lumineux pour des photos de sport et des portraits.
Je voulais savoir ce que valent les deux 70-200 f/2.8? (tamron et sigma).
Merci d'avance.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

« Réponse #13 le: 12 Juin, 2013, 17:40:06 pm »
Pour la dernière version du tamron je sais que c'est du très bon! Pour le sigma je ne sais pas. Par contre la question que je me pose c'est vu le poids de l'objectif et son encombrement, l'équilibre boitier/objectif risque d'être déséquilibré non?

Vendeur d'émotions!

« Réponse #14 le: 12 Juin, 2013, 17:45:16 pm »
Pour le tamron, dsl, je parlais de la première version, la dernière est un peu trop pour moi.
Au niveau de l'équilibre je pense que ca devrait aller. Mon D5000 est hs, je ne sais même pas si ca vaut le coup de l’emmener au SAV...
Bref, en ce moment j'ai un D90 ( pret d'un ami). C'est une autre histoire mais l'objectif sera soit pour ce D90 avec un MB-D80, soit pour un D7000.
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Publicité