Publicité

*

massillia13013

• Invité
quel mode choisir en spectacle pour un d5100
« le: 09 Juin, 2013, 14:23:23 pm »
bonjour a tous je viens d aquerir un d5100 avec objectifs:18/55et70/300 je debute totalement samedi je dois assister au spectacle
de mes enfants en interieur j aurai aimai que vous m aidiez pour choisir mon objectif et le mode a choisir ?merci
je suis nul en orthographe et en photo mes merci pour vos reponse.

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Juin, 2013, 14:54:16 pm »
Hello
A mon avis, vu que tu débutes, oublie le 70/300 et travaille avec le 18/55...Essaie de te rapprocher le plus possible des enfants.

Pour le reste: A toi de jouer, il faut bien commencer un jour, mais tu n'as pas pris la chose la plus facile pour démarrer... :o
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #2 le: 09 Juin, 2013, 14:58:28 pm »
Hello
A mon avis, vu que tu débutes, oublie le 70/300 et travaille avec le 18/55...Essaie de te rapprocher le plus possible des enfants.

Pour le reste: A toi de jouer, il faut bien commencer un jour, mais tu n'as pas pris la chose la plus facile pour démarrer... :o
John

Effectivement, l'exercice est difficile.
Donc, essayer d'avoir la bonne vitesse, pour éviter le flou de bouger, en augmentant les isos et utilisant l'ouverture la plus grande possible.
Mode de mesure spot sur le visage du sujet.
En chantier ...

« Réponse #3 le: 09 Juin, 2013, 16:22:32 pm »
Et il y a de nombreux fils sur le sujet où sont détaillés des tas de conseils.... Une recherche s'impose nous ne connaissent pas par cœur tous les fils  :(  ;)
Au plus simple disons :
- mode "P" ou "S", pour choisir une vitesse adaptée (1/100eme mini avec l'obj 18-55)
-"ISO auto" raisonnable, ... Jusqu'à 1600? ( jamais eu de D5100, ça me semble beaucoup mais pour sauver une situation....)
- mise au point sue un seul collimateur central) et AF-C
- cellule sur SPOT (impératif) car l'expo sera calculée sur je sujet où sera le collimateur de mise au point, et que dans ce type de spectacles il y a les acteurs très éclairés et le reste très sombre, si on fait une moyenne (pour simplifiter cellule sur matricielle) ça donne : sujet cramé!!

C'est "au plus simple" donc forcement approximatif.... Avec des objectifs peu lumineux (les vôtres   ;))
Dernier conseil lire et relire le mode d'emploi d'ici là........ Et je jour J, faire qques tests au début, et en fonction du résultat, corriger en plus ou en moins l'exposition avec la fonction +IL ou -IL (là aussi voir mode d'emploi).
« Modifié: 09 Juin, 2013, 16:26:07 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

chouk_chouk

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2013, 20:30:53 pm »
Bonjour,

Je suis loin d' avoir le niveau pour te donner des conseils pour la prise de vue du spectacle de tes enfants.

Mais possédant moi même un d5100 (avec un 18-105) je me permet juste d' ajouter que je n' ai pas de problèmes en prenant des photos à 3200 ISO.
J' ai testé récemment sur des tirages en 10x15 mais je pense que même sur des tirages un peu plus grand il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Bonne soirée à vous.

Benjamin

*

massillia13013

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Juin, 2013, 21:29:08 pm »
Bonsoir merci a tous ! J'ai peur d être un peu loin! Je vais essaye de prendre les conseils pas trop compliquer et vous donnerez des new merci

« Réponse #6 le: 10 Juin, 2013, 00:45:19 am »
Maintenant que tu es au point pour la photo ;D je vais te recadrer pour l'orhographe ;D
bonjour a tous je viens d aquerir un d5100 avec objectifs:18/55et70/300 je debute totalement samedi je dois assister au spectacle
de mes enfants en interieur j aurai aimai que vous m aidiez pour choisir mon objectif et le mode a choisir ?merci

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un D5100 avec comme objectifs : 18-55 et 70-300. Je débute totalement. Samedi je dois assister au spectacle de mes enfants en intèrieur. J'aurais aimé que vous m'aidiez pour choisir mon objectif et le mode? Merci. Je suis nul en orthographe et en photo, mais merci pour vos réponses.

Un peu de ponctuation ne saurait nuire à ta prose.

« Réponse #7 le: 10 Juin, 2013, 07:07:00 am »
Bonsoir merci a tous ! J'ai peur d être un peu loin! Je vais essaye de prendre les conseils pas trop compliquer et vous donnerez des new merci
C'est une façon de nous dire que nos conseils ne sont pas bons  :hue: :hue: :hue:  :'( :'( :'(

C'est vrai, nous ne savons pas dire "réglage A" .... et après l'appareil fera TOUT tout seul......... l'appareil IL sait tout faire .... d'ailleurs c'est ce que dit la pub  :o :o :o

La machine plus intelligente que l'humain........ quel monde magnifique  ::) ::) ::)

Je comprend très bien que vous vouliez faire les plus belles photos pour vos enfants..... mais NON, ça ne se fait pas tout seul, il faut un minimum de réflexion et aussi un minimum de connaissances (basiques).
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).

« Réponse #8 le: 10 Juin, 2013, 07:39:58 am »
Bernardo46, eric57,

Dans mon domaine professionnel, de nombreuses manipulations délicates demandant au minimum plusieurs années de pratique pour être régulièrement réussies, des méthodes d'analyse par construction géométrique complexe, sont évitées respectivement par l'utilisation de matériaux préformés américains (beaucoup plus chers, d'utilisation rigide, sans réglage possible) et de logiciels spécifiques (très coûteux).
Ces méthodes modernes occultent les principes de base, et l'on risque de ne pas comprendre ce que l'on fait.
C'est le principe de "clic clac, merci Kodak" ; achetez notre système, nous ferons le sale boulot pour vous.

Le numérique permet cette approche, cette absence d'effort d'apprentissage.
« Modifié: 12 Juin, 2013, 06:04:52 am par adupuis »

« Réponse #9 le: 10 Juin, 2013, 09:33:02 am »

Tu n'as qu'à essayer de mettre en mode "priorité ouverture" (A), tu mets les isos en auto, tu regardes d'avoir la plus grande ouverture de diaphragme possible, surtout tu surveilles la vitesse d'obturation, qui ne doit jamais être en dessous de 1,5 X la focale, ex: Avec le 18-55mm sur 55mm, vitesse au moins 55X1,5=82,5, donc 1/100ème de seconde, pour éviter les flous... Sinon, au pire, tu mets en "tout auto" vert, c'est ce que je fais quand je donne le boitier à ma femme car elle ne connait que le déclencheur, pas même la bague de zoom... Elle a réussi ainsi un mariage en tout auto, avec un 50mm f/1,8 + flash cobra, résultat, 2 ou 3 photos ratés sur 300. Bonnes photos.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #10 le: 10 Juin, 2013, 10:19:53 am »
................... Sinon, au pire, tu mets en "tout auto" vert, c'est ce que je fais quand je donne le boitier à ma femme car elle ne connait que le déclencheur, pas même la bague de zoom... Elle a réussi ainsi un mariage en tout auto, avec un 50mm f/1,8 + flash cobra, résultat, 2 ou 3 photos ratés sur 300. Bonnes photos.
Si pour la 1ere partie des conseils ... nous sommes sur la même ligne  :)
Ce second conseil me fait bondir!!!!! C'est avec ce type de mode auto que dans tous les spectacles sombres on est emm......é par les flash qui fusent de toutes parts ;D ;D ;D ;D et les acteurs plus encore que les spectateurs!!!!!!

Ignorance du mode d'emploi basique et manque de respect d'autrui sont liés dans ce cas ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Ne pas connaitre quelques bases en photo (et ne pas y passer du temps) je le comprend tout à fait et la technologie rattrape beaucoup de choses, tant mieux  :D :D :D     Et c'est la liberté de chacun  :D

Mais conseiller "le mode vert" est criminel car c'est inciter les utilisateurs sans connaissances a enfreindre tous les règlements des lieux publics (spectacles, Musées, patrimoine).

Car pour info, dès que la luminosité est réduite... et même si la MAP est sur l'infini.... le flash est systématique!! bel exemple d'intelligence artificielle bâclée!!!!

.... après on s'étonne de voir fleurir des interdictions dans ces lieux!!!!!!!
Vous aimez les flash dans une église, un musée ou devant un feu d'artifice!!! C'est le rôle d'un forum de CONSEILLER!!!
... et ne me dites pas que ... comme le constructeur la créé....  ;D ...

Si notre amie suit ce conseil ....ce sont tous les spectateurs autour d'elle qui devaient vous remercier  :lol: :lol: :lol: .... bon pour relativiser... elle ne sera pas la seule dans ce cas - combien?? 80% des parents... >:( >:( >:( ::) ::) ::)

« Modifié: 10 Juin, 2013, 10:23:49 am par eric57 »

« Réponse #11 le: 10 Juin, 2013, 10:35:03 am »
"Et enfin, chacun met son propre degré d'investissement dans ce qu'il juge être à même de l'épanouir."

Ce monde idéal est-il viable? Quelle est la probabilité de l'atteindre?
Ici je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais, mais uniquement ce que je pouvais.
Parmi mes proches, seul un contemporain passionné de chemin de fer dès l'enfance a réussi à faire une carrière brillante chez SNCF/RFF.
Les apprentissages pénibles des bases, sous contrainte lourde et respectée de la famille et des enseignants, m'ont permis, après réorientation contrainte, et exploitation immédiate des aubaines purement aléatoires, d'avoir une activité professionnelle toujours agréable après quelques dizaines d'années.
Les Leica M et leurs optiques sont au placard, car le prix du nouveau M, et ses possibilités en basse lumière sont défavorables en comparaison du système Nikon.
« Modifié: 10 Juin, 2013, 15:33:11 pm par adupuis »

« Réponse #12 le: 10 Juin, 2013, 10:37:11 am »
 Mon dieu ! Les pauvres acteurs ! Comme ils doivent souffrir sur le tapis rouge... Criminel toi même !!! :lol:
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #13 le: 10 Juin, 2013, 14:53:36 pm »
Comme tu l'as compris, ça risque d'être difficile.
La principale caractéristique de ce genre de spectacle, c'est qu'on manque de lumière. Pas de bol pour nous, la lumière, c'est avec ça qu'on fait des photos ! Généralement, on compense en utilisant des optiques lumineuses mais ... tu n'en as pas.

Ce que je vais te conseiller là n'est pas une méthode pour photographe mais juste un moyen de rapporter quelques photos souvenir correctes:
- 18-55, l'autre est trop long et tu auras un % de pertes très important.
- mode S avec le choix d'une vitesse de 1/80s avec VR enclenché. C'est normalement une vitesse qui devrait permettre de ne pas avoir de flou de bougé et qui permettra de figer le sujet pour peu que tu prennes soin de déclencher au moment où ton sujet est le plus immobile possible. Inutile d'essayer de photographier les enfants en pleine course, c'est peine perdue.
- iso auto avec plafond à 3200 iso.
- mesure de lumière spot sur les visages éclairés. Il faut chercher la lumière là où elle est.
- format d'enregistrement RAW, cela facilite la gestion du bruit et des expositions difficiles.

La suite au prochain épisode spectacle ;)

*

massillia13013

• Invité
« Réponse #14 le: 11 Juin, 2013, 07:01:34 am »
Bonjour et merci a vous !
Vraiment je débute et juste a dire :c est dur!!!!
Merci encore bonne journee

Publicité