Publicité

*

lola

• Invité
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un D70équipé d'un zoom 70-300 de la marque Sigma. J'en suis très satisfaite pour tout ce qui est paysage, portrait, photo de sport, etc, mais j'avoue que la distance mini de mise au point me bloque un peu pour certains sujets.
J'envisage donc d'acquérir un nouvel objectif de type plus court, d'autant plus que je pars en vacances bientôt et que je souhaite n'évoir qu'un seul objectif
J'avais pensé à prendre un 18-70, mais c'est quand même bien de pouvoir avoir un zoom puissant, aussi je pense m'orienter sur un objectif polyvant type le sigma 18-200 DC.
Voici donc mes questions :
- est-ce que le nouveau sigma qui sort en août (le 18-200 DC OS avec stabilisateur optique) est compatible (et utile ?) avec le D70 qui, si je me souvient bien, n'a pas de fonction de stabilisation d'image ?
- qu'est ce qui a votre avis justifie la différence de prix entre le tamron et le sigma 18-200 ?
- est-ce que le choix du tamron 18-250 serait un meilleur choix que le sigma 18-200, vu l'utilisation que j'en ferait ?
- si j'achète ce genre d'objectif, est-il utile que je garde mon 70-300 ?

merci pour votre aide !

Publicité

débutante sur D70 : besoin d'aide pour choisir un objectif
« Réponse #1 le: 11 Juil, 2007, 16:09:11 pm »
Bonjour
  A mon avis le 18-70 AFS était une très bonne idée
  les objectifs a très grand range sont généralement pas terribles ( deformation , abbération chromatique )
cdlt
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

jef

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Juil, 2007, 16:13:28 pm »
Le 18-70 en complément du 70-300 me parait à moi aussi une meilleure idée.
C'est un bon petit zoom, et il ne coûte pas trop cher.

*

Rogue

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Juil, 2007, 16:16:49 pm »
Et pourquoi pas une focale fixe ? un 35mm par exemple.
Ca n'a que des avantages.
Ca coute moins chere, c'est moins encombrant, c'est plus lumineux, c'est souvent de bien meilleurs qualité et surtout, ca apprend a reflechir a son cadrage.

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Juil, 2007, 16:23:46 pm »
Je serais plutôt d'accord pour prendre une focale fixe, mais si ça devait être un zoom, je conseillerais le 18-70, qui a un bon rapport qualité-prix, ou bien le sigma 17-70 qui a l'avantage d'être lumineux.

*

lola

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Juil, 2007, 16:35:55 pm »
merci pour vos réponses..
mais si je comprends bien, cela supose que si je pre,d un 18-70 ou une focale fixe, que je vais devoir garder avec moi les 2 objectifs, non ?

*

Rogue

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Juil, 2007, 16:40:30 pm »
Oui, n'avoir qu un seul objectif est assez illusoire à mon sens.
Mais si vraiment tu veux qu un seul objectif et qu il couvre toutes les focales, alors il faut se pencher vers les 18-200, mais la je ne sais pas du tout ce que ca vaux en qualité....

« Réponse #7 le: 11 Juil, 2007, 16:40:42 pm »
Oui, tu devras garder les 2 objectifs et prendre le risque d'une poussière sur le capteur à chaque changement d'objectif :-( . Mais c'est le prix à payer pour des images de qualité (piqué, absence de vignettage, contraste) Un zoom est toujours moins bon qu'une focale fixe. Un zoom avec une grande amplitude est toujours moins bon qu'un zoom de faible amplitude. (Je ne devrais pas dire "toujours" car il y a aussi une question de gamme, qui transparaît dans le prix) Ce n'est pas un hasard si la majorité d'entre nous possède plusieurs objectifs... souvent 3, parfois plus !

Le 18-70 dans ton cas de figure serait un excellent choix.

« Réponse #8 le: 11 Juil, 2007, 17:03:10 pm »
Perso j'ai fait le choix de la qualité des images à la praticité, exit donc les 18-200mm.
Maintenant chacun fait cela par rapport à ses besoins , envie , budget etc....Mais ce qui est certain c'est qu'un zoom plus il a d'amplitude et moins il est bon comme le précise dufy.

Pour les poussières on peut même les avoir avec un objectif monté à demeure, le risque est plus important quand on doit le changer mais avec l'apn la tête en bas lors des changements, cela réduit fortement les risques.

*

lola

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Juil, 2007, 17:05:24 pm »
merci pour vos conseils

vous m'avez décidée pour le nikon 18-70 ou le sigma 17-70 (je pense que je me mettrais aux focales fixes quand j'aurai un peu plus d'expérience...)

A bientôt !

« Réponse #10 le: 11 Juil, 2007, 17:18:51 pm »
Ayant eu les 2 (Nikon et Sigma) en même temps j'avais fait le choix du Nikon pour l'AF-S plus rapide et silencieux car la possibilité de macro (proxy) ne m'était d'aucune utilité et bien que le Sigma soit aussi plus lumineux.
Sinon la qualité des images est relativement proche et comparable visuellement sans les avoir jamais fait  passer de tests poussés.

*

VM

• Invité
« Réponse #11 le: 11 Juil, 2007, 19:39:53 pm »
Je viens de faire le choix du 18-70 AFS après un an et quelque de pratique avec le 18-50 2.8 et le 18-200 3.5-6.3 Sigma. Pourquoi : pour le silence et la vitesse de mise au point.
Par ailleurs, pour les photos que je prend, la luminosité n'est pas mon critère principal et pas de macro.
Donc une approche assez similaire à celle de Nikonchester.
Bonne recherche...

Publicité