Bonjour Junek, et bienvenue sur NP.

J'ai eu à peu près le même problème que toi avec mon F5 il y a quelque temps (deux ans). Pas le même, mais presque : il "s'allumait", mais ne fonctionnait pas en mode A, P ou S, et pas à toutes les vitesses en mode M…
Je l'ai fait envoyer au SAV Nikon par mon magasin, et on m'a répondu qu'il fallait changer l'obturateur (coût : environ 750 €). J'ai refusé le devis, et tenté quelque chose.
J'ai nettoyé les contacts du logement des piles, aussi bien dans l'appareil que sur le boîtier contenant les piles. J'ai séché avec une bombe d'air sec et placé des piles neuves.
Depuis, mon F5 fonctionne comme s'il venait de sortir d'usine…

Je te conseille donc de tenter la même chose en utilisant soit de l'alcool isopropylique, soit de l'alcool à 90°, et surtout de bien sécher à l'air les contacts à l'intérieur de l'appareil.
Utilise des piles alkalines neuves de bonne qualité, plutôt que des "piles" (en fait, des accus) rechargeables NiMH, car seules les piles alkalines ou les accus Nikon dédiés au F5 te donnent la bonne tension électrique. C'est peut-être une raison de la panne de ton appareil.
Si toutefois ton F5 refuse de s'allumer après ce nettoyage simple, porte-le à ton magasin pour un éventuel envoi au SAV.
Il existe également des magasins et/ou des artisans qui réparent ce genre de matériel.
Bonne chance !