................... Sinon, au pire, tu mets en "tout auto" vert, c'est ce que je fais quand je donne le boitier à ma femme car elle ne connait que le déclencheur, pas même la bague de zoom... Elle a réussi ainsi un mariage en tout auto, avec un 50mm f/1,8 + flash cobra, résultat, 2 ou 3 photos ratés sur 300. Bonnes photos.
Si pour la 1ere partie des conseils ... nous sommes sur la même ligne
Ce second conseil me fait bondir!!!!! C'est avec ce type de mode auto que dans tous les spectacles sombres on est
emm......é par les flash qui fusent de toutes parts
et les acteurs plus encore que les spectateurs!!!!!!Ignorance du mode d'emploi basique et manque de respect d'autrui sont liés dans ce cas

Ne pas connaitre quelques bases en photo (et ne pas y passer du temps) je le comprend tout à fait et la technologie rattrape beaucoup de choses, tant mieux

Et c'est la liberté de chacun

Mais conseiller "le mode vert" est
criminel car c'est inciter les utilisateurs sans connaissances a enfreindre tous les règlements des lieux publics (spectacles, Musées, patrimoine).
Car pour info, dès que la luminosité est réduite... et même si la MAP est sur l'infini.... le flash est systématique!! bel exemple d'intelligence artificielle bâclée!!!!
.... après on s'étonne de voir fleurir des interdictions dans ces lieux!!!!!!!
Vous aimez les flash dans une église, un musée ou devant un feu d'artifice!!! C'est le rôle d'un forum de CONSEILLER!!!
... et ne me dites pas que ... comme le constructeur la créé....

...
Si notre amie suit ce conseil ....ce sont tous les spectateurs autour d'elle qui devaient vous remercier

.... bon pour relativiser... elle ne sera pas la seule dans ce cas - combien?? 80% des parents...